PUNISHER t.1-9 (Ennis / Collectif) : MARVEL DELUXE + ICONS

[quote]MARVEL DELUXE : PUNISHER 1

**Auteurs : **Garth Ennis, Darick Robertson, Lewis LaRosa

288 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Les aventures du Punisher version MAX rééditées au format MARVEL DELUXE ! Ce premier ouvrage débute par la mini-série Born. Après avoir perdu sa famille lors d’une fusillade entre mafieux, Frank Castle est devenu un justicier sans pitié. Mais qui était-il avant ces événements ? Réponse dans ce récit qui se déroule durant la guerre du Vietnam. Découvrez ensuite la saga Au Commencement ainsi que le one-shot La Cellule.

(Contient les épisodes US** Born 1-4** ; Punisher (2004) 1-6 ; Punisher: The Cell 1)

SORTIE LE 27 NOVEMBRE ![/quote]

Je vais me laisser tenter j’étais passé à côté à l’époque

Born c’est sympa. La version max du pupe je suis après moyen fan. J’ai trouvé Ennis moins bon.

Alors, j’ai déjà lu tout le run d’Ennis sur Punisher, donc je vais le reprendre (déjà commandé) parce que j’aime vraiment beaucoup ce qu’il a fait, surtout sur le MAX.

C’est terriblement noir, avec tous les ingrédients d’un bon polar hard boiled, une touche d’espionnage dans certains épisodes et surtout une absence quasi-total de ce que je n’aime pas trop chez Ennis (son humour lourdingue putassier, à l’exception peut-être du personnage de Barracuda).

Pour ce tome, je ne suis pas certain de voir quelques sont les épisodes :

  • Born : je crois que ce sont ceux qui se passent au Vietnam, à Valley Forge, où l’on voit ce qui est arrivé à Frank Castle là-bas. Dans mon souvenir, c’est vraiment un excellent trip.

  • Punisher 1 à 6: vu qu’il y a Robertson au crédit, je suppose que ce sont les épisodes à New York avec la Ma et les deux flics sidekick (le looser et le lieutenant homosexuel). C’est assez passable…

  • The Cell : c’est l’histoire où le Punisher est enfermé dans le quartier de haute sécurité de la prison de Rikers. ça fait partie de la série Punisher MAX et c’est une vraie tuerie.

J’aurai préféré que Panini ne réédite que les épisodes de la série Punisher MAX. Mais bon, tant pis…

EDIT : Je me trompe peut-être, parce que si les épisodes 1 à 6 constituent l’arc « Au commencement », c’est peut-être ceux où l’on raconte l’enfance de Castle à New York (et qui sont très bien). J’avoue que je suis un peu paumé, surtout à cause du nom de Roberston aux crédits.

En fait les deluxes reprennent grosso modo l’omnibus c’est ça ? (avec des mini en plus)

Robertson dessine la mini-série Born, en ouverture du deluxe, tout simplement.

Pas du tout. L’omnibus regroupait l’intégralité de la prestation de Garth Ennis sur la série Punisher publiée sous le label Marvel Knights. Les deluxe reprennent la période qui a suivi cette première série, publiée elle sous le label Max. Ce sont deux séries différentes, même si elles sont écrites par le même scénariste.

Ah bah oui, j’ai confondu les covers…

comics-sanctuary.com/comics- … p7429.html

comics-sanctuary.com/comics- … 75727.html

Il y a une erreur dans la fiche: Steve Dillon est de nationalité anglaise, pas américaine.

Ah merci Benoit, corrigé du coup

Moi, c’est le contraire, je le trouve meilleur…et je préfère cette série MAX à la série Marvel Knights.

Après vérification, « Au commencement » est l’histoire avec Micro. Donc, le tout est bien de la série MAX, ce qui est pour moi une très bonne nouvelle :smiley: .

Car je suis comme le Doc : je préfère largement la série MAX à l’autre série, qui était Marvel Knight, donc.

Bon bah je vous hais… Car je vais le prendre ce deluxe XD (j’ai suradoré l’omnibus)

Je plussoie les max sont meilleurs que les MK ^^ Tu va te régaler Blacki ! Pour moi, ça sera l’occasion de les avoir dans ma collection cette fois-ci… x)

Du coup c’est les Max qui seront publiés en mai 2014 dans l’omnibus VO Marvel?

Dans cet omnibus VO, ça sera l’autre série MAX, celle de Jason Aaron.

Ben oui, putain, faites des efforts, c’est pourtant parfaitement clair toutes ces éditions !

(Je pense me laisser tenter, même si je n’ai toujours pas commencé l’autre Omnibus d’Ennis)

Mon avis sur The Punisher - Au commencement : dailymars.net/on-a-lu-punish … bdxP2.dpuf

[quote]Marvel Deluxe : Punisher t.2

Auteurs : Garth Ennis / Leandro Fernandez, Doug Braithwaite

280 pages, 28,50 EUR, en librairie seulement

La série Punisher se poursuit avec ce second album. Dans Kitchen Irish, Punisher se retrouve malgré lui au cœur d’un conflit entre bandes rivales à Hell’s Kitchen. Puis, dans Mère Russie, Frank Castle tente de stopper la propagation d’un virus mortel !

(Contient les épisodes US Punisher (2004) 7-18, publiés précédemment en MAX : PUNISHER 3 et 4)

SORTIE LE 16 JUILLET ![/quote]

Sympa comme tout ce second volume. Deux récits complètement différents, le premier avec un thème qu’ennis avait déjà abordé dans ses MK avec l’IRA et des gangs irlandais. C’est très violent, rien que la première scène avec la bombe qui explose dans le bar. Le second en Russie est très réussi aussi. Content de ces rééditions.

J’ai trouvé les 2 premiers en occaz dans la boutique d’un ami (que je conseille fortement à tout parisien qui souhaite faire des affaires, j’ai craqué sur pas mal de chose).

J’ai lu le premier et sans surprise j’ai beaucoup aimé. C’est du Ennis : trash, violent avec des dialogues bien trash avec une bonne dose d’humour noir. MAis je me pose une question toute bête : c’est dans la continuité ou pas ? Je croyais que c’était les « punisher » qui était paru en omnibus -avec Dillon- mais il n’en est rien vu que c’est la gamme MAX, d’où ma question…