MARVEL ICONS : ASTONISHING X-MEN t.1-2 (Whedon / Cassaday)

[quote]MARVEL ICONS : ASTONISHING X-MEN PAR WHEDON/CASSADAY 1
Auteurs : Joss Whedon, John Cassaday

Cyclope et Emma Frost, les nouveaux directeurs de l’Institut pour Jeunes Surdoués de Charles Xavier, reforment les X-Men et ont pour objectif de surprendre le monde entier. Tandis qu’un gène mutant vient d’être identifié, des mouvements protestataires se multiplient pour que soit créé un traitement. Les X-Men vont alors affronter Ord puis assister au retour d’un allié disparu et à l’apparition d’une redoutable ennemie.

320 pages, 36,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Astonishing X-Men (2004) 1-12, publiés précédemment dans l’album MARVEL DELUXE : ASTONISHING X-MEN 1 et Giant Size X-Men 3)

SORTIE LE 12 NOVEMBRE[/quote]

C’est sur combien d’issues le run de Whedon ?

25 épisodes.

Une : la fin de l’album ! :mrgreen:

*Ben * non : l’issue de secours. :laughing: :wink: :slight_smile:

Je n’ai pas pu l’utiliser, je ne l’ai pas trouvée sur cette série ! :mrgreen:

25, c’est en comptant le Giant-size Astonishing X-Men 1 ?
Et, du coup, ça reprendra les deux Marvel Deluxe en y ajoutant des épisodes (ici, l’histoire parue dans le Giant size X-Men 3) ?

Tori.

[quote]MARVEL ICONS : X-MEN PAR WHEDON/CASSADAY 2

Auteurs : Joss Whedon, John Cassaday

352 pages, 36,00 EUR, en librairie seulement

Le comportement d’Emma Frost devient de plus en plus bizarre et inquiète ses camarades X-Men. Ce n’est pourtant que le début des ennuis alors que l’équipe part en mission jusqu’à l’autre bout de la galaxie : Colossus, revenu depuis peu à la vie, va devoir accomplir sa destinée.

• (Contient les épisodes US Astonishing X-Men (2004) 13-24 et Giant Size Astonishing X-Men 1, publiés précédemment dans l’album MARVEL DELUXE : ASTONISHING X-MEN 2)*

SORTIE LE 1er JUIN[/quote]

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

J’ai vraiment adoré le run de Whedon sur les X-Men. Un vrai coup de cœur ! :smiley:

Je me demandais comment le placer dans la chronologie, notamment par à House of M et Civil War… :slight_smile:

House of M se déroule durant le passage de Joss Whedon sur Astonishing X-Men (je dirais juste avant sa dernière saga, car Kitty Pryde est dans HoM). Et HoM se passe quelques semaines avant Civil War (dans le temps des comics) : HoM est parallèle au deuxième story-arc de **New Avengers **, et CW arrive peu après.
Pour simplifier, la chronologie des événements Marvel (je parle ici des gros événements mis en avant par la firme, pas les événements internes aux franchises comme Messiah Complex/Messiah War/Second Coming) :
Secret War (de Bendis et Dell’Otto) > Avengers Disassembled > House of M > Civil War > World War Hulk > Secret Invasion > Dark Avengers > Fear Itself > Avengers VS X-Men > Age of Ultron > Infinity > Original Sin > Axis > Secret Wars

Ok merci ! C’est tout de même étrange qu’il n’y est pas de référence aux conséquences de HoM (parce que bon, la perte de leur pouvoir par 98% des mutants sur Terre c’est pas rien :wink: )

Et donc le run prendrait fin avant le début de Civil War… :slight_smile:

Il y a eu une mini-série Civil War : X-Men pour évoquer le litige du point de vue des Mutants. Ce fut l’époque où Marvel lançait de gros événements, avec des mini-séries dérivées pour que chaque franchise ait son point de vue dessus, sans que l’histoire principale puisse s’en occuper ; à l’époque, et encore maintenant, Marvel concentre tout sur Avengers, le reste est devenu accessoire face à sa franchise phare…

[quote=“Adanedhel54”]J’ai vraiment adoré le run de Whedon sur les X-Men. Un vrai coup de cœur ! :smiley:

Je me demandais comment le placer dans la chronologie, notamment par à House of M et Civil War… :slight_smile:[/quote]

comics-sanctuary.com/news/12 … -2016.html

Pour être plus précis HoM s’intercale entre l’arc Secrets et mensonges troisième arcs des NA (NA 14-15) et l’arc le Collectif (NA16-20) puis après vient CW.

En effet, il y a The Sentry, Ronin, Secrets & Lies et The Collective entre la fin de Breakout et le début des épisodes liés à Civil War. Dans ma tête, j’avais zappé The Sentry et Secrets & Lies…

En même temps je peux comprendre même si Secret & Lies est tout de même l’un des meilleurs trucs de Bendis sur la série.