MARVEL DELUXE : BLACK PANTHER t.1 (Hudlin / Romita Jr)

(Le Doc) #1

Black_Panther_Vol_4_1
*couverture à venir

BLACK PANTHER 1
Auteurs : Hudlin, Romita Jr.
Marvel Deluxe, 152 pages, 17,50 €
Situé au cœur de l’Afrique, le Wakanda est gouverné par T’Challa, alias la Panthère Noire. Ce royaume possède un métal rare et précieux, le vibranium. Voulant s’accaparer cette richesse, le super-vilain Klaw et ses alliés vont tenter d’envahir le pays et de renverser le pouvoir en place.
(Contient les épisodes US Black Panther (2005) 1-6 publiés précédemment dans l’album 100% MARVEL : LA PANTHERE NOIRE 1)
SORTIE LE 7 FEVRIER

(Le Doc) #2

La couverture :

26730737_10155960137594648_933365447516676966_n

(Flofrax) #3

Ça fait partie des trucs intéressants (dans tout ce qui sort sur le personnage avec la promo du film) ?

(Oncle Hermes) #4

Je serai preneur d’avis et éclaircissements aussi.

En attendant, voilà quelques extraits d’une conversation récente dans le forum V.O., à l’occasion de la prochaine sortie d’un Black Panther Annual faisant revenir trois scénaristes de la série présentés comme emblématiques, dont Hudlin, ce qui a fait débat :

(Marko) #5

Ce qui est curieux avec ce premier arc de Hudlin, c’est qu’il était prévu au départ comme étant hors-continuité (d’où l’introduction soudaine de la frangine de T’Challa, sortie un peu de nulle part).
Je n’ai pas lu le cycle de Hudlin dans son intégralité, mais le peu que j’ai pu en picorer, limité à deux/trois arcs en tout et pour tout, ne m’a pas vraiment convaincu (le run de Priest est généralement le plus apprécié, mais en terme d’approche, d’ambiance et de style narratif, j’admet avoir une légère préférence pour celui de McGregor).

(KabFC) #6

nop

(FC powaaaa) #7

Ah, j’avais beaucoup aimé cet premier arc. J’avais beaucoup d’espoir en la série, aussi grâce aux magnifiques dessins de JR². C’est juste après que ça s’est dégradé … (et pas à cause des dessins)

(Blackiruah) #8

C’est vrai ça ?

(FC powaaaa) #9

Ouais ! Sauf pour ceux qui mangent que pour se nourrir !

(Blackiruah) #10

Découvrez la critique du tome 1 de Black Panther par Hudlin par Blackiruah