MARVEL ICONS : AVENGERS t.1-2 (Kurt Busiek / George Pérez)

[quote]MARVEL ICONS : AVENGERS PAR BUSIEK/PÉREZ 1

Depuis leurs débuts, les Avengers défendent l’humanité et font régner la justice. Mais à la veille d’un grand rassemblement de l’équipe, Morgane la Fée envoie ces héros dans une étrange réalité. Captain America, Hawkeye et leurs alliés vont alors se battre pour retrouver leur monde… Également au sommaire, une aventure mettant en scène l’Escadron Suprême !

Auteurs : Kurt Busiek, Len Kaminski, George Pérez, Carlos Pacheco
432 pages, 35,50 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Avengers (1998) 1-15 ; Avengers/Squadron Supreme '98, publiés précédemment dans les revues IRON MAN (V2) 1 à 10, 12, 14 à 16, MARVEL TOP (V1) 14, THOR (V1) 2 et 3)

SORTIE LE 4 FÉVRIER[/quote]

Ah ouais, ça me tente bien ça !

C’est ce qui m’a mis aux comics. C’est ce qui m’a fait aimer les comics.
J’en garde le meilleur des souvenirs.
Et la saga avec Ultron est juste un des trucs les plus épiques que j’ai lu. Cette image

a très durablement impacté mon esprit et mon appréciation de Thor. Il n’a jamais été aussi impressionnant pour moi qu’à ce moment-là.

La saga avec Ultron était très cool, mais pour le reste perso je suis resté sur ma faim. J’attendais plus de la prise en main du titre par Busiek…

Fais c***, Panini fait mal avec cette collection… Je vais prendre bien évidemment (sinon mon vendeur de comics va me botter les fesses)

Moi c’est le contraire, j’ai beaucoup aimé le run de Busiek…

Faudrait peut-être que j’y jette un œil neuf, mais dans mon souvenir y’avait des trucs assez poussifs et / ou bourrins, comme cette saga un peu basse de front avec Nefaria (un cross avec les “Thunderbolts” si mes souvenirs sont bons, d’ailleurs).

[quote=“Le Doc”]

Moi c’est le contraire, j’ai beaucoup aimé le run de Busiek…[/quote]

moi aussi

Un excellent run que j’ai lu que par prêt du coup je vais prendre direct.

Beaucoup aimé ce run. ça secouait un peu le cocotier en terme de composition, avec un peu de jeunisme et du classicisme ! Je suis peut être un peu resté sur ma faim à la fin (faudrait que je relise)
Et Pérez était au top !

J’ai repris tout ça y’a quelques temps en tpb. J’aime beaucoup cette période. Par contre c’est un peu con de pas mettre le cross avec les kree ( y’avait du iron man, du cap et du quicksilver aussi dans le marvel top 14 ). C’est vrai que la saga d’ultron envoie du paté, c’était ma première rencontre avec le vilain ( hors heroes reborn ) et je l’ai pas oublié, le robot rasant un pays de l’est rien que ça. Il rigole pas celui là, et quel plaisir de voir la panthère noire rejoindre le groupe. Le seul reproche que je pourrais faire au run de busiek est la longueur de l’arc sur kang que je trouve un poil trop long.

j’aime beaucoup l’arc Kang avec cette guerre mondiale, le nombre de Vengeurs qui explique l’affrontement de fin entre Cap et Kang ou Cap à une classe folle.

Tout ceci a l’air très intéressant (busiek+Perez+Avengers+voscom’). Comme le dit Blacki fait ch*** Panini avec cette collection, j’ai pas encore eu le temps d’acheter Elektra! que j’en ai déjà un nouveau à lire… :mrgreen:

combien de tomes prévus ?

Si Panini ne réédite que les épisodes du duo Kurt Busiek/George Pérez, il ne devrait y avoir que 2 tomes (Pérez est parti au 34 et les numéros 16 à 18 sont l’oeuvre de Jerry Orway).
Si l’éditeur réédite le run entier de Busiek, il y en aura plus puisque le scénariste est resté jusqu’au numéro 56.

Pour le moment, Panini ne prévoit que 2 tomes, ceux du duo Busiek/Perez.
En cas de succès, la suite pourrait être proposée.
Je me demande juste si l’absence des titres des crossovers Live Kree or Die et The Ninth Day se fera sentir.

Hum faudra que je vois si c’est plus rentable et/ou complet que les omnibus Avengers by Kurt Busiek & George Perez en cours chez Marvel

T’as une version genre ultimate collection ( des gros tpb avec une bonne quinzaine d’épisodes par volume ) qui reprend le run complet avec les cross et annuals. Le tout tient en 5 volumes.

j’aime bien les couvertures rigides. suis pas trop tpb en fait mais merci de l’info

[quote]MARVEL ICONS : AVENGERS PAR BUSIEK/PÉREZ 2
Auteurs : Kurt Busiek, George Pérez
496 pages, 35,50 EUR, en librairie seulement

Kurt Busiek et George Pérez poursuivent leur remarquable prestation dédiée aux plus grands héros de l’univers Marvel. Une nouvelle fois, le redoutable Ultron attaque la Terre et seuls les Avengers sont en mesure de le neutraliser ! L’équipe part ensuite en l’Afrique du Sud et affronte le Comte Nefaria aux côtés des Thunderbolts.

(Contient les épisodes US Avengers (1998) 0, 19-34 ; Thunderbolts (1997) 42-44, publiés précédemment dans les revues MARVEL 40, IRON MAN (V2) 18 à 22 (ou l’album MARVEL LES GRANDES SAGAS 9), MARVEL HEROES (V1) 1, 3 à 11)

SORTIE LE 15 AVRIL
[/quote]