MARVEL DELUXE : IRON FIST t.1-3 (Brubaker, Fraction / Aja) + OMNIBUS

*couverture à venir

[quote]MARVEL DELUXE : IRON FIST 1
Auteurs : Ed Brubaker, Matt Fraction, David Aja
184 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement

Danny Rand est devenu un expert en arts-martiaux, le légendaire Iron Fist. Cependant, il apprend que son héritage est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Et, de retour à K’un-Lun, il va devoir participer au tournoi des Armes Immortelles.

(Contient les épisodes US Immortal Iron Fist 1-7 et Civil War : Choosing Sides 1 (III), publiés précédemment dans les albums 100% MARVEL : IRON FIST 1-2)

SORTIE LE 2 NOVEMBRE[/quote]

La couverture :

une de mes séries préférées.

Au-delà de toutes ses qualités, ce que j’aime beaucoup dans cette série c’est le fait d’assister à l’évolution graphique d’Aja, qui développe à partir de là ce style plus dépouillé pour lequel il est connu aujourd’hui.

Un bon titre, savamment usiné, mais qui m’a laissé sur ma faim au final.
Je crois que j’en attendais plus (peut-être trop ?), par pur fanboyisme vis-à-vis du personnage.

Une des premières lectures, donc j’y suis très attaché et donc c’est une de mes lectures préférées pour de nombreuses raisons

[quote=« Photonik »]Un bon titre, savamment usiné, mais qui m’a laissé sur ma faim au final.
Je crois que j’en attendais plus (peut-être trop ?), par pur fanboyisme vis-à-vis du personnage.[/quote]

Comme toi Photo, les débuts sont très bon, mais très vite le titre part en noeud de boudin et finit on se trait comment.

Pareil aussi, en gros ça se barre en couille quand Brubaker s’en va.
(Le pauvre qui avait déjà dû faire avec Fraction, :frowning:)

Pas vraiment.
Brubaker pitche la série mais est surtout sur la partie qu’il y a eu un autre Iron Fist qui est vivant.
Marvel veut un cowriter. Brub est copian avec Fraction qui a les idées sur les villains…
Le 1er arc est divisé en scene entre eux puis relu par les 2.
A partir du 7… C est Fraction surtout avec Brubaker dans un role d editeur sauf un numero où il se redivisent tout car Sue Deconnick va accoucher.

books.google.fr/books?id=M0aFCw … ns&f=false

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

La critique par powerking est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

17862435_10155161455009648_6631695605625450913_n

[quote]MARVEL DELUXE : IRON FIST 2
Auteurs : Ed Brubaker, Matt Fraction, David Aja

Iron First retourne dans la cité légendaire de K’un-Lun pour participer à un tournoi organisé tous les 88 ans entre les Armes Immortelles des Sept Capitales Célestes. Danny Rand doit découvrir les secrets de son prédécesseur, Orson Randall, s’il veut remporter cette compétition et sauver la vie de son associé, l’héritage de son père et l’avenir de K’un-Lun !

304 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement

(Contient les épisodes US Immortal Iron Fist 8-16, Annual 1 et Immortal Iron Fist : Orson Randall & the green mist of Death, publiés précédemment dans les albums 100% MARVEL : IRON FIST 2-3)

SORTIE LE 10 MAI[/quote]

J’ai hâte, j’ai dévoré le premier volume !!

IRON FIST 3 (sur 3)
Auteurs : Swierczynski, Foreman, Camuncoli
Marvel Deluxe, 296 pages, 32,00 €
Danny Rand vient d’avoir trente-trois ans, or, parmi les dizaines d’Iron Fist qui l’ont précédé, un seul a dépassé cet âge. Danny serait-il condamné à une mort certaine ? Quel est le lien entre la légendaire huitième Capitale Céleste et le destin de notre héros ?
(Contient les épisodes US Immortal Iron Fist (2006) 17-27 et Orson Randal & the Death Queen of California 1, publiés précédemment dans les album 100% MARVEL : IRON FIST 4-5)
SORTIE LE 4 JUILLET

Immortal Iron Fist & The Immortal Weapons

Après avoir appris de la plus dure des façons que l’héritage d’Iron Fist lui réserve encore bien des surprises, Danny Rand retourne à K’un-Lun pour participer à un tournoi contre les Armes Immortelles des Sept Capitales Célestes ! Quelle sombre conspiration cache cette compétition ? Nous fêtons les 50 ans d’Iron Fist avec un gigantesque album recueillant la totalité de ce qui est très certainement la série la plus réputée du personnage, créée par Ed Brubaker (Captain America) et Matt Fraction (Thor). Avec en prime les aventures des Armes Immortelles et une quarantaine de pages de matériel inédit !

  • ASIN ‏ : ‎ B0CRH1RLD4
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (15 mai 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 1056 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039124645

MARVEL OMNIBUS : IMMORTAL IRON FIST & THE IMMORTAL WEAPONS
Ed Brubaker, Matt Fraction, David Aja, Travel Foreman I 1056 pages, 80,00 € (édition régulière), 80,00 € (édition www.panini.fr)

Détenteur du pouvoir d’Iron Fist, Danny Rand voit son quotidien bouleversé par l’arrivée d’Orson Randall, également un Iron Fist. Alors qu’un tournoi d’arts martiaux se prépare dans la cité céleste de K’un Lun, Danny renoue avec son passé et en apprend davantage sur l’origine de ses pouvoirs.

(Contient les épisodes US Immortal Iron Fist (2007) 1-27 et Annual 1, Immortal Iron Fist: The Origin of Danny Rand (2008) 1, Orson Randall and The Green Mist of Death (2008) 1, Orson Randall and the Death Queen of California (2008) 1, Immortal Weapons (2009) 1-5 et Civil War: Choosing Sides (2006) 1, I Am An Avengers (2010) 1 (extraits), précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : IRON FIST 1-3, 100% MARVEL : IRON FIST et inédits)
15 MAI