MARVEL COMICS : LA COLLECTION DE RÉFÉRENCE (Hachette)

Remarque, moi, ça m’a fait des économies.

Jim

Oui, moi aussi… Mais quand on n’est pas prévenu d’une pause (contrairement à Bibi Fricotin), on se demande si (et quand) ça va reprendre. Je n’aurais pas apprécié rater un numéro (du coup, je surveillais quand même journaux.fr ).

Tori.

Hey !

Après 2 ans de pause je reprends la collection mais je remarque qu’il manque pas mal d’events. Vous pensez que sera compris dans la suite (après le 200) ou bien la collection s’arrête là ?

Je pense notamment à :

Old infinity war
Spider-verse
Clone Conspiracy
New secret war
Age of ultron
Inhumains vs X-Men

J’avoue jeter facilement mon argent pour les belles éditions d’Urban pour DC, mais pour Panini je suis très réticent…

La collection s’arrête au #200. Il y a une liste des volumes à venir dans le premier post (sous réserves de changements de la part d’Hachette pour l’édition française, bien sûr)…

C’est confirmé qu’il n’y aura plus rien après le 200 ? Tu as une source pour être sur ?

Non, mais il n’y a toujours pas eu de nouvelle annonce d’extension alors que la collection originale s’arrête dans 3 mois. Donc pour l’instant, ça s’arrête (comme la collection rouge qui s’est arrêtée en décembre pour la V.O.).
Après il y aura peut-être une nouvelle extension mais les précédentes ont été annoncées plusieurs mois à l’avance. Là, Hachette s’apprête à lancer une collection X-Men, elle prendra peut-être la place de cette première collection Marvel…

D’accord, merci pour l’info !

Sur la fiche wikipedia (anglophone : je ne crois pas qu’il y ait de page francophone), ça avait été annoncé prolongé jusqu’à 208, puis 250, avant de revenir aux 200 sans prolongation…

Tori.

Bah c’est avant, pendant puis après les soldes.

N°135 :

M4361-135_cache_135s202019

Ah ça c’est super, comme titre. J’avais adoré.

Ah, du coup, pour compenser la pause, ils en sortent deux à une semaine d’intervalle…

Tori.

N°136 :

M4361-136_cache_136s222019

C’est malin : maintenant, les deux collections sortent en même temps… Je préférais quand elles étaient décalées d’une semaine : j’avais un album par semaine plutôt que deux toutes les deux semaines !

Tori.

Le lecteur, cet animal farouche…

Jim

N° 137 :

Tiens, le titre est traduit !

C’est pour que les gens ne fassent pas le rapprochement et l’achètent alors qu’ils l’ont déjà… ~___^
Plus sérieusement, c’est dommage que le titre n’ait pas été traduit lors des premières éditions, en fait.
Quand on n’est pas anglophone, on ne comprend pas forcément le sens d’Original sin, et sa référence biblique.

Tori.

Tu me confirmes, qu’effectivement, je ne suis pas anglophone.

Ou pas lecteur de la Bible.

Jim