MARVEL DELUXE : NOVA t.1-2 (Abnett, Lanning / collectif)

*couverture à venir

[quote]MARVEL DELUXE : NOVA 1
Auteurs : Dan Abnett, Andy Lanning, Sean Chen, Wellinton Alves, Paul Pelletier
328 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement

Avant la vague d’annihilation, le Nova Corps protégeaient la galaxie. Désormais, il ne reste plus que Richard Rider, le dernier des Nova. Seul, il va devoir affronter les plus terribles adversaires dont le Phalanx.

(Contient les épisodes US Nova (2007) 1-12 et Annual 1, publiés précédemment dans les revues MARVEL UNIVERSE 7 et 11-12)

SORTIE LE 5 OCTOBRE[/quote]

La couverture :

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images/images.1/81tWMMlo3eL.jpg

Ca, je prends sans hésiter ! :smiley:

Salut,

Je ne connais pas du tout (juste le nom).

Je suis tenté de commencer ce « run » en deluxe, si quelqu’un avait un avis et des infos?

Avis global sur le run? Combien de deluxe prévus? Et si beaucoup, dessin et scénario restent à niveau dans les suivants? etc…

Merci à vous.

Et j’irai poser la même question sur le topic d’iron fist lors de la sortie en deluxe :wink:

Abnett & Lanning, sur le pan cosmique de Marvel, y a pas grand chose à jeter !

Ouaip…j’ai une préférence pour leurs Gardiens de la Galaxie, mais dans l’ensemble leurs séries cosmiques, dont Nova, sont de qualité (pour moi, seuls leurs épisodes de Annihilators, un de leurs derniers travaux, sont un peu plus faiblards).

En tout, il y a eu 36 épisodes de Nova, ce qui fera 3 Deluxe.

Comme mes compatriotes, je conseille fortement toute la production cosmique d’Abnett et Lanning. C’est épique et les persos sont bien caractérisés. Comme le Doc j’ai une petite préférence pour les gardiens de la galaxie, en plus à l’époque c’était pas un mélange de gardiens et d’avengers. Le groupe était composé principalement de second couteaux de l’univers marvel, du coup y’avait beaucoup plus de suspense car les membres pouvaient ne pas survivre aux missions.

[quote=« Le Doc »]…]

En tout, il y a eu 36 épisodes de Nova, ce qui fera 3 Deluxe.[/quote]

En lisant ta réponse je n’ai pas pu m’empêcher de faire le calcul au prix unitaire du Deluxe (29,00 EUR) par rapport à ce que ça m’a coûté en version kiosque. :open_mouth:

:slight_smile:

En plus les épisodes des différentes séries étaient bien calées dans la version kiosque. Les deluxes reviennent plus cher et en plus il faut jongler entre différents tome pour bien suivre le tout. Je garde mes marvel universe

Merci pour vos réponses, je l’ai mis dans mes achats du mois de novembre.

J’espère, si histoire « dépendante » d’autres histoires, une petite page d’intro pour situer l’histoire dans son contexte.

Ils font cela dans les marvel now (par exemple uncanny avengers si je me souviens bien) mais je n’en ai pas vu dans l’absolute secret wars que je viens d’acheter (et seulement feuilleté).

J’essaierai de venir mettre un avis.

Oui dans les deluxes récents tu as une page d’intro qui fixe le contexte et les « arcs » principaux du tome.

Par contre pour nova il va falloir jongler avec le crossover Annihilation conquest pour tout saisir je pense.

Hop, acheté!

Feuilleté et les dessins ont l’air pas mal.

Petit mot explicatif à l’arrière pour situer l’histoire et son héros (j’espère que ce sera suffisant).

Oui, à l’arrière, ils rappellent les sorties d’Annihilation etc. Je prends un « risque » pour la compréhension mais je voulais tenter quand même ce run pour varier un peu mes lectures.

Pour les prix des kiosques, oui c’est moins cher mais j’avoue préférer attendre la fin d’une série (et donc réeddition en deluxe par exemple) pour savoir ce que j’achète (avis global).

Je reviendrai mettre un avis sur l’album.

[quote=« prunes »]…]
Pour les prix des kiosques, oui c’est moins cher mais j’avoue préférer attendre la fin d’une série (et donc réeddition en deluxe par exemple) pour savoir ce que j’achète (avis global).

…][/quote]

Bien sûr, il est évident que je ne juge pas ta manière d’acheter et de lire de la BD. Il s’agissait plutôt d’une manifestation d’auto-satisfaction de ma part (même si c’est un peu puérile) concernant ma propre manière de faire. :wink:

Et l’occasion de rappeler qu’on peut aussi lire de la BD pour (beaucoup) moins cher, exactement les mêmes histoires.

avec souvent beaucoup plus d’infos vu qu’il y a toujours une page récapitulative au début et une page de fin ou on explique certains points.

Après personnellement c’est plus de rester sur un format qui me questionne car même si je comprend tout à fait les arguments qui font qu’on reste sur du deluxe (ou d’autres formats librairie) on se ferme toujours à une certaine productions.

(cela dis tout dépends aussi du temps et de l’investissement qu’on donne)

Ah beh c’est pas mal, je trouve même cela très bien fait.

Cela me change des autres superhéros marvel que je possède (à part « infinity », pas vraiment d’histoire cosmique/galactique voire un superhéros).

La « gamora », il la dessine particulièrement bien…c’est chaud… :wink:

Tiens sinon, la dernière partie, c’est vraiment le monde des machines/ordi vu dans matrix révolutions je pense; toutes les machines qui s’additionnent et prennent forme.

C’est surtout Matrix qui pique à la Phalanx !

Et le concept du Phalanx doit également beaucoup aux Borgs de Star Trek: The Next Generation.

Qui eux-même doivent beaucoup aux Cybermen :mrgreen:

[quote]MARVEL DELUXE : NOVA 2
Auteurs : Dan Abnett, Andy Lanning, Wellinton Alves, Geraldo Borges, Andrea DiVito
248 pages, 20,00 EUR, en librairie seulement

Richard Rider est le dernier membre du Nova Corps, il a une galaxie entière à défendre et il ne sait pas forcément qui sont ses alliés. C’est donc seul qu’il doit sauver la population d’une planète menacée par Galactus et son héraut, le Silver Surfer, ou répondre à la surprenante demande d’aide du Super-Skrull.

(Contient les épisodes US Nova (2007) 13-22, publiés précédemment dans les revues MARVEL UNIVERSE (V1) 14-17)

SORTIE LE 28 JUIN [/quote]