MARVEL COMICS : LA COLLECTION DE RÉFÉRENCE (Hachette)

Comme je le disais ailleurs, journaux.fr a souvent un jour ou deux d’avance sur la sortie… La date de sortie, normalement, c’est le jeudi, pour cette collection. Ce ne sera probablement pas disponible chez Hachette avant cette date… Et peut-être même que ça ne le sera qu’un peu plus tard.

Tori.

Oui, j’ai trouvé là-bas, en effet. Mais vu les frais de port, je vais attendre la sortie du tome 3 comme commander (c’est tous les 15 jours, c’est ça ?)

Oui, mais il y aura un autre album avant le tome 3…

Oui, pardon, je me suis mal exprimé. Donc, jeudi dans 4 semaines.

Pour avoir le tout à combien ?

ça sent le 45-50 euros.

Deadpool V Gambit : Le V c’est pour VS, normalement.

Tori.

38,97€ sans les frais de port.

Tori.

Moins cher que la vo qui est en deux tomes.

Ouais, mais avec les ports, tu montes à 50 euros.

Ah là ça commence a se valoir.

Vous les commandez toutes ces collections de presse ? Je ne les vois pour ainsi dire jamais.

J’ai jamais commandé encore.
Mais chez moi, ça n’arrive pas quand tu commandes chez ton marchand de journaux.

Je suis tombé une seule fois sur les asgardian war. Ca tombait bien, j ai pris, histoire de compenser les decoupes de lug.

Mais sinon, j ai beau jeter un coup d oeil, je ne les trouve pas.

Chez hachette ce sera dispo lundi surement

Les premiers sont en général disponibles un peu partout… Quand la collection avance, le point de vente reçoit les quantités qui correspondent à ses ventes… Donc, en général ceux des personnes qui achètent tous les numéros, ce qui n’en laisse pas pour les curieux ou les gens de passage. Normalement, le kiosquier peut commander à l’unité les numéros déjà parus, mais tous ne proposent pas ce service (et les volumes ne sont pas tous disponibles à la commande).

Je me disais bien qu’il devait y avoir un petit délai.

Tori.

Merci.

Je demanderais alors. Peut-être les frais de port seront ainsi évitable.

Pour commander auprès du kiosquier, il vaut mieux se munir du code de la collection (ici, c’est 4361 (ou M4361)) et du numéro du tome que l’on veut : ici, 184 pour celui que Le Doc vient de mettre (et comme Le Doc fait bien les choses, il indique justement ce numéro quand il met ses images).

Tori.

Et le 182 pour la première partie.

Merci beaucoup

C’est bien ça.

Tori.

N°185 :

M4361-185