PUNISHER t.1-9 (Ennis / Collectif) : MARVEL DELUXE + ICONS

C’est du MAX, donc ce n’est pas dans la continuité. Exemple : dans l’univers 616, Microchip, son vieux complice, est mort dans les années 90 (dans le crossover qui marquait la fin des 3 séries mensuelles de Pupu). Il a ensuite été ressuscité par Hood pendant Dark Reign…

Ah j’avais lu une saga avec jigsaw qui parlait de la mort d emicroship, je pensais que c’était celle là justement… Dommage mais bon je m’en tape un peu tant que je prends du plaisir à lire c’est le principal ^^

Merci Doc !

Moi, je trouve que c’est un gros avantage que cela ne soit pas dans la continuité, car cela a permis à Ennis d’avoir les coudées franches et de faire ce qu’il a voulu.

Du coup, on se retrouve avec du polar bien noir et de l’espionnage assez tordu, sans oublier quelques passages sur la guerre du Vietnam.

J’ai lu tout le run et franchement, je le trouve excellent, avec des passages complètement démentiels.

L’arc « les négriers », qui parle de la prostitution forcée des filles des pays de l’Est, est sans complaisance sur les horreurs qu’il dénonce et les deux derniers arcs qui concluent le run sont extrêmement forts en émotion, notamment lorsque l’auteur s’interroge sur l’enfer dans lequel Frank Castle s’est enfermé en s’engageant dans sa croisade sans fin.

Par contre, ça va faire plus de neuf mois que Panini a sorti le dernier Deluxe et on ne voit rien venir. J’espère qu’ils ne vont pas abandonner cette réédition.

Le tome 3 est prévu pour juin.

Merci pour l’info :wink:

[quote]MARVEL DELUXE : PUNISHER - LES NÉGRIERS

Des criminels profanent la tombe des proches de Frank Castle et la vengeance de celui-ci va être terrible ! Puis, le Punisher vient en aide à des jeunes filles originaires des pays de l’Est, enlevées et amenées à New York.

Auteurs : Garth Ennis, Leandro Fernandez
280 pages, 28,50 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Punisher (2004) 19-30, publiés précédemment dans les albums MAX : PUNISHER 5 et 7)

SORTIE LE 9 JUIN[/quote]

[quote]MARVEL DELUXE : PUNISHER MAX 4
Auteurs : Garth Ennis, Goran Parlov, Leandro Fernandez
288 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement

De Miami à l’Afghanistan, le Punisher affronte les truands de toutes sortes. Des criminels de guerre aux américains en cols blancs, en passant par les mercenaires qu’ils embauchent, tous partent pour un monde meilleur lorsqu’ils croisent Frank Castle.

(Contient les épisodes US Punisher (2004) 31-42, publiés précédemment dans les albums MAX : PUNISHER 8-9)

SORTIE LE 6 JUILLET [/quote]

[quote]MARVEL DELUXE : PUNISHER 5
Auteurs : Garth Ennis, Lan Medina, Goran Parlov
288 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement

Le Punisher a l’habitude de se débarrasser de ses adversaires de façon définitive, mais cette fois, la situation est particulièrement délicate : les veuves de cinq de ses victimes s’unissent pour lui faire la peau. Quant au truand Barracuda, il a de plus gros ennuis que Franck Castle…

(Contient les épisodes US Punisher Presents Barracuda 1-5 et Punisher (MAX) 43-49, publiés précédemment dans les albums MAX : PUNISHER 10-11)

SORTIE LE 14 JUIN[/quote]

29791098_10156191564779648_2743454864994213536_n

PUNISHER MAX 6
Auteurs : Ennis, Parlov, Chaykin
Barracuda n’a pas oublié la défaite cuisante que le Punisher lui a infligée. Lorsqu’il découvre que Frank Castle a encore de la famille en vie, le criminel sait qu’il tient là une occasion de se venger…
Marvel Deluxe, 184 pages, 20,00 €
(Contient les épisodes US Punisher (2004) 50-54 et Punisher : The Tyger 1, publiés précédemment dans les album MARVEL MAX : PUNISHER 12 et MARVEL DARK : PUNISHER THE END)
SORTIE LE 2 MAI

Réédition à partir du 12 septembre dans la collection MARVEL ICONS :

PUNISHER MAX PAR ENNIS & ROBERTSON T01
Auteurs : Ennis, Robertson, Fernandez
Marvel Icons, 560 pages, 36,95 €
Après avoir perdu sa famille au cours d’un règlement de compte entre mafieux, Frank Castle est devenu un justicier sans pitié. Quel homme était-il avant ces funestes événements ? La réponse est dans ce récit qui se déroule durant la guerre du Vietnam. Dans d’autres épisodes, le Punisher est mêlé à une guerre de gangs Irlandais et se rend en Sibérie pour sauver une fillette. La deuxième partie du run de Garth Ennis (The Boys).
(Contient les épisodes US Punisher : Born 1-4, Punisher (Max) 1-18 et Punisher : The Cell, publiés précédemment dans les albums MARVEL DELUXE : PUNISHER MAX 1-2)

La couverture du tome 1 de l’édition ICONS :

39878794_10156531802674648_7979681187335503872_n

41117026_10156567387719648_531287325666181120_n

PUNISHER MAX T07
Auteurs : Ennis, Parlov, Corben
Marvel Deluxe, 192 pages, 22,00 €
Le Punisher possède des preuves compromettant un général corrompu. Pour se débarrasser de Frank Castle, l’officier envoie un escadron de marines. Face à ces militaires innocents, Castle devra user de méthodes moins radicales que celles qu’il emploie habituellement. Le one-shot Punisher: The End complète cet album. Il est illustré par le légendaire Richard Corben qui a reçu le Grand Prix du Festival d’Angoulême en 2018.
(Contient les épisodes US Punisher (Max) 55-60 et Punisher : The End, publiés précédemment dans les albums 100% MAX: PUNISHER 13 et MARVEL DARK : PUNISHER LA FIN)
SORTIE LE 10 OCTOBRE

La critique du premier ICONS par Auray :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-punisher-max-par-ennis-robertson-vol-1-tpb-hardcover-marvel-icons-s54753-p313006.html

PUNISHER MAX PAR ENNIS/FERNANDEZ/PARLOV
Marvel Icons, 560 pages, 36,95 €
Frank Castle veut retrouver ceux qui ont profané la tombe de ses proches. Un crime impardonnable qui va entraîner une violence sans limite. Puis, le Punisherdécouvre que des jeunes filles des pays de l’Est sont enlevées pour être amenées à New York.
(Contient les épisodes US Punisher (MAX) 19-42, publiés précédemment dans les albums MARVEL DELUXE: PUNISHER MAX 3-4)
SORTIE LE 9 MAI

PUNISHER : À MAIN NUE
Auteurs : Gischler, Parlov
Marvel Deluxe, 296pages, 32,00 €
Dans ce dernier volume de la série Punisher MAX, découvrez une suite d’histoires indépendantes et accessibles mettant en scène Frank Castle, comme cette enquête qu’il mène sur une étrange famille vivant dans les marais de Louisiane, soupçonnée d’être à l’origine de plusieurs disparitions.
(Contient les épisodes US Punisher (MAX) 71-75, Annual 2007, Punisher (MAX): Little Black Book, Punisher (MAX): Force of Nature et Punisher (MAX): Naked Kill, précédemment publiés dans MAX : PUNISHER 17-18)
SORTIE LE 30 SEPTEMBRE

PUNISHER MAX PAR GARTH ENNIS 3
Auteurs : Ennis, Medina, Parlov
Marvel Icons, 536 pages, 36,95 €
Attendu avec impatience par les fans, voici l’ultime volume des aventures du Punisher imaginées par Garth Ennis ! Cinq veuves de la Mafia décident de s’allier face à lui, Frank fait face au retour de Barracuda, l’un de ses pires ennemis, et dans un futur apocalyptique, nous assistons à la dernière aventure de Castle !
(Contient les épisodes US Punisher MAX (2004) 43-60, Punisher: The Tyger et Punisher: The End, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : PUNISHER MAX 5-7)
SORTIE LE 27 JANVIER

Petite question pour ceux qui font la collection en Marvel Deluxe : je ne vois dans aucun volume la mention des one-shot Red X-Mas et Bloody Valentine qui étaient (il me semble) initialement publiés dans le volume 6 de la collection MAX aux côtés des one-shots The Cell et The Tyger. Est-ce une simple erreur dans les sollicitations ou bien ne les retrouve-t-on effectivement nulle part ?

donc il manque encore un marvel icons si je comprends bien?

En poussant un peu les recherches, je me suis rendu compte qu’il s’agissait de one-shots sortis sous la bannière Marvel Knights et non MAX, ce qui explique leur absence dans les Marvel Deluxe, et ils ne sont pas écrits par Garth Ennis donc ils n’avaient pas leur place dans les Icons qui reprennent les deux séries Marvel Knights, à l’image de l’arc La guerre des taxis réalisée par Tom Peyer, Manuel Gutierrez et Steve Dillon qui était sortie en 100% Marvel (tome 5).
On peut retrouver tout ça en TPB en VO, un pour l’arc Taxi Wars (contenant deux autres histoires que je pense inédites en VF, un one-shot avec Spider-Man et une histoire courte), un autre pour les one-shots dédiés aux fêtes.