MARVEL HEROES #1-7

ça devient technique ! Faudrait demander la fiche technique du produit à Panini !

c’est surtout que si on en arrive là pour chercher les différences c’est qu’elles sont faibles

(Miss) Hulk est vraiment sympa !
Le reste beaucoup moins…

36627187_10156420194784648_2928870879272108032_n

MARVEL HEROES 2
Trimestriel, 15,00 €, 272 pages
Retrouvez la suite des aventures des Inhumains dans Secret Warriors et dans Royals. La série Hulk sur les aventures de Jennifer Walters poursuit son cours, tandis que la mini-série Ghot Rider avec Hulk, Silk et Wolverine en guest-star, arrive à son terme.
(Contient les épisodes US Secret Warriors 4-6, Royals 4-6, Hulk 4-6 Ghost Rider 1(II) et 3-5, inédits)
SORTIE LE 8 AOÛT

Eh bien pour une fois, mon avis diffère de celui du Doc :

Secret Warriors : alors évidemment, je n’avais pas percuté que cela se passait pendant l’Empire Secret (sacrée com’ de panini quand même sur cet évènement !). Bon, hormis le fait que la petite Miss Marvel va devoir travailler 8 jours sur 7 à ce rythme, c’est pas trop mal. Les allers-retours passé proche / présent se font assez bien, c’est assez rythmé, la « chasse » n’est pas répétitive … le suspens du dernier épisode est pas mal, mais trop emprunté à la série télé SHIELD. En revanche, cette série confirme tout le mal que je peeux penser du traitement des Mutants / X-Men pendant cet évènement … catastrophique !

Royals : alors, intégrer Marvel Boy dans l’équation, c’est pazs on. Surtout qu’Ewing peut lui faire ce qu’il veut, y a pas d’historique au sujet des Inhumains de son univers.
Après, le twist Flèche Noire/Maximus, bon … faut bien une brebis galeuse mais le futur « search to » risque de ne pas vraiment m’intéresser … mais en même temps, ce qui s’y passe ne m’intéresse pas vraiment. Ewing intègre encore une fois un tour de passe-passe avec le futur (faudra que je suis plus vigilant, mais c’est pas la première fois que je note ça … et puis de manière globale, y en a vraiment trop eu ces 5 dernières années), et je ne sais pas si ce sont les dessins (pas beaux du tout), la traduction ou l’écriture d’Ewing, mais Medusa est extrêmement mal écrite (si bien que tous les autres persos de la famille passent au second plan … voire, on ne les voit pas !). Pas fan du tout

Hulk : alors ça, c’est couillu ! Vraiment. Je ne sais pas combien de temps on peut tenir une série avec un scénario pareil et un tel (petit) rythme, mais cela reste quand même assez intéressant comme approche ! J’aime bien le traitement du perso, juste un peu larmoyant, mais avec du caractère et la tension monte petit à petit en même temps que le mystère. Mais je me demande s’il n’y a pas eu une chute importante des ventes entre l’épisode #1 et le #2.

Ghost Rider : alors ça ne ressemble pas du tout à un épisode de Ghost Rider, mais plutôt à une mini-série du genre « team up ». Et pour couronner le tout, je me demande si une certaine araignée (confirmé en voyant la couv’ ci-dessus) ne fera pas son apparition pour reformer un quatuor célèbre pour les fans !
Toujours est-il que si je connais très mal ce 'Rider, je trouve que le Hulk-Cho et que la Wolverine sont vraiment pas mal caractérisés. Pour l’histoire, on va attendre encore un peu pour savoir si cela va un peu plus loin, mais pour le moment, c’est assez prétexte !

Royals s arrange… SW chute avec le temps… Hulk oscille… GR c est juste une cata.

Hulk 2 a une grosse chute.
Une chute normale c est 20/30%… c est ce qui arrive toujours et qui continue en général sur 2-3 numeros minimum.
Ca fait 2-3 ans que Marvel a plutot des chutes de 40-50% sur leur second numero. 63% c est beaucoup pour comparer

130- SECRET WARRIORS

05/17 Secret Warriors # 1 – 31,864 (SE)
05/17 Secret Warriors # 2 - 23,902 (-25.0%) (SE)
06/17 Secret Warriors # 3 - 20,457 (-14.5%) (SE)

143- ROYALS

04/17 Royals # 1 - 40,941
04/17 Royals # 2 - 28,469 (-30.5%)
05/17 Royals # 3 - 19,650 (-31.0%)
06/17 Royals # 4 - 17,007 (-13.4%)

Merci Fred !

Secret Warriors : pas très emballé par cet arc autour de l’Empire Secret. nénamoins, il a le mérite de préparer des choses, et le premier épisode de l’arc suivant est plutôt bien fourni et s’appuie vraiment sur les détails disséminés dans les épisodes précédents. Et puis j’ai une petite préférence pour le style de Ramirez et les couleurs de Rauch !

Royals : j’ai encore du mal à m’enflammer pour cette série. Alors certes, Ewing n’est vraiment pas aidé par les dessinateurs, mais j’ai un peu de mal avec certains de ses dialogues (on pourrait confondre la famille royale avec une équipe new-yorkaise), même s’il y a du mieux. Et puis je trouve que l’intrigue peine à vraiment se lancer, à chaque, ça semble faire semblant. Cela dit, Ewing prouve bien qu’il connait son Marvelverse (bon, moi, j’avais oublié que Crystal était réellement amoureuse de son Ronan) et je dois dire que la fin du dernier épisode fait raviver quelques souvenirs dans mon petit cœur … Et puis je suis curieux de voir ce que va donner cette nouvelle intelligence suprême !

Hulk : ça sort des sentiers battus, c’est pas vraiment du super-héros, c’est pas trop mal raconté je trouve. Après, en mensuel, je me demande ce que ça doit donner ! Et puis à voir ce que va proposer le prochain arc !

Ghost Rider : quitte à en faire une min-série, je ne comprends pas pourquoi elle est intitulé « Ghost Rider » vu qu’il n’est qu’un perso comme un autre dans cette histoire, très anecdotique au finale, et pas très joliment dessinée. Mais au moins, les persos sont respectés ! (et pourquoi ces épisodes et pas d’autres plus intéressants à publier ???)

43788424_10156647442659648_8728849828810850304_n

MARVEL HEROES 3
Kiosque, Trimestriel, 15,00 €, 272 pages
Les Secret Warriors doivent à nouveau se réunir pour déjouer les plans de Monsieur Sinistre, prêt à tout pour mener à bien ses diaboliques expériences ! La famille royale des Inhumains poursuit quant à elle son odyssée dans l’espace en compagnie de Marvel Boy pour échapper à l’extinction, tandis que Miss Hulk doit jongler entre sa carrière, sa vie de super-héroïne et… un rencard très spécial ! Retrouvez pas moins de treize nouveaux épisodes réalisés (entre autres) par Matthew Rosenberg, Javier Garrón, Will Robson, Mariko Tamaki, Al Ewing et Javier Rodriguez.
(Contient les épisodes US Secret Warriors (2017) 7-10, Royals 7-10, Hulk (2017) 7-11, inédits)
SORTIE LE 14 NOVEMBRE

à propos du Marvel Heroes de fevrier, un lecteur demande si c ets le dernier numéro

Rejoint par Hulk et Champions par la suite ?

ça doit vendre, alors !
Merci Fred.

Y’a un truc que je trouve quelque peu absurde dans le fait que ces séries confidentielles soient disponibles en kiosque (et donc plus « visibles » que les softcovers, qui contiennent des séries plus grand public).

Tu as déjà vu le Marvel Heroes en kiosque ?

Oui souvent.

Ah bah moi, je ne l’ai jamais vu ailleurs qu’avec les nouveaux mensuels en couverture souple à rabat.

oui moi pour les 3 premiers

C’est vraiment la galère, alors, chez moi, les comics …

Hulk sort directement en album

Ah d’accord