MARVEL GENERATIONS #1-4

7eea4eef0a9b87a0a2994c6cf1adb11fb4a73465_1_650x1000
*couverture à venir

MARVEL GENERATIONS 1 (sur 4)
Mensuel, 5,90 €, 104 pages
Édition collector de Hans disponible en librairie avec coffret : 19,90 € - Tirage limité à 2000 exemplaires.
• Lors de Secret Empire certains héros sont envoyés à la rencontre de ceux qui les ont inspirés.
• Avec les deux versions de Hulk, Thor et Jean Grey.
(Contient les épisodes US Generations : Unworthy & Mighty Thor, Generations : Phoenix & Jean Grey, Generations Banner & Totally Awesome Hulk)
SORTIE LE 2 MARS

5bb2cdc0c81fe63fccc2039fdae358e98eb9fc53_1_650x1000

4ce204ba4b4befef7256cbc507b93c0b666d7a16_1_650x1000

J’aurais préféré que chasue one-shot Generation soit présenté dans le magazine qui accueille la série régulière du personnage… Parce que là le numéro sur Hulk je m’en fous un peu :expressionless:

La couverture du #1 :

27541033_10156041181599648_6001351418130577097_n

On sait déjà si les 4 numéros prévus de seront ensuite regroupés en 1 seul gros volume ?

Non, c’est encore un peu tôt…mais il y aura très certainement une édition librairie (pas avant la fin de l’année ou le début de l’année prochaine je pense puisque la publication kiosque se termine en juin)…

Perso, je passe mon tour. Je ne suis pas intéressé par tous les épisodes (et tant pis pour le Thor qui me tentait bien)…et en plus Panini étire le tout sur 4 revues, ce qui fait que les deux dernières n’auront que 72 pages (pour 5 euros)…

Je suis toujours embêté dans ces cas-là. Je les voudrais, mais je n’aime pas ce petit format. Mais c’est toujours pareil, si j’attends le format librairie mais qu’il n’arrive jamais, les petits formats ne se trouveront peut-être plus…

Je vous raconterai quand j’y serai …

Vu le machin et vu comment fonctionne Panini …

A priori (je dis bien a priori), ca ne me semblerait pas illogique que les volumes kiosques (1 à 4) + le One Shot d’Aaron sortent dans une compilation Marvel Deluxe d’ici Noël 2019.

Après, je suis pas éditeur hein :wink:

28795643_10156116415494648_1275597750700927493_n

MARVEL GENERATIONS 2 (sur 4)
• Wolverine : Laura rencontre Logan au Japon.
• Miss Marvel : Kamala Khan est embauché comme journaliste par Carole !
Mensuel, 5,90 €, 104 pages
(Contient les épisodes US Generations : Wolverine & All-New Wolverine, Generations : Hawkeye & Hawkeye, Generations Ms Marvel & Ms Marvel)
SORTIE LE 4 AVRIL

Arf, je ne pensais pas prendre celui là étant donné qu’aucun des numéros m’intéresse vraiment mais avec une couverture de Coipel je risque de craquer :no_mouth:

Tu achètes un kiosque pour une couverture ???

D’habitude non, mais là c’est Coipel :heart_eyes:
Et puis j’ai acheté le premier pour le Thor de Aaron, et étant un peu complétiste sur les bords…

ça, c’est une vraie raison !:sunglasses:

MARVEL GENERATIONS 3 (sur 4)
Mensuel, 5,00 €, 72 pages
Découvrez deux nouveaux épisodes de Generations ! Tony Stark/Iron Man et Riri Williams/Ironheart se rencontrent dans une histoire de Bendis, Rudy, Kudranski et Leon, tandis que Carol Danvers/Captain Marvel retrouve Captain Mar-Vell dans un épisode signé Stohl et Schoonover.
(Contient les épisodes US Generations : Iron Man & Ironheart, Generations : Captain Marvel & Captain Mar-Vell)
SORTIE LE 2 MAI

31676595_10156260410419648_6726122689108377600_n

MARVEL GENERATIONS 4 (sur 4)
Dernier rendez-vous avec cette mini-série ! Les deux Spider-Man, Miles Morales et Peter Parker, se rencontrent de nouveau dans un épisode de Bendis et Pérez, de même que les deux Captain America, Sam Wilson et Steve Rogers, dans une histoire signée Spencer et Renaud !
Mensuel, 5,00 €, 72 pages
(Contient les épisodes US Generations Miles Morales & Peter Parker 1, Generations Sam Wilson & Steve Rogers 1)
SORTIE LE 6 JUIN

Alors :

Thor : Asrar est en super forme ! Meilleur encore que sur les séries où on l’a vu ces derniers mois ! Les pages sont magnifiques ! Sinon, l’histoire d’Aaron n’est pas très fournie, mais la caractérisation des persos, elle, a tout ce qu’il faut. Cela rend tout cela assez plaisant à lire, et même si je n’ai compris comment ce déplacement temporel a été effectué, j’ai l’impression que cette histoire (enfin, la scène « post-générique » est une sorte de petite extension de son run, où il a déposé une graine pour de futurs arcs !).

Grey : là aussi, ça me semble être une extension de la série Jean Grey, même si ici, c’est Bunn aux manettes et pas Hopeless. Et donc, c’est pas vraiment très intéressant. Surtout que j’ai l’impression qu’il a été oublié que le Phénix n’est officiellement pas Jean Grey, et ça, la petite Jean Grey du passé doit forcément le savoir ! Donc là, j’estime qu’il y a un raté de la part de Bunn et Marvel. En revanche, RB Silva a fait le boulot !

Hulk : là aussi, Buffagni fait un excellent boulot au dessin. Pak fait donc rencontrer les deux Hulk et je pense que c’est la toute fin qui est la plus importante (parce que, bon, l’histoire, c’est du lu, relu , re-relu, re-re-relu, …), et je me demande si ce n’est pas indice pour la suite de son run sur le perso avec Hulk-Cho, après un début très sûr et très souriant !

Wolverine : c’est pas trop mal. J’ai bien aimé cette petite histoire, notamment la fin, le relationnel et la filiation entre Logan et Laura, les petits messages qui font qu’ils n’ont pas besoin de trop se parler pour se comprendre, … c’est juste pile poil pas trop cucul. Après, j’ai pas trouvé Rosanas très bon sur Logan, qui semblait manquer de souplesse au niveau du dos (je me demande même s’il n’a pas repris une image/pose réalisée par Cassaday datant d’Astonishing X-Men).

Hawkeye : là, j’ai pas trouvé le contexte préfabriqué pour l’occasion très intéressant, et j’ai trouvé les dialogues un peu chiant. ça ne m’a pas trop parlé, même si c’est rigolo de voir le jeune Clint draguer la jeune adulte !

Miss Marvel : ce titre ne m’intéressait pas du tout, et finalement, je l’ai trouvé plutôt pas mal fichu, bien fait au niveau du relationnel entre les persos. L’introduction est assez intelligente de la part de Wilson (et revoir Carole à cette époque, c’est plutôt sympa), et le discours, un peu féministe, est bien amené et cohérent je trouve !

Iron Man : alors, évidemment, Bendis ne fait pas comme les autres. Riri ne va pas dans le passé, mais dans le futur, voir le Stark qu’on a pu croiser dans Infamous Iron Man. Alors, évidemment, ça jacte et c’est tout ! Surtout que comme on sait que Bendis va s’en aller, on sait vraiment que cela n’apporte rien !

Captain Marvel : voici une nouvelle rencontre Danvers/Mar-Vell, dans la zone négative cette fois-ci (mais bon, ça pourrait être n’importe où dans l’espace ou le microvers, ça ferait pareil). Danvers est un peu plus agréable dans cette épisode anecdotique, guère plus ! Mais ça fait toujours plaisir de revoir Mar-Vell !

Spider-Man : cette fois-ci, Bendis envoie bien son Spidey Morales dans le passé de Parker, quand il est étudiant. En fait, pas de combat avec un vilain, plus de discussion (étonnant de la part de Bendis, non ?!), mais ça se lit plutôt bien, et puis y une petite leçon qu’on pourrait rependre souvent !

Cap America : la temporalité le temps d’un épisode chez Spencer, c’est quelque chose. Alors, comme c’est le dernier à y passer et que c’est lui qui boucle cette « mini-série », il ne fait pas comme les autres, mais ça s’explique. Donc, c’est assez dense, mais c’est plutôt bien fichu. Je ne sais pas du tout si ça va être exploité, avec du recul et la fin de cette histoire, j’ai l’impression que tout ça est une sorte d’artifice pour légitimer ces personnages (dans ce costume) avant de ramener les originaux !
Je ne sais vraiment pas trop quoi en penser. Cela dit, ces deux épisodes sont sympas quand même !

(c’est dommage que je sois tout seul à la lire, j’aurais aimé échanger sur le sujet)

Je l’ai lue aussi :wink:
Pour revenir rapidement sur chaque épisode :

Thor : J’ai beaucoup aimé, comme tout ce que fait Thor sur le perso, un bon complément à son run. Et les pages de Asrar sont splendides :heart_eyes:

Phénix : c’est plutôt joli, la rencontre entre les deux Jean est sympa, mais je suis d’accord il y a un problème avec le Phénix qui est censé être une entité cosmique à part… Ca reste pas désagréable à lire.

Hulk : Un bon épisode, très classique dans le sempiternel Hulk vs l’armée, mais comme pour Thor ça a l’air de renforcer la caractérisation pour la suite du run de Greg Pak, et là encore les dessins sont très chouettes !

Wolverine : Pareil j’ai beaucoup aimé la fin de l’épisode, et les dessins étaient pas mal.

Hawkeye : L’épisode est sympa à lire, quelques bons moments mais moins intéressants que les précédents et moins bien dessiné…

Miss Marvel : J’adore la Carol Danvers donc forcément j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cet épisode ^^ pour ne rien gâcher c’était très beau !

Captain Marvel : Je n’ai pas du tout aimé celui là ! Le plus mauvais de la série je trouve. Une belle occasion ratée de revoir Mar-Vell…

Iron Man : Un épisode étrange… J’ai pas tout compris et je ne vois pas vraiment ce que ça va apporter au run de Bendis (pourtant je prends un certain plaisir à lire Bendis sur Iron Man malgré la lenteur certaine de la chose…). Côté dessin, avec Rudy c’est pas mal, le reste est assez bof…

Spider-Man : Il ne se passe pas grand chose mais j’ai trouvé l’épisode bien écrit, assez touchant et assez bien dessiné…

Captain America : Je l’ai trouvé vraiment fort cet épisode ! Très surprenant, et émotionnellement très, très puissant. Une magnifique conclusion au run de Spencer sur le personnage !