ULTIMATES PAR MILLAR & HITCH : ICONS + OMNIBUS + POCHE

Non, tu as dit, je cite (je mets au ralenti pour que tu vois bien) :

Et là, je te dis que ça n’a pas servi de base au MCU.
La base est d’origine multiple, et si Ultimates il y a, ce n’est que par soupçon.

Oui et je développe plus bas en quoi :

Voila voila… XD

Ce en quoi je ne suis pas d’accord, sur la filiation de ce que tu exprimes plus haut (ta tirade sur le réalisme, notamment)

Ah bon ?

(je mets la bannière spoiler du coup)

Samuel L Jackson ? Hawkeye identique à Ultimates? les plans du triskélion quasi copier coller de la bd ? L’utilisation de Hulk et des mêmes extra terrestres pour la construction des Avengers ?

D’ailleurs, avec la discussion je me demande même si la suspension d’incrédulité et la démarche moderne réaliste n’est pas une composante importante de ce run d’ailleurs :

Rappelons outre la partie équipe nationale etc. Tu as justement tout le traitement autour de Thor que les gens se refusent de croire que c’est un dieu en essayent de comprendre le pourquoi du comment sur ses capacités et le tout se finit par une acceptation que c’est un dieu avec l’intervention de Loki, ou finalement les héros se disent bon bah ok t’es un dieu plus de doute… let’s go

Je rappelle juste que c’est Loki qui a provoqué entre autre tout ça … La base quoi !
Fury et Hawkeye ne sont pas la trinité Marvel. C’est le « soupçon » de la dose Ultimates parmi toutes les influences.

Donc immangeable.

Pour Blacki, c’est bien un soupçon aussi, mais il n’a pas la même notion de ce mot…

Tori.

Et très mauvais pour la tension artérielle.

Ca va Tori/ Kab sont toujours vivants XD

PS : En vrai je sale assez peu (ou pas par moment) pour que chacun puisse saler à sa convenance.

Je disais, fut un temps, que le mcu, c était donc à ses débuts, est le monde ultimate mais avec les persos du marvel classique.

Oué c’est pas mal comme définition

J’avais même oublié avoir déjà mangé ta cuisine ! :sweat_smile:

Moi, je mange assez peu salé, en plus.

Tori.

Quand est ce qu on se fait une grande bouffe d ailleurs ?

Il y a des gens vachement cool qui en ont parlé il y a pas longtemps

C’est pas une nouvelle, on est pas les plus grands fans de cette serie, mais avec bientôt 20 ans au compteur il nous a semblé intéressant de revenir sur le comic sans lequel l’univers cinématographique de Marvel ne serait clairement pas le même.

Une discussion qui nous emmènera à étudier les ancêtres de Mark Millar, à causer d’Image et de l’industrie du comics en général pour au final se demander comment le MCU à filtré les Ultimates

Enfin nous tenterons de percer un mystère : « C’est qui Freddie Prinze Jr ? »

1 « J'aime »

Merci pour ce lien vers le site de ces gens vachement cools :wink:

Effectivement, j’ai bien aimé, mais 6 épisodes pour 5,99€… Ça fait un peu cher… :grin: Ça m’a donné envie de lire les suites sauf que je me suis rendu compte que le 1er volume de l’icon contient 12 épisodes et 13 pour le vol. 2… Oh purée… Les dépenses… Si je ne les trouve pas sous forme de prêt…

En tout cas merci à vous pour cette découverte, même si c’est incomplet ! Sans vous, je ne l’aurai pas acheté.

Honnêtement prend la suite en médiathèque pour découvrir avant d’envisager la dépense. Perso quand j’ai relu le tout récemment, je me suis rendu compte que le volume 2 me tombe toujours autant des mains et que la deuxième partie du 1ème volume, en dehors de ce qui touche à Hank Pym et Janet, est très en deçà de ce qui précède notamment par son traitement par dessus la jambe de l’approche « réaliste » du départ

1 « J'aime »

Merci du conseil :wink:

J’ai trouvé 3 tomes de ultimates du même auteur… Il y en a 3… Des Marvel Deluxe… Dans ma médiathèque.

Édit :
Super soldats
Secret d’État
Independance day

Ultimates

Disponible à partir du : 10/09/2023

Description

Nick Fury a réuni une équipe de héros incomparable afin de former une ligne de défense face aux menaces contre lesquelles les armes conventionnelles ne peuvent rien, comme par exemple Hulk ou des extraterrestres bien décidés à conquérir le monde ! Captain America, Iron Man, Thor, la Guêpe, Giant-Man, Hawkeye, Black Widow, Vif-Argent et la Sorcière Rouge intègrent la formation, mais ces fortes personnalités peuvent-elles vraiment travailler ensemble ?

Plus d’information

Plus d’information|Auteur·e·s :|Bryan Hitch, Mark Millar|
| — | — |
|Date de sortie :|13 sept. 2023|
|Type de produit :|Comics|
|Pages :|752|
|Format :|18.3X27.7|
|Reliure :|Cartonné|
|Pages intérieures :|Couleurs|