MARVEL HEROES EXTRA #1-12

Prends-le comme tu veux, mais c’était pas vraiment un hommage :mrgreen:

…et bon anniversaire quand même :wink:

[quote=« Le Doc »]Prends-le comme tu veux, mais c’était pas vraiment un hommage :mrgreen:

…et bon anniversaire quand même :wink: …[/quote]

Non mais j’avais compris :unamused:

Mais merci quand même :wink:

[quote=« Le Doc »]C’est vrai ça…Gage me déçoit constamment sur cette série. Il écrit ça à l’ancienne, c’est ridicule, les personnages sont des têtes à claques avec le charisme d’une huître, l’action est téléphonée, l’émotion est fausse, c’est plein de pathos dégoulinant. Lire cette série est une vraie torture. Donnez moi du nouveau, merde, on se croirait dans les années 70 !
[/quote]

Ah, enfin. Moi perso j’aime bien les année 70 mais sinon je suis totalement d’accord.

Et mince…

[quote=« Le Doc »]C’est vrai ça…Gage me déçoit constamment sur cette série. Il écrit ça à l’ancienne, c’est ridicule, les personnages sont des têtes à claques avec le charisme d’une huître, l’action est téléphonée, l’émotion est fausse, c’est plein de pathos dégoulinant. Lire cette série est une vraie torture. Donnez moi du nouveau, merde, on se croirait dans les années 70 !

Nan, je déconne, je pense tout le contraire…je tentais une critique à la Victor, c’est trop facile à faire…[/quote]

Ben moi ça m’a franchement plu.
C’est peut-être écrit à l’ancienne, mais moi j’y ai vu des clins d’oeils aux thrillers, aux films avec des serial killers qui courent après des étudiants dans des maisons (sauf que dans Academy, il n’y a pas de mort).

Un truc quand même qui m’a vraiment fait tilter: c’est que pour la première fois depuis le lancement de Fear Itself, j’ai compris à quoi servaient les Dignes et le but de la manœuvre. Ca a peut-être été expliqué avant, mais vraiment mal expliqué, mais là, tout m’est paru vraiment clair (alors que l’event est déjà fini, c’est pas de bol, mais c’est pas plus mal).

Du pathos? Mais pour une fois qu’on a des dialogues qui servent à quelque chose, des situations, des sentiments, on ne va vraiment pas cracher dessus. Les persos sont humains, mince. Qui évoluent.

Les étudiants ne sont pas des fortes têtes. Moi je ne le comprends pas comme ça. Ils ont le « potentiel » pour devenir des méchants. Ca ne veut pas dire qu’ils passaient leur temps à écraser des coccinelles pendant leur jeunesse. D’ailleurs, la réaction de Voile le démontre. Et ça, c’est pas de l’écriture à l’ancienne. Combien de fois Spider-Man s’est retrouvé dans des situations similaires et n’a-t-il pas franchi le pas (alors que moi en tant que lecteur, je me disais, mais vas-y bon sang! Poutre-le, finis-en une fois pour toutes!). Bon là, c’est pas réellement important, parce que ce sont des persos secondaires, des sbires. Cela dit, ça pose une situation et ça instaure le dialogue et la réflexion (y compris personnelle).

En plus, malgré la gravité de la situation (se retrouver à fighter 2 Dignes d’un coup, c’est quand même hard), le scénariste arrive à injecter de l’humour dans ses histoires (le passage avec l’hologramme de Pym est vraiment très bon je trouve).

Enfin , bref, très bonne lecture pour moi.

Et je suis totalement d’accord avec toi sur cette série !
C’était pour m’amuser…mais j’aime cette série, ses personnages, son rythme, ses rebondissements…c’est énergique et contrairement aux avis exprimés plus haut, je crois à ces personnages, à leurs sentiments et à leur évolution. Y a rien de téléphoné pour moi là-dedans. C’est peut-être classique mais c’est du bon comic-book et il se passe souvent plus de choses en un épisode que dans tout un arc de Bendis (les 2 derniers épisodes d’Avengers post-Fear Itself, c’est encore 2 épisodes de parlottes tout de même !).
Une très bonne série !

le pire c’est qu’il te cite en entier quand même.avec la partie où tu dis que tu déconnes :wink:

Héhé…Vik devait être mal réveillé… :mrgreen:

Juste parce que j’aimais bien ce moment de déconne.

:smiley: …merci…

Je suis assez d’accord avec Vic, c’est très sympa à lire.
Et comme il le fait remarquer, les étudiants ne sont pas des fortes têtes, c’est juste des ados qui sont un peu dépassés par les événements, leur potentiel, leur devenir, tout ça. Comme beaucoup d’ados. Et du coup, le scénariste passe en revue les différentes configurations : la révélation, le renoncement, l’admiration de la figure du héros, tout ça… C’est plutôt bien ficelé, et Gage prend les attentes des lecteurs à rebours, c’est pas mal.
Y a deux choses qui m’ont chagriné dans le truc, mais ça n’a rien à voir avec l’intérêt de la série : les scripts sont servis par des dessinateurs de second calibre : Raney et ses décors un peu vide, Chen et ses personnages raides, et DiVito et ses personnages raides dans des décors vides. Avec un peu plus de solidité graphique (Tom Grummett, par exemple), ça aurait été plus agréable.
Une chose vraiment bien, c’est tout le travail sur Pym : toujours en plein doute, toujours en attente d’une responsabilité qui l’écrase, toujours à prendre sur lui les échecs des autres (quitte à se faire engueuler par une de ses élèves), il finit par prendre les choses en main. C’est cohérent par rapport au passé du personnage. L’échange avec Rogers, qui le respecte comme ancien du groupe, en dit long.
Non, vraiment, c’est une série agréable.

Jim

et bien moi j’ai trouvé ça assez sympa, surtout après avoir lu l’insipide Children Crusade. Les caractères bien marqués des étudiants y sont pour beaucoup.

cela dit on sent une baisse de régime, comme si tout avait été dit. Je ne sais pas si cet apport de sang neuf va changer grand chose à la donne et puis les séries « jeunes » ont tendance à me fatiguer car un peu trop répétitives.

en même temps c’est tellement mieux que Children Crusade ! (ah! je l’ai déjà dit :slight_smile: )

Du Paul Jenkins, ça m’interesse d’habitude, mais après l’ennui total suscité par Prelude to Schism, j’hésite un peu là…et en plus, urghh, y a Olivetti sur un épisode…

Jenkins fait chier à être aussi inégal : il est vraiment bon à l’occasion, et de temps à autre mauvais comme un cochon…
Puisque le Doc’ y fait référence, quelqu’un a compris « Prelude to Schism », d’ailleurs ? Je me gratte toujours le citron, pour ma part.

Pour Olivetti, si c’est aussi moche que dans « Iron Man 2.0 », va falloir prévoir les sacs à gerbe. C’est immonde…

Je cherche plus à comprendre…un prélude qui n’a rien à voir avec l’histoire elle-même, c’était tout de même assez fort…

Bon, j’ai hésité avant de le prendre (parce que Jenkins)…je l’ai pris quand même (parce que Jenkins)…et ça a donné une lecture mitigée.
Très irrégulières au niveau des dessins (heureusement qu’il y a Mark Texeira, et dans une moindre mesure Lan Medina…because Olivetti et Alixe, c’est juste très moche), ces 4 histoires se situant à différentes époques sonnent souvent un peu trop creux.
Ma préférée sur les quatre reste la deuxième (celle de Tex), dans laquelle Jenkins fait intervenir l’un des vilains qu’il avait créé lors de son run sur Spider-Man pour clore son histoire au coeur d’une réflexion sur la perception et le rôle des dieux asgardiens auprès des humains…mais ça fait peu (en plus, l’histoire suivante ne fait que rebondir sur le même thème) et la mini-série en elle-même tourne en rond. Dommage…

Je l’ai lu hier soir, et j’ai bien aimé les quatre histoires. La première et la quatrième sont consacrées à l’aspect mythologique, la deuxième et la troisième ont pour sujet les rapports entre les humains et les dieux (et incidemment, les rapports à la religion). Dans tous les cas, c’est pas mal joué. Il est plutôt bon, dans le genre fable courte, Jenkins. Et effectivement la présence d’un vilain qu’il avait créé dans ses Spectacular Spider-Man m’a rappelé son run, où il a ligné quelques perles (au milieu d’histoires plus insipides, mais le bilan est plutôt positif).
Question dessin, c’est effectivement pas joli joli. Le trait de Pascal Alixe aurait besoin d’un encrage, parce que le dessin n’est pas laid en soi, mais les coups de crayon avec de la couleur badigeonnée par dessus donne aux planches un aspect brouillon. Et Texeira est toujours aussi bon… sur les personnages, mais sur les décors, il a torché le boulot de manière assez éhontée. En regardant les planches de Tex et des autres, je me suis dit que si c’était des petits gars pas connus, ça n’aurait pas été publié. Il n’y a que Lan Medina qui s’en sort sans honte, au final.
Dommage que la partie graphique ne suive pas, parce que l’ensemble se tient plutôt bien, et aurait fait un chouette run au sein de la série régulière, une petite pause au milieu des grandes sagas cosmiques. Bien dessiné, ça correspondrait précisément à l’une des raisons pour lesquelles j’aime les comics : les petites fables sensibles.

Jim

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

la liste des auteurs est bien sympathique. Quelqu’un l’a lu?

J’adore la couv’ !