Reçu mon abonnement ce jour avec les nr 184 & 191.
A aucun moment Hachette ne signale la continuité de la collection, ils ont en revanche la politesse de prévenir de l’augmentation du prix du volume à compter du prochain envoi.
C’est moi ou niveau comm ce n’est pas fou Hachette ?
J’ai un peu attendu avant de donner mon avis, fallait que je digère (et puis la semaine de boulot a été bizarre).
Avec deux albums bien dense, j’avoue que la fin arrive presque trop vite dans cet album (pas la faute de la saga, mais plus de mon impression, vu la quantité d’épisodes de l’album, avec moins la moitié qui concerne vraiment la saga en tant que telle). Cela étant dit, l’épisode de Capounet qui suit est plutôt très bon. On est vraiment dans des retombées personnelles, mais qui concernent aussi la « politique » des Vengeurs. J’ai pris un vrai plaisir de lire cet épisode, arrivé juste après la fin où je le suis dit « déjà ?! » (ce qui est peut être plutôt bon signe pour l’histoire).
Les épisodes de Quasar sont peut être plus anecdotique, excepté le passage sur Hala, car par la suite, Gruenwald passe vraiment à autre chose.
D’ailleurs, en VF, j’ai l’impression que la destruction de l’empire Kree, avec Deathcry en régente, me semble être complètement passé à l’as. En tout cas, je n’ai pas de souvenir particulier de cette période (hormis le souhait de vengeance de quelques Kree vis-à-vis des Terriens, si je me souviens bien), j’ai toujours eu l’impression que l’empire Kree a constamment existé.
Reste un mystère pour moi, qui est l’attitude de Hobgobelin dans la première partie de la saga (si quelqu’un peut m’éclairer).
Concernant le What if, j’ai été bien transporté parce que je n’ai pas fait gaffe au dessin. Gruenwald arrive a rapidement synthétiser les enjeux (manque de place). A première vue, étant donné la qualité graphique, je m’attendais à être déçu, et en fait pas du tout. Je trouve que ça finit bien ces trois albums.
Ah tiens, je suis dans la lecture d’autre chose et y a un truc qui m’a fait repenser à un détail : les Vengeurs ne connaissaient pas l’existence des Shi’ars. Ca m’a surpris.
Ca, c’est le prochain tome. La collection s’est arrêtée au #280 en V.O. et c’est bien parti pour que ça soit pareil chez nous. Après, c’est difficile de trouver des infos là-dessus, je trouve…