MARVEL (Général)

Mais sur les «ruines de» est une expression de plus mal utilisée là.

Un simple «depuis» aurait été plus adapté à leur propos.

La déception risque d etre au rendez vous.

Et bibéronnés à Bendis aussi, non (enfin l’ancienne équipe) ?

1 « J'aime »

A la période elle-même, oui. Mais, pour avoir écouté quelques podcasts, je les sens plus fans d’un Rick Remender, dans l’idée.

Oui c’est ce que j’explique. Tu conditionnes ton papier à ta propre culture, sa construction et à ton lectorat. C’est à la fois une approche inconsciente mais aussi volontaire (tu cibles le gus qui à découvert tout cela avec le film Avengers) mais seulement ça c’est la base et quand tu fais un papier tu te dois aussi de ne pas écrire des choses erronés. En l’occurrence le statut de vedette qu’aurais acquis Romita Jr au début des années 2000

(tiens quelques parts ca me rappelle la manière dont on construit le récit critique sur la série télévisée en France en la datant à partir des années 2000 ^^)

Merci du tacle, Roy.

Je note qu’il y a des lecteurs de comicsblog. Je croyais l’espèce en voie de disparition.

J’avoue j’ai pas pu m’empêcher

(cela dis que toi tu ai cette optique je trouve ça génial d’en causer, que des journalistes pro s’y complaise là je sors la fourche)

je comprend meme pas le sens…
les ruines du run de JMS… ca me ferait penser à la fin par deodato…

Apres c est dur de dater le statut de star de Romita… il en a eu plusieurs… et qui ont fané.
Dés son arrivée sur Iron Man… on lui confie rapidement xmen et contest derriere … il devait déjà avoir une base…
qu il a perdu ensuite et pour moi sa vraie starification c est Daredevil… ensuite il passe quelques années à faire ce qu il veut… quelques mxen pour montrer que son premier passage était pas le bon mais qu il pouvait faire mieux puis les projets avec punisher, Pupu/Wolvie/GR… qui debouche sur son retour en fanfare sur Spidey bien avant JMS.

Pas faux.

Ah ouais. Parce que je ne vois pas comment on peut se glorifier sur des ruines … Sauf Attila, évidemment.

1 « J'aime »

C’est ma crainte.

Je lis juste les lecteurs de CB.

Évidemment.

:grin::grin:

Cependant, ils sont sympas les mecs de comicsblog, ils ont illustré un de leurs articles sur Predator et Marvel en utilisant une de mes fausses couv’ « Wolverine VS Predator ». Forcément, j’ai trouvé ça très drôle (parce que je soupçonne qu’ils se sont fait avoir)

Y avait pas Top Comics aussi ?
(Ou je confonds)

Ha ça je ne sais pas.

What-Did-Peter-Do

Plus d’info demain.

Les infos glanées chez Phil Cordier :

-Scott Hanna s’occupe de l’encrage
-JRjr est associé à un scénariste actif sur les réseaux sociaux
-le rythme intensif de parution continue (histoire de vite atteindre le #900 ?)
-son creator-owned (Shmuggy and Bimbo avec Chaykin) tarde toujours à arriver

Ah il fait un truc avec Chaykin ?
Tiens, ça me rendrait presque curieux, ça.

Jim