MARVEL EPIC COLLECTION : DOCTOR STRANGE (Collectif)

image

Doctor Strange : Triumph & Torment

28/06/2023
28€/32€

Le monde pense que le Docteur Strange est mort… et cela risque d’être bientôt vrai, car Dormammu veut voler son corps ! L’aide de Cléa et Topaze ne sera pas de trop. Les Nouveaux Défenseurs font leur apparition, Strange prend un nouvel apprenti, et le Baron Mordo attaque. Mais aussi : plongé en Enfer, le Maître des Arts Mystiques doit s’allier à un autre « médecin » : le Docteur Fatalis ! Pour fêter les soixante ans de carrière de Stephen Strange, nous vous proposons cet album articulé autour du superbe récit Triumph & Torment illustré par Mike Mignola, le créateur de Hellboy.
Les connaisseurs se rueront sur cet album, particulièrement attirés par les numéros 1 à 13 de la série Doctor Strange de 1988, puisque seulement quatre d’entre eux ont été publiés en France !

Plus d’information

Plus d’information|Auteur·e·s :|Jackson Guice, Peter B.Gillis, Roy Thomas, Mike Mignola, Roger Stern, Richard Case|
| — | — |
|Date de sortie :|28 juin 2023|
|Type de produit :|Comics|
|Pages :|488|
Doctor Strange, Sorcerer Supreme #1-13, Marvel Graphic Novel: Doctor Strange and Doctor Doom — Triumph and Torment

image

Mais non !

Yep !

27

Et ça vaut le coup ?

Les backups sont pas dans le rcm
J aime bien cet arc mais la suite avec le retour de morbius en vampire ou les acts of vengeance avec arkon et l enchanteresse sont sympas
Le 1er arc par gillis est un peu bordelique
Du bon jackson guice

Oui oui j’avais bien fait le lien … mais on n’avait pas dit que c’était interdit de dire des trucs pareils.

Fred, selon ton théorème, cette période sort en intégrale quand ?

2027 pour le debut je pense voire 2028

C’est bon, je peux attendre.

Cest fou cette manie de louper les couvertures variantes.

Je suis bien content d’avoir opté pour les versions souples

DOCTOR STRANGE : L’INTÉGRALE 1980-1981

Chris Claremont, Gene Colan I 296 pages, 36,00 €

Le Baron Mordo a percé les secrets occultes du Vatican et s’en sert pour mener la vie dure au Docteur Strange. Quand Wong est capturé par une ennemie de Strange, il doit traverser les dimensions avec Cléa et affronter les terribles N’Garai.

(Contient les épisodes US Doctor Strange (1974) 38-46, Man-Thing (1979) 4, Defenders (1972) 53 (II), Marvel Fanfare (1982) 5 (I) et What If…? (1977) 18, précédemment publiés dans DEFENDERS : L’INTEGRALE 1976-1978, BEST OF MARVEL: WHAT IF? CLASSIC 3, Docteur Strange 5-7 et inédit)
28 JUIN

Ce sont les credits de l’intégrale :sweat_smile:

MARVEL EPIC COLLECTION : DOCTEUR STRANGE – TRIOMPHE & TOURMENT

Roy Thomas, Roger Stern, Jackson Guice, Mike Mignola… I 464 pages, 28,00 € (édition régulière), 32,00 € (édition collector)

Possédé par son ennemi juré, Dormammu, c’est sous la forme d’un rat que le Docteur Strange part à la rescousse de New York. Puis, il vient en aide aux Nouveaux Défenseurs, s’oppose au Baron Mordo, avant de lutter contre Morbius, l’Enchanteresse et Arkon.

(Contient les épisodes US Doctor Strange, Sorcerer Supreme (1988) 1-13 et Dr Strange & Dr Doom: Triumph and Torment (1989) 1, précédemment publiés dans MARVEL VISIONARIES : ROY THOMAS, MARVEL GRAPHIC NOVEL : DOCTEUR STRANGE ET DOCTEUR FATALIS, Récit Complet Marvel 27 et inédits)

28JUIN

Chouette redécouverte.
J en avais quelques uns en floppies puis l epic mais l’écriture de Thomas passe mieux en VF pour moi. L’humour et le second degré mais aussi les back-up assez « historiques » avec Lofficier.
J’ai vraiment trouvé l’ensemble chouette. Même le début par Gillis que j avais peu aimé en première lecture en VO.
Là, je trouve que l’intrigue avec Dormamu ou les Defenders est sympa alors que je l avais trouvé trop verbeuse.
J ai toujours aimé le Gambit de Faust quand le couple Thomas arrive.
La suite est sympa et Thomas gère bien un cast trés conséquent pour un titre Doc Strange. On peut lever le sourcil sur l’apparition d’un frêre et l’explication mais ca sert une autre intrigue qui voit revenir Morbius. Acts of Vengeance est sympa et bien utilisé.
Mais rien que Gambit de faust et le GN avec Dr Doom de Stern et Mignola valent l’achat à eux seul et le reste est vraiment une lecture agréable.
Guice et Mignola ca se refuse pas en plus.
Dommage que les renvoie qu’il y avait dans la partie courrier des floppies ne soient pas reprises pour les Book of Vishantis qui sont dense mais là c’est un souci avec Marvel US.

J’adorais ce RCM au-delà du raisonnable. On a du mal à reconnaître le style de Roy Thomas : il est très drôle de mon point de vue quand il se livre à l’exercice humoristique ; peut-être est-ce en cela que consiste l’apport de sa chère et tendre Dann…? Son sérieux papal par ailleurs peut être tellement plombant par moments qu’on a peine à croire qu’il se lâche à ce point sur cet arc, vraiment drôle. C’est une veine d’ailleurs assez contre-intuitive pour le perso aussi, quand on y pense.