MARVEL HEROES EXTRA #1-12

[quote]MARVEL HEROES EXTRA 10

Trimestriel/5,70 euros/128 pages

L’évènement Marvel de l’année débarque dans un numéro entièrement consacré à l’Académie des Vengeurs, concocté par les excellents Gage et Raney.

(Contient les épisodes US Avengers Academy 15 à 20).

Sortie le 17 avril.[/quote]

Je suppose, Doc, qu’en bon fan de « Avengers Academy », tu vas te jeter dessus comme la vérole sur le bas Clergé ?

Moi aussi, en fait ! De la bonne came, a priori.

Tu as vu juste, mon cher…

Si c’est aussi passionnant que les numéros précédents, ce sera volontiers sans moi.

J’étais certain que tu allais dire ça…

Ah bah ouais, des personnages qui ont des émotions, des dialogues qui apportent informations et caractérisation, de vrais coups de théâtres et une progression rapide de l’intrigue… Je comprends que ça te désarçonne.

Jim

Ah des coups de théâtres et une progression rapide de l’intrigue dans Avengers Academy ??? Première nouvelle !!!

Si on devait résumé la politique de Gage sur ce titre, ce serait plus on reste immobile et mieux on se porte…

La série devrait, avec son pitch de départ, être plus « rock n roll ». Au contraire, plus on avance dans le temps et plus elle s’enferme dans un conformisme effrayant. Ces adolescents qui devraient véritablement se rebeller contre l’ordre établi deviennent de plus en plus aseptisés et résignés. Ces personnages n’ont qu’une doctrine : le fatalisme !!!

Alors vous me direz oui d’accord mais il y’a de quoi vu ce qu’ils les attends. Oui d’accord mais alors, au lieu de pleurnicher à longueurs d’épisodes, il feraient ptet mieux de se bouger un peu plus le cul !!! Vu les soi disant fortes têtes dans le groupe, on pourrait s’attendre à des clashs sérieux entre eux sur la manière de traiter leurs problèmes. Mais non quelle idée, faudrait pas bousculer le statut quo. Mais bon finalement ils ont raison d’être apathique vu que les solutions miracles viennent à eux comme ça par magie (par exemple la situation de Voile).

Pire encore, a chaque fois que Cage confronte ses personnages à une situation qui pourrait faire véritablement bouger les choses, il ne peut pas s’empêcher de faire machine arrière toute. Un pas en avant, trois pas en arrière.

Mon sentiment également

Pauvre Victor…il ne va pas s’arranger ton calvaire quand Tom Grummett deviendra le dessinateur régulier de la série…

Mouais. Au moins le dessin sera en adéquation avec le ton de la série.

Tu es impayable…

Non, réaliste :wink:

C’est c’là oui…

tu parles des Fantastic Four de Hickman, là ?

ah pardon, je croyais…

Jim

Je rejoins l’avis de Victor une fois de plus. Rarement je me suis autant ennuyé, et l’énormité de certaines situations confine vraiment au ridicule. C’est une série très kitch en fait, mais qui ne s’assume pas complètement comme telle. Avec plus de second degré et moins de pathos lénifiant, elle serait sans doute brillante.

N’es tu pas optimiste?

Je ne sais pas. Je trouve que ça pourrait donner quelque chose de sympa.

Bah pour ça il aurait fallu adjoindre à la série un scénariste un peu plus couillu.

C’est vrai ça…Gage me déçoit constamment sur cette série. Il écrit ça à l’ancienne, c’est ridicule, les personnages sont des têtes à claques avec le charisme d’une huître, l’action est téléphonée, l’émotion est fausse, c’est plein de pathos dégoulinant. Lire cette série est une vraie torture. Donnez moi du nouveau, merde, on se croirait dans les années 70 !

Nan, je déconne, je pense tout le contraire…je tentais une critique à la Victor, c’est trop facile à faire…

[quote=« Le Doc »]C’est vrai ça…Gage me déçoit constamment sur cette série. Il écrit ça à l’ancienne, c’est ridicule, les personnages sont des têtes à claques avec le charisme d’une huître, l’action est téléphonée, l’émotion est fausse, c’est plein de pathos dégoulinant. Lire cette série est une vraie torture. Donnez moi du nouveau, merde, on se croirait dans les années 70 !

Nan, je déconne, je pense tout le contraire…je tentais une critique à la Victor, c’est trop facile à faire…[/quote]

Oh un hommage. Sympa comme cadeau d’anniversaire :mrgreen: