MARVEL (Général)

Ben a priori dc fait plus d exclu…
Ca avait pas été annoncé ? Donc évidemment il va y avoir des départs

Pour Romita, on peut toujours le défendre car si c est pas toujours beau, c est au moins clair…
Il est facilement dans le top 10 des meilleurs narrateurs du marché

Mais ça dit plus sur les manques des artistes des 20 dernières années qui font du joli… mais dont le découpages n est pas toujours clair pour le sens de lecture par exemple ou ceux ou l expressivité est quasi nulle et/ou les persos sont tous statiques

La bd c est pas une suite de postes malgré ce que font pas mal d auteurs francobelges

Et la « qualité » de Bagley sur JLA est bien en dessous de ses habitudes, d’ailleurs.

Effectivement il a enchainé de Trinity à la JL. Et Ce n’était pas vraiment « the place to be » ce titre à ce moment-là : une équipe constitué avant tout des remplaçants, ce qui aurait pu être une expérience intéressante si le scénariste James Robinson avait été plus inspiré. La série est inachevée en VF ; Urban a récupéré la licence DC alors que Panini publiait ce volume de Justice League of America dans DC Universe et n’a pas souhaité publier la quinzaine d’épisodes restants pour passer directement aux New 52. L’ironie ici, c’est que la publication VF s’arrête au #46, en plein milieu d’un arc crossover avec Juctice Society of America qui est la dernière histoire dessinée par Mark Bagley ! Les lecteurs français risquent donc d’attendre très longtemps (si ce n’est jamais) pour avoir le fin mot de l’histoire…
En survolant la liste des titres dessinés par Mark Bagley chez DC, on peut effectivement constater qu’il n’a pas eu un éventail très variant sur sa courte période là-bas, deux-trois one-shots (dont un sur Superman) et un arc sur la série Batman alors écrite par Judd Winnick situé aux débuts de Dick et Damian en Batman et Robin. On l’aura mis quand même sur les séries ou personnages de premier plan, mais jamais au bon moment.

Bien résumé.

Jim

Le « jamais bon moment » chez DC Comics s’étendant de 2011 jusqu’à aujourd’hui (et probablement demain).

Héhé.

Jim

Il s est passé quoi en 2011 déjà ?

Rien.
Ce n’est pas le droïde que vous cherchez.

Jim

1 J'aime

Une perte de talent, d’intérêt, et de qualité.

Sur un Docteur Strange, je serais curieux de le voir…

Eh bien, ça me tente.

Bonjour à tous,

Avis à la population de fan de DC comics/ Marvel. Je cherche le nom de mon personnage préféré lu dans des Strange ou Titan pendant les années 80…

De mémoire, ce personnage est d’un bloc blanc/ acier, très métalisé, très proche d’un robot avec 2 pupilles rouges comme seules caractéristiques « humaines ». Il est continuellement aux prises avec l’armée US qui lui cherche des problèmes alors que lui ne veut que la paix et la sérénité. Un personnage très mélancolique.

Une idée ? Photo bienvenue évidemment 😉

Merci !

1981 - ROM by Jean Frisano

Whoaaah, ça se poursuit… Ce sera sans fin… J’espère que ce sera toujours accrocheur et intéressant !

C’est un peu le but des comics, non ? :wink:

Oui et je suis enthousiasmé ! :wink: En même temps une crainte que ça devienne moins intéressant…

J’ai trouvé les titres de la deuxième vague (X-Factor et New Mutants en tête) encore meilleurs que les premiers, donc je me fais pas trop de souci je pense que les auteurs savent où ils vont !

1 J'aime

Heu New mutants fait partie de la première vague ?