MARVEL HEROES #1-7

49082497_10156822450529648_1544114367241388032_n

MARVEL HEROES 4
Kiosque,Trimestriel, 16,00 €, 272 pages
Découvrez l’épilogue de toutes les séries en cours ! Les Secret Warriors de Rosenberg/Garron/Robson/Bachs affrontent Monsieur Sinistre, tandis que la famille royale découvre son destin final grâce à Ewing/Libranda/Rodriguez/Del Mundo. Miss Hulk s’offre une saga complète estampillée Legacy (par Tamaki/Lindsay) et Iceberg reprend le flambeau (Grace/Gill) avec le retour des Champions originaux !
(Contient les épisodes US Secret Warriors 11-12, Royals 11-12, Inhumans Judgment Day, She-Hulk 159-163, Iceman 6-7 et Deadpool 1000 (IV), inédits)
SORTIE LE 6 FÉVRIER

Après avoir refait l’équipe éphémère des FF version jeunots, voici qu’il refont les Champions. Décidément, ce titre VF fait dans le revival.

Secret Warriors : débarrassée de l’évènement Empire Secret, la série ne s’en porte pas plus mal (sauf pour les dessins qui ne sont vraiment pas terribles). On suit la classe biberon des Inhumains (enfin, des nouveaux Inhumains) qui essaie de combattre les exactions de Sinistre (ce qui veut bien dire quand même que ces Inhumains ne sont qu’une resucée des X-Men, et que donc, rien de ce qui faisait la spécificité des Inhumains n’est exploité ici … ah tiens, si on a retrouvé un cristal). ça rappelle aussi une intrigue d’Iron Man, donc tout ça n’est pas très original, mais ça suit une certaine logique tout de même. L’autre intrigue (enfin, qui est lié à la 1ère quand même) tourne autour d’Ennilux et d’un Karnak encore plus retord qu’avec Ellis, et cette partie reste la petite curiosité de la série (me demande ce que ça va donner). En tout cas, Rosenberg respecte le matériau qu’on lui a mis en main.

Royals : je trouve les explications d’Ewing sur le lointain passé des Inhumains et des Krees un brin bordélique quand même, et inutilement compliqué (après, je le sens bien, l’hommage à Kirby. mais bon, y a des limites quand même). ça m’intéresse un peu plus que les épisodes précédents, mais pour l’instant, je ne vois pas l’intérêt des pages concernant le futur, je ne vois pas l’intérêt de la nouvelle amourette de Medusa (et là, y a bien qu’elle qui a vu venir l’envie de son partenaire). Et puis les dessins sont horribles, mais une petite lueur pointe avec Rodriguez.

Hulk : retour sur Terre, c’est plus facile d’accès, avec une Jen moins chouineuse que dans les premiers épisodes. Après, la première intrigue est assez classique (un mec devenu monstre malgré lui) et pleine de bons sentiments. Pour le début de la seconde intrigue, c’est assez bizarre, l’auteure a décidé de traverser le quatrième mur avec Miss Hulk. A voir ce que ça va donner, mais c’est surprenant, cette soudaineté.
Pas d’opinion sur le dessin, c’est une vraie valse (et donc, tout n’est pas de mon goût)

56622488_10157059846429648_205731746681978880_n

MARVEL HEROES 5
Kiosque, Trimestriel, 16,00 €, 272 pages
Nouveau départ pour le trimestriel avec de nouvelles séries et de nouveaux arcs : un numéro parfait pour commencer ! Retrouvez Spider-Gwen, Ant-Man & la Guêpe, Iceberg et Gwenpool !
(Contient les épisodes US Unbelievable Gwenpool 21-23, Iceman (2017) 8-11, Spider-Gwen (2016) 19-21, Ant-Man & the Wasp (2018) 1-3, inédits)
SORTIE LE 2 MAI

Dommage que la mini-série Ant-Man & the Wasp soit publiée là dedans…

C’est clair. C’est la seule chose qui m’intéresse, donc si Panini ne la sort pas en album, je me tournerai vers les TPB V.O.

Secret Warriors : tu métonnes que la série n’a pas trouvé son public. le final de l’intrigue est une vaste blague très mal orchestrée avec des facilités scénaristiques d’amateur. Quant à la logique du dernier épisode, … bof bof ! Je préfère une bonne vieille partie de Poker avec des cigares et de la picole !

Royals : fin de série chiante comme la mort et trop perchée pour mon petit cerveau.

Miss Hulk : dernier arc assez psychologique, qui tente d’expliquer les raisons du changement de couleur … ça se lit assez vite, l’intrigue avec le Leader est éculée, le dessin n’est pas mirobolant, mais étrangement, j’ai plutôt bien lu ça (surtout après Royals)

Iceberg : alors là, la réunion des Champions qui a pour prétexte la « mort » de la Veuve Noire … y a quasiment pas d’action, et tout tourne autour de la découverte d’Iceberg du flirt en mode gay. Bon, en soit, ça m’intéresse pas des masses, les histoires de flirt (gay ou pas), d’autant que je m’y fais pas des masses avec ce perso … ça me parait tellement forcé. Pour le coup, je continue de trouver Marjorie Liu mieux inspirée sur le sujet.

Deadpool 1000 : courte histoire sans grand intérêt, si ce n’est que le mercenaire disert devient muet, mais bon, le gag n’est pas drôle (sauf si c’est pour dire que la musique adoucit les mœurs)

Eh ben… Ça donne envie de dépenser 16€, tout ça ! ~___^

Tori.

67154006_10157294282769648_1946486600250687488_n

MARVEL HEROES 6
Softcover, 16,00 €, 272 pages
La série de Gwenpool (par Hastings et Gurihiru) touche à sa fin avec Fatalis en invité-surprise ! Ant-Man & The Wasp (Waid/Garrón) se termine aussi avec deux épisodes bouleversants tandis que la saga Predators de Spider-Gwen s’achève sous la houlette de Latour et Rodriguez. Retrouvez aussi une mini-série complète d’Iceberg (signée Grace et Stockman) ainsi qu’un épisode de Darkhawk.
(Contient les épisodes US Unbelievable Gwenpool 24-25, Spider-Gwen 22-24, Ant-Man & the Wasp 4-5, Iceman (2018) 1-5 et Darkhawk 51, inédits)
SORTIE LE 7 AOÛT

Gwenpool : j’avais hâte d’arriver au bout des trois épisodes, j’ai trouvé ça peu intéressant et sans rythme (ou au rythme cassé)

Iceberg: bon, là, ça se lit, mais je n’ai pas trouvé ça très intéressant. La fête de départ d’Iceberg me parait très artificielle et l’attitude de Kitty pas en lien avec le perso (qui avait fait la même chose, de surcroit). Reste l’attitude des parents face au « jeune » Iceberg qui apporte quelque chose d’intéressant, une situation qui n’avait pas été vraiment exploitée jusqu’à présent avec les 5 jeunes X-Men.

Spider-Gwen : j’ai eu un peu de mal à me repérer dans cet autre univers, mais les informations sont quand même bien distillées (même si j’ai encore une question concernant un emprisonnement). C’est plutôt dynamique, l’univers revisité est intéressant, ça m’a donné envie de lire la série, en fait, contrairement au crossover avec Miles Morales que j’avais trouvé chiant ! Et puis j’aime beaucoup le style graphique de Rodriguez.

Ant-Man et la Guêpe : c’est pas mal ça, pas révolutionnaire, mais ça fait le job. Waid les fait bouger au sein du Microvers, mais pas dans les zones classiques de cet univers et c’est d’autant plus intéressant, surtout qu’il a quelques idées pour les faire bouger là-dedans. Nadia est étonnamment plus sympa avec Lang qu’elle ne l’est avec Spider-Man dans les Vengeurs. Garrón est plutôt solide et pas avare dans ses planches. Ses Microversiens sont plutôt sympa et originaux.

Gwenpool : meta-texte à fond, final pas trop con, mais j’avoue que je suis bien content que cette série sorte du générique.

Spider-Gwen : ça donne quand même envie d’aller voir ce qui se passait avant, dans cette série et dans cet univers. Après, je n’ai pas tout compris aux modalités de la création du Venom, visiblement, ça fait référence à des trucs qui se sont passés avant. J’aime bien les dessins de Rodriguez, le petit côté punk. Ah, et la scène avec cet Uatu est excellente ! Laughing

Ant-Man & Wasp : oulala, c’était scientifiquement compliqué, cette affaire ! Laughing Mais la min-série était plutôt pas mal, avec sa dose d’originalité et suffisamment de fun, et le duo a plutôt bien fonctionné dans son ensemble. Compliqué au niveau scientifique (et donc intrigue par moment), mais sympa à lire, avec le côté « sense of wonder » des comics.

Iceberg : bon, alors évidemment, une série sur un gay, faut qu’on parle de gay (il est comptable aussi, ils auraient pu s’intéresser aussi à cette partie de sa vie. Mais non, visiblement, c’est moins intéressant Laughing ). Cela dit, ces épisodes sont moins cul-cul la praline, et même si les intrigues ne sont pas folichonnes (il est vraiment mis à toutes les sauces, Sinistre), ça se lit beaucoup mieux. Après, y a quand même des épisodes écrits un peu de la même façon (j’en vois deux similaires, mais l’autre n’est pas ici).

Darkhawk : je me demandais bien ce que ça faisait là, ça, mais c’est plutôt bien expliqué par Panini. Donc, un épisode qui remet en scène le perso qui allait tranquillement vers une vie loin de tout le barnum super-héroïque … donc à voir ce que ça va donner dans le prochain machinzine (dont le programme m’a l’air pas trop mal), mais c’est pas ennuyant, bien amené, je trouve, tout en respectant les travaux des copains sur les Raptors. Et puis j’aime bien Kev Walker.

Et ce sera le dernier numéro…

Évidemment, cela devenait plus qualitatif.

DERNIER NUMERO !

71693739_10157484789504648_6378633506712453120_n

MARVEL HEROES 7
Softcover, 272 pages, 16,00 €
Les aventures de Spider-Gwen se poursuivent dans une nouvelle saga complète où l’héroïne reçoit l’aide de… Venom ! Également au programme : deux mini-séries complètes liées aux crossovers Infinity Countdown et Infinity Wars, avec Darkhawk et Somnambule.
(Contient les épisodes US SpiderGwen 25-29, Infinity Countdown Darkhawk 1-4, Infinity Wars : Sleepwalker 1-4, inédits)
SORTIE LE 6 NOVEMBRE

Spider-Gwen : finalement, j’aime bien cet univers et j’aime bien le côté rock’n’roll dans le style de Rodriguez. ça se lit vite, mais c’est dynamique et assez facile à comprendre. Le dernier épisode a en plus ne touche d’humour avec les deux Gardiens.

Darkhawk : ça range des jouets, c’est surtout à ça que sert la mini-série de Bowers & Sims. J’ai pas été trop transcendé par l’histoire, j’en étais à me demander si les perso n’allaient pas finir par se transformer en Célestes, à ce rythme. Je pense que Nova a eu la bonne conclusion concernant ce perso.

Sleepwalker : la suite, mais avec d’autres persos, rattachée aussi à Infinity Wars. Bon, pas trop le genre d’histoire qui me plaise. ça bouge pourtant, mais ça navigue dans les concepts et ça m’enchante pas vraiment, y a trop de discours pour tout expliquer et tenter de tout raccrocher. En soit, je ne pense que ça se soit mauvais, mais ce n’ets pas ma came. Les dessins de Nauck sont plaisants et agréables, mais ce n’est pas une surprise. Après, je me demande si Bowers & Sims n’ont pas une idée derrière la tête concernant des perso urbain de seconde et de troisième zone.

Je n’évoquerai pas l’édito de fin de Panini … je me demande s’ils ne nous prennent pas pour des cons, par moment.

ils écrivent quoi ?

Depuis le lancement de MARVEL HEROES, nous savions qu’il s’agissait d’un titre « à durée déterminée ». Il est très difficile de maintenir une revue, même trimestrielle, dont l’objectif est de présenter les séries qui n’ont pas trouvé leur place dans nos autres parutions - que ce soit des fascicules ou des livres. Mais nous n’aurions sincèrement jamais pensé atteindre le numéro 7 ! Mais comme vous l’avez deviné, cette publication tire maintenant le rideau. Au fil des sept numéros, nous avons réussi à récupérer (et terminer) les sagas des [11 séries]. Quand la décision a été prise, nous réfléchissions déjà au programme 2020 et à la manière de terminer la série de Spider-Gwen et à la manière de terminer la série de Spider-Gwen ou de présenter les différentes mini-séries d’Infinity Warps liées à Infinity Wars. Celles-ci verront peut être le jour plus tard, pourquoi pas en librairie. Croyez bien que je suis le premier déçu de ne pas pouvoir proposer la conclusion de Spider-Gwen. Il ne nous restait que l’ultime saga, les numéros 30 à 34, avant de rattraper la série suivante, Spider-Gwen: Ghost Spider, dont les trois premiers épisodes ont été publiés dans Spider-Geddon… Nous sommes déjà fiers d’avoir pu arriver jusque-là. Il ne me reste plus qqu’à vous remercier de votre soutien et ) vous donner rendez-vous dans les autres séries de Panini Comics.

Merci