MARVEL HEROES #1-4

MARVEL HEROES 1 : CAPTAIN AMERICA
Collectif I Trimestriel, 160 pages, 8,99€

Issu d’un quartier défavorisé de New York, Sam Wilson tente de venir en aide aux plus démunis. Mais sa rencontre avec Steve Rogers change à tout jamais le cours de sa vie. Après avoir endossé l’identité du Faucon, Sam se voit confier par Steve la mission de reprendre le flambeau en tant que Captain America.

(Contient les épisodes US Captain America (1968) 118 et 137, Captain America: Sentinel of Liberty (1998) 8-9, All-New Captain America (2015) 3, Captain America: Sam Wilson (2015) 9 et 13 et Not Brand Echh (1967) 3 (extrait), précédemment publiés dans CAPTAIN AMERICA : L’INTÉGRALE 1968-1969 et 1971, MARVEL OMNIBUS : CAPTAIN AMERICA PAR MARK WAID, MARVEL NOW: ALL-NEW CAPTAIN AMERICA, MARVEL NOW: CAPTAIN AMERICA: SAM WILSON 2 et inédit)

8 JANVIER

Pas lu les deux Sentinel of Liberty (uniquement publiés en V.F. dans l’Omnibus Mark Waid) et le Not Brand Echh…je prendrai ce #1 principalement pour ces épisodes…

La couverture :

1 « J'aime »

Le deuxième numéro sortira le 9 avril et sera consacré aux Thunderbolts.

Tori.

Et le troisième aux F.F., donc…^^

1 « J'aime »

MARVEL HEROES 2 : THUNDERBOLTS
Collectif I 160 pages, 8,99 €

À l’occasion de la sortie du film, retrouvez plusieurs aventures mémorables des Thunderbolts, signées Kurt Busiek, Fabian Nicieza, Mark Bagley, Warren Ellis, Mike Deodato Jr, ainsi qu’un épisode inédit signé Jim Zub et Jon Malin.

(Contient les épisodes US Incredible Hulk (1962) 449, Thunderbolts (1997) 0, 10 et 116, New Thunderbolts (2005) 7, Dark Avengers (2012) 175 et Thunderbolts (2016) 4, précédemment publiés dans MARVEL OMNIBUS : THUNDERBOLTS 1, MARVEL DELUXE : DARK AVENGERS PRELUDE, AVENGERS EXTRA 7 et inédit)

9 AVRIL

Sortie en juillet.

Je vais donc attendre le sommaire voir si ça va m intéresser

1 « J'aime »

Marvel Heroes N°03 : Fantastic Four

Après avoir été exposés à des rayons cosmiques lors d’un voyage spatial, Reed Richards , Ben Grimm , Susan Storm et son frère Johnny sont transformés. Dotés de capacités extraordinaires, ils sont les Quatre Fantastiques et mettent leurs pouvoirs hors du commun au service de l’humanité.

• Auteur·e·s : Collectif
  • Date de sortie : 8 juil. 2025
  • Type de produit : Comics
  • Pages : 160
  • Format : 17X26
  • Contient :

les épisodes US Fantastic Four (1961) 5, 51, 190, 267, 391 et Fantastic Four (1998) 3 et 579, précédemment publiés dans FANTASTIC FOUR : L’INTÉGRALE 1961-1962 et 1977, LES LÉGENDES DE MARVEL 3, MARVEL OMNIBUS : FANTASTIC FOUR PAR BYRNE 2, MARVEL OMNIBUS : FANTASTIC FOUR PAR HICKMAN 1, MARVEL : LES INCONTOURNABLES 4

This Man…this Monster doit vraiment être l’un des épisodes les plus réédités de la série…

Avec l’arrivé de Galactus j’imagine

Et le 1er épisode.

MARVEL HEROES 4 : MARVEL ZOMBIES
Collectif I 160 pages, 8,99 €

Dans une dimension parallèle, un virus transforme les super-héros en créatures agressives et affamées de chair humaine. Très vite, la Terre devient un champ de ruines où les zombies règnent en maîtres et où seuls les plus forts survivent.

(Contient les épisodes US Marvel Zombies: Dead Days (2007) 1, Ultimate Fantastic Four (2004) 21-23, Marvel Zombies Return (2009) 5 et Marvel Zombies Halloween (2012) 1, précédemment publiés dans MARVEL OMNIBUS : MARVEL ZOMBIES, MARVEL OMNIBUS : ULTIMATE FANTASTIC FOUR 1 et MARVEL SELECT : MARVEL ZOMBIES 4)

8 OCTOBRE

Critique de Marvel Heroes #4 par Le Doc

Pour marquer son retour sur la série Ultimate Fantastic Four (dont il avait co-écrit le premier arc narratif avec Brian Michael Bendis en 2004) à l’épisode 21, Mark Millar a signé une histoire en trois parties intitulée Crossover (rééditée intégralement dans ce Marvel Heroes)…et une fausse piste a été lancée à la fin du numéro précédent pour faire croire que Reed Richard allait rencontrer son double plus âgé de l’univers classique. Mais après un premier chapitre qui mettait un peu trop de temps à aller à l’essentiel, la vérité a été révélée dans le UFF 22 : l’imprudent Reed Richards a établi un contact avec une dimension où tous les super-héros sont devenus des monstres à l’appétit insatiable…bref, des zombies !

La suite est un peu plus mouvementée et il est tout de même dommage que la partie graphique ait été confiée à Greg Land, au style pas du tout adapté à une ambiance horrifique. Le succès de ces épisodes a conduit Marvel à consacrer une suite de mini-séries à cet autre univers et c’est Robert Kirkman, le co-créateur de Walking Dead, qui a naturellement ouvert le bal. Le sommaire s’ouvre d’ailleurs sur le one-shot Marvel Zombies : Dark Days, une préquelle qui explique comment l’horreur a débuté dans ce monde alternatif. Et si tout ne fonctionne pas (comme la caractérisation de cet autre Reed qui me semble tout de même à côté de la plaque), il y a aussi pas mal de moments prenants, un déroulement mieux rythmé que celui des trois UFF et le trait plus rugueux et crade de Sean Phillips convient beaucoup plus à ce festin d’entrailles.

Sans contexte, il est un poil difficile de rentrer dans le dernier chapitre de la mini-série Marvel Zombies Return de Fred Van Lente et Wellington Alves (que je n’avais jamais lu) même si je comprends pourquoi Panini l’a inclus ici compte tenu de la nature cyclique de son final. J’ai préféré le Marvel Zombies Halloween du même scénariste…peut-être plus anecdotique mais tout de même efficace dans sa construction de one-shot (pas besoin d’avoir lu autre chose comme le Return), avec une ambiance post-apo qui respecte ses classiques avant une révélation finale sur l’identité de ses personnages principaux plutôt bien amenée (et qui donne une dynamique familiale assez touchante).

Et voilà pour cette sélection d’histoires pensée pour accompagner la diffusion de la série animée Marvel Zombies de Disney +

Next : on ne sait pas encore. Mais comme cette revue est liée à l’actualité ciné/séries, il est possible que le héros du Marvel Heroes 5…s’il y en a un…soit Simon Williams alias Wonder Man…

3 « J'aime »