Beaucoup aimé dans l’ensemble. Des récits en un ou deux épisodes qui fourmillent d’idées. North connaissant bien son sujet, va chercher de vieux méchants pour les remettre au goût du jour. Vivement la suite, j’espère vu le retard qu’on aura un volume 2 pour la sortie du film
J’ai craqué avec des chèques cadeaux qu’il me restait. On va se relire ça à tête reposée.
Fantastic Four T02 : L’impossible est probable
Dans cet album, les Quatre Fantastiques se retrouvent dans la peau de leurs homologues d’un autre univers, où les dinosaures sont toujours l’espèce dominante. Vous n’êtes pas prêts pour le Dino-Fatalis ! Le Baxter Building et les enfants Richards reviennent de leur voyage dans le futur, Susan Storm se lance dans l’archéologie, la Chose et la Torche doivent travailler ensemble et les vampires attaquent ! Alors que la sortie du nouveau film Fantastic Four est imminente, nous publions cette série en mode accéléré, afin qu’elle puisse être découverte par le plus grand nombre ! Après un premier tome en début d’année, voici le volume 2 qui permet aux Fantastiques de se recaler sur l’événement Blood Hunt !
- ASIN : B0F1SWHWGB
- Éditeur : Panini (9 juillet 2025)
- Langue : Français
- Broché : 288 pages
- ISBN-13 : 979-1039127196
Même avis pour ce second volume. C’est dense, beaucoup d’idées. Chaque perso à droit à son moment ( surtout Alicia qui est un membre à part entière de l’équipe).
On sait quand blood hunt sera compilé ? Les deux derniers épisodes me rendent curieux
Tsouin qui va racheter du kiosque pour suivre one world under doom.
Blood Hunt c’est vraiment une connerie…
Sinon ce volume va être la suite de one world under doom ?
Non celui qui précède, il se termine par bloodhunt
Blood hunt devrait sortir en deluxe courant 2026
Il faudra déjà qu avengers t1 sortent avant
Alors, j’ai presque tout lu et pour le coup, contrairement à Fred, je trouve ça génial. Pour moi, avec ma faible expérience, ça s’approche du tout meilleur des FF.
Et si j’ai cité ton message Tsouin, c’est pour savoir si la suite directe de ce deuxième deluxe, c’est ce qu’on trouve dans Marvel World/Doom World? Ou y-a-t-il encore des trous entre?
y aura un 3eme deluxe
tu parles de moi? (y a 3 fred ici)
J aime bien cette série.. je troiuve juste que les premiers sont fluctuants mais aprés c est une bonne série et en tout cas une des meilleures des FF de ces 20 dernieres années avec Slott et Robinson.
Ca marche, merci pour la réponse ! (donc une troisième deluxe puis One World Under Doom?)
Oui de toi, en tout amitié! Justement, je trouve que c’est même un peu mieux que ça (mais c’est très personnel je pense). Par exemple, je suis en pleine lecture (pas relecture, vraiment première lecture) du run de Waid (j’en suis à la fin de l’arc en Latvérie) et je préfère le run de North à ce dernier, à ce jour.
(Edit : Je viens de relire mon message et en effet c’était pas clair. Le contrairement à toi, c’était principalement pour le côté “c’est un des meilleurs runs sur les personnages”)
Et je lis le run d’Hickman en parallèle et c’est celui que je préfère pour l’instant, d’ailleurs.
Non non, y’a blood hunt entre deux, ou tu apprends que Fatalis devient le sorcier suprême ( que j’ai pas encore lu, ni acheté ) avant cet événement
Robinson, c’est très bien (même s’il a tout calqué sur Wolfman), mais Slott, c’est bougrement inégal. Les personnages sont bien écrits, mais les péripéties, pinaise. Le mariage de Doom, sérieux…
Ah c’est marrant, parce que j’ai reparcouru récemment le run de Waid (que j’avais adoré à l’époque déjà), et j’ai beaucoup apprécié : l’ouverture avec une idée scientifique très JLA, toute la partie doomesque qui tabasse, le magnifique hommage à Kirby… Après, ça redescend un peu, mais qu’est-ce que c’est bien, quand même !
Faut vraiment que je lise les North.
Jim
Sur son “second” passage ?
Inégal jusqu’à Empyre aprés ca part. un peu comme North ca prend du temps mais ca part.
Waid je garde l arc Doom et la resurrection de Thing. C est assez peu. Moi je prefere même le passage de Claremont inégal mais avec des idées (valeria) qui sauvent un peu tout et infuse.
Waid je trouve que bon y a deux bons arcs le reste s oublie.. On va me dire que pacheco ausi ramène Valeria et lance une dynamique interessante mais Là oùSlott lance une bonne dynamique avec les enfants de Grimm.. Pacheco a l idée mais pas la dynamique.
J’aime beaucoup Claremont, sûrement parce que j’ai découvert les 4F en continu avec lui mais j’ai trouvé ça prenant et entraînant.
Pacheco m’a laissé un souvenir de run joli mais froid, avec peu d’émotions.
Millar fait de la merde.
Hickman est correct mais trop centré sur Reed.
Fraction est irrégulier.
Robinson fait ce qu’il peut mais le pitch de base est lourd.
Slott, ça met 20 numéros à demarrer et c’est bon pendant 20 numéros mais son immense saga finale est sabotée car finie précipitamment.
M’ouais, entre Empyre et Reckoning War, on sent quand même que le moteur a des ratés. Alors ouais, c’est bien, c’est mieux, mais ça grince. Et Reckoning War, c’est paradoxalement trop court : c’est bourré d’action, on sent que le pathos est là, mais justement, on n’a pas le temps de se poser avec les personnages pour souffler, pour sentir leurs doutes, leurs craintes, leurs ressentiments. Et zim boum, deux TPB, et c’est bouclé.
Vraiment, un run prometteur, mais super décevant, écartelé entre des idées à la con et des problèmes de rythme.
Jim
Alors il faut savoir que les hommages, j’ai tendance à ne pas les voir car je n’ai pas l’historique pour! D’ailleurs, je suis preneur de cet hommage à Kirby. En plus, je lis généralement dans le mauvais sens, c’est à dire d’abord les nouveautés puis les vieilleries. Mais je trouve ça encore plus cool, car je m’exclame souvent “Ah mais ça vient de làààààà” et c’est super gratifiant.
Mais sinon, j’adore aussi le run de Waid, pour l’instant je trouve ça super cool! C’est juste que j’apprécie encore plus le run de North, sur les histoires courtes et les concepts.
Concernant le run de Waid, j’adore les dessins de Wieringo, mais je trouve qu’ils ne collent pas super bien à l’arc de Fatalis justement !
Personne ici n’est assez vieux pour avoir découvert les FF dans le sens chrono. Même Jim.
Donc y a pas de mauvais sens. Y a ton sens.
Toute ma génération a commencé comme ça, dans le désordre, et ouais, complètement d’accord, c’est génial comme sensation.
Et puis, après quarante-cinq ans de lecture, je continue à découvrir des « sources » et à me dire « ah ça vient de là ».
Jim
Oui c’est sur, et je suis d’accord avec le “ton sens”.
Mais par exemple, j’ai lu l’épisode sur Franklin Richards du run de North avant le run de Hickman. Et du coup, à la lecture de celui-ci, j’ai tiqué et j’ai eu la sensation grisante que Jim décrit juste au dessus.
Et franchement, c’est peut-être un des trucs que je préfère quand je lis !