MARVEL LEGACY : AVENGERS #1-7

Ah, oui, c’est vrai : ça avait été évoqué dans un autre sujet.
Mouais, pas très pratique pour moi.

Tori.

Je vais essayer de faire le facteur pour Kab … si j’en trouve !

Merci Tori je vais essayer de trouver par Soy ou moi-même.

Champions/Avengers : fin du crossover plutôt pas mal troussé parce qu’en France on a eu ça en deux mois (donc, épisode par épisode, je ne sais pas ce que ça peut donner). L’émotion autour de la Vision et de Viv est plutôt bien fichu en plus.
Après, j’ai pas trouvé que Waid avait bien exploité les personnages (certains étaient un peu oubliés, si bien qu’on se demandait s’ils étaient toujours là -j’avais même oublié que Spidey était encore dans cette équipe), surtout avec les allers-retours entre la Terre et la Contre-Terre. Et les explications scientifiques ne sont pas toujours claires, notamment sur le qui a dit quoi et ce qui se passe vraiment (je pense à une bulle de dialogue de Marvel Girl entre autre)

Iron Man : en fait, il ne se passe vraiment pas grand chose, même quand ça mixe les deux séries Iron man. Et même quand il se passe quelque chose (baston d’Iron Doom avec d’autres vilains), la narration est pas terrible !

41808203_10156584079374648_8830694593004568576_n

MARVEL LEGACY : AVENGERS 4
Softcover, Mensuel, 6,50 €, 112 pages
Les Avengers se retrouvent au cœur d’un conflit cosmique entre deux Doyens de l’Univers, le Grand Maître et son rival ! Que veulent-ils et que peuvent faire les Avengers pour les arrêter ? Par Waid, Ewing, Zub, Jacinto et Perkins. En plus, Ironheart (par Bendis/Maleev/Caselli) et le début d’une nouvelle saga des Champions, par Waid et Ramos.
(Contient les épisodes US Avengers 678-681 Invincible Iron Man 598, Champions 16, inédits)
SORTIE LE 3 OCTOBRE

beaucoup aimé ce numéro avec cette grande saga qui voit le retour du grand maître et plein de Vengeurs. Non très heureux je suis.

Le retour du Grand Maître, c’est avant dans les Gardiens de la Galaxie de Duggan …

je lis pas, donc je peux pas te dire.

C’est pour ça que, moi, je te le dis ! C’est donc pas tout à fait un retour :wink:

Et déjà avant dans le tournoi des champions d’Ewing.

Oui ! Bon, j’avais un doute, je le confonds souvent avec son frangin !

Ouaip ! ça démarre pas mal du tout ce « No surrender ». En France, on a la chance d’avoir 4 épisodes d’un coup (quoique je me suis demandé si le dernier n’avait pas été coupé), si bien que ça donne l’impression de ne pas s’arrêter et d’avoir un truc assez dynamique. Après, je reste quand même un peu encore sceptique sur l’intégration de Voyager façon Sentry. Hormis être bien pratique pour le cas de force majeure, je ne vois pas encore l’utilité de ce perso, surtout qu’il y a l’Avenger X entre temps … bref, ça ressemble à une vraie fixette/obsession de Waid. J’avoue que pour le moment (mais j’y verrai peut être plus clair plus tard) ça me dépasse un peu, mais bon, ça ne gâche pas le plaisir, surtout avec Larraz !

Iron Man : ouais, alors forcément, à côté, ça fait pâle figure ! Et je note que Bendis arrive à nous ramener Hood, en presqu’équivalent de Fatalis ! Épatant, tant d’abnégation !
Du coup, ça se résume assez facilement !

Moi, je fréquente une librairie qui a un rayon presse (assez copieux). C’est une librairie qui se calque un peu sur le fonctionnement des « maisons de la presse » que je connaissais dans mon adolescence, à savoir qu’elle fait aussi papeterie, cartes postales, tout ça. Et même, sur la mezzanine, un rayon disque / DVD. La mini FNAC locale, quoi. Et donc, quelqu’un chez eux a eu l’idée de diviser les commandes de magazines Panini en deux rayons : ils en placent au rayon comics du coin librairie BD, et ils en mettent aussi au rayon kiosque, entre les mags d’Urban et les derniers pockets de Mon Journal. C’est pas con. Je ne sais pas s’ils feront ça sur le long terme (ils verront sans doute comment la clientèle réagit), mais pour les premiers mois, je trouve l’astuce ingénieuse, parce que ça facilite la transition.
(Après, petit bémol : la carte de fidélité (locale : elle est utilisable chez tous les commerçants partenaires, pas seulement le libraire), ils ne la prennent en considération que pour les produits estampillés librairie, pas les produits kiosques, même si la plupart d’entre eux disposent aussi d’un ISBN. Moi, je m’en fous, je ne prends plus de kiosque, mais c’est une petite vacherie pour les lecteurs qui s’alimentent en VF chez eux, quel que soit le réseau de distribution.)

Jim

42969379_10156628198524648_4062685083696365568_n

MARVEL LEGACY : AVENGERS 5
Softcover, Mensuel, 6,50 €, 112 pages
Couverture Collector, 9,95 €
Le combat entre les deux puissants Doyens de l’Univers, le Grand Maître et le Challenger, entre dans sa phase finale. Pendant ce temps, leurs équipes respectives se battent pour obtenir les Pyramoïdes, tandis que la mystérieuse « ancienne » membre des Avengers, Voyager, observe… Vous assisterez ensuite à un drame familial chez les Vision et au grand retour de Tony Stark !
(Contient les épisodes US Avengers 682-684, Invincible Iron Man 599, Champions 17, inédits)
SORTIE LE 7 NOVEMBRE

Avengers : je comprends ceux qui ont trouvé ça répétitif. C’est le problème de ce genre d’intrigue qui dure sur un tas d’épisodes … cela dit, ça bouge pas mal et y a des péripéties. En revanche, pour le moment, l’intérêt de l’intégration rétroactive de Voyager est quand même limité à un Uber qui a besoin de faire des pauses (ça, c’est répétitif !). Les dessins sont pas mal du tout (en même temps, Larraz), même si les arrière-plans sont par moment bien pauvres et je trouve que la colorisation est dans des tons trop sombres (pas dans le sens « sombre » d’un Dark Knight par exemple).
Ah, et le découpage d’épisode façon Panini …

Champions : les Champions recrutent … et y a des moments bien sympa. La partie moins fun est réservé à la famille Vision, et c’est plutôt bien fait, avec un questionnement intéressant et une intrigue qui semble démarrer (mais les graines ont été peut être été posées depuis quelques temps)

Iron Man : Bendis utilise ses persos (même ceux dont j’avais déjà oublié l’existence), pour ne pas faire avancer l’intrigue d’un chouia ! ça commence à faire très long !

Tu es bizarrement trop littéral Soy… (j irais pas plus loin car spoiler). souviens toi…

Bah … je veux bien, mais ça marche pas. Me souvenir de quoi ?

Repense à de vieilles histoires… (enfin vieilles… de la decennie maudites pour ma part)

Années 90 ? D’épisodes des Vengeurs (genre Trahison) ?

45159243_10156697506794648_4141924365564379136_n

MARVEL LEGACY : AVENGERS 6
Softcover, Mensuel, 6,50 €, 112 pages
Avengers : Jusqu’à la mort ! Un nouveau joueur entre dans la danse : l’Immortel Hulk ! Les Avengers seront-ils de taille à lutter contre lui ? Et dans quel camp Voyager est-elle réellement ? Par Waid, Ewing, Zub, Medina et Bennett. Les Champions disent adieu à Waid et Ramos dans une dernière aventure qui voit se dénouer le drame qui secoue la famille Vision.
(Contient les épisodes US Avengers 684-687, Champions 18, inédits)
SORTIE LE 28 NOVEMBRE