MARVEL COMICS : LA COLLECTION DE RÉFÉRENCE

N°180 :

M4361-180

Bonsoir,

pourriez-vous m’expliquer la différence entre la collection noire et la collection rouge de Hachette s’il vous plait? Y’a-t-il des doublons entre les 2 collections? Est-ce que les 2 collections permettent d’avoir l’intégralité des comics de l’univers Marvel ou pas?

Existe-t-il un aperçu de chaque frise s’il vous plait avec les extensions ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Cordialement,

Damien.

Dans la collection rouge (terminée avec 130 numéros), chaque numéro est centré sur un personnage (ou parfois un groupe de personnages) et est constitué de deux parties : la première apparition du personnage et un récit important le concernant.
La collection noire (180 numéros, et ce n’est pas fini), elle, centre ses numéros sur des histoires (pour certaines réparties sur plusieurs numéros).
Dans les volumes de chacune de ces collections, il y a une préface d’une page, et un dossier en fin de volume, plus ou moins épais.
Je ne sais plus s’il y a des doublons, mais s’il y en a, c’est très peu.
Quant à avoir l’intégralité des comics Marvel grâce à ces deux collections, on en est bien loin !

Tori.

Pas grand chose à ajouter à ton excellente explication.

Et pour les frises, j’ai trouvé ça :
IMG_2283

Tori.
Edit : Ah, et il y a ce site, aussi : Marvel, les collections chez Hachette

Comme quoi… Faites des frises messieurs les éditeurs…

Ou pas !

Merci pour vos explications. Les frises sont plutôt jolies. Et au vu de vos explications, ce sont de belles collections mais de là à avoir l’intégralité, c’est pas encore prévu. Pour la collection noire, elle est souvent prolongée. Encore merci pour avoir pris le temps de m’expliquer.

Tu n’y arriveras jamais avec ce type de collection, Marvel Comics c’est facile des centaines de milliers de bouquins depuis le 1er FF.

Et avant les FF tu as des centaines d aventures plus ou moins rattachées à la continuité (captain America mais aussi Patsy Walker, dr Droom, Human Torch, John Steele, Vision, Tuk…)
Bref a part ne faire que ca… c est impossible.
Je lis des comics depuis 1980 et je n ai déjà pas lu tout les Captain America (il me manque le 50 numeros du golden age cad des années 40 et 50) alors tout marvel…

Ca dépend si l’abonnement te propose de pouvoir partir du numéro 1. Je sais pas trop comment ça marche aujourd’hui

Non tu pars du numero en cours mais ca change pas le fait que meme en commencant au 1 de la collc… tu es loin d avoir TOUT marvel… tres tres loin

Tu aurais avec les 180 tomes, juste l’intégrale des titres FF (et encore même pas sur). ca fait loin d’avoir le tout Marvel.

Loin d’avoir tous les FF.

Il y a eu plus de 1080 numéros de FF ? tu me diras si on rajoute Force works, future fondation, plus quelques autres minis moui pas sur.

rajoute plutot Fantastic Force, :wink:
Apres il y a les spinn off historiques que sont human torch (Strange Tales) et Marvel team up et the thing.
y a 677 Fantastic four hors annual et speciaux

Mais pourquoi vous parlez de l’intégralité de Marvel XD, z’y etes fous !

c est la question

Nous lisons attentivement les questions avant de répondre avec Kab. C est pas parce qu on ecrit mal qu on lit mal.

Ahahah j’avais mal saisi sa question effectivement XD , je pensais qu’il parlait de la collection xD

Oh my god, comment j’ai pu me tromper de titres de séries à ce point. Je suis vraiment trop crevé.