MARVEL LEGACY : AVENGERS #1-7

(victor newman) #41

par exemple.

(Pseudo-X) #42

je viens de finir les trois premiers numeros ( j’ai pris du retard car beaucoup de lecture a rattraper)
ce nouveau mag n’est pas mauvais.
Avengers : c’est sympa. pas très emballé par Voyager ( du déjà vu avec Sentry et Blue Marvel ) mais on passe un tres bon moment. j’ai un peu mal avec la colo de certains numéros. comme dit plus haut c’est un bon format pour suivre No surrender .

Champions : c’est top. respect a Waid et a Ramos. voir cette même team s’occuper d’autant de numéros mériterai déjà un prix ( 17 je pense) . c’est frais et très agréable à suivre.

Iron Man : c’est pas mauvais mais c’est loin d’être captivant. c’est du Bendis donc…
sinon la mag en lui même est pas si mal, les numéros sont chapitrés, les rabats c’est bof et le papier de bonne qualité. le seul hic c’est le prix.

(FC powaaaa) #43

Argh, tu m’intrigues !

(FC powaaaa) #44

Av : je crois savoir qu’en VO, ça paraissait long, mais en VF, je n’ai pas du tout ce sentiment, surtout qu’un épisode est centré sur Jarvis (façon remake de “l’aventure intérieure” assez classique). Y a toujours beaucoup de rythme, et deux invités apportent un peu d’air frais (dont retour au vieux costard pour l’un, étrange, j’ai raté quelque chose … ou alors c’est l’influence indienne).
En revanche, les pages finales sur Hulk, j’ai pas trouvé ça très, très clair …

Champions : excellent épisode une nouvelle fois, qui mêle humour, mais également scènes un peu flippantes avec les Viv …

Iron Man : mouais, mouais, mouais … tout ça pour ça. C’est vraiment, très, très, très long et finalement, on ne voit pas trop où Bendis veut en venir.

Sinon, à la fin de ma revue, j’ai une page avec Wolvie qui arrive au Pérou (ou alors, il est bloqué au Pérou ?) … je ne sais pas d’où ça sort. Si quelqu’un peut me dire ce que c’est ?

Si c’est le même mécanisme, ce serait dommage. On verra.

(victor newman) #45

Pour wolvie, cela doit être une des “scènes post génériques” que l’on a pu voir dans plusieurs séries au printemps dernier

(FC powaaaa) #46

Pour annoncer son retour ?

(victor newman) #47

Tout à fait.

(FC powaaaa) #48

Ah, ok, merci.

(Le Doc) #49

DERNIER NUMERO !

47230858_10156774589099648_6809637744063545344_n

MARVEL LEGACY : AVENGERS 7
Softcover, Mensuel, 6,50 €, 128 pages
Dernier numéro ! Les Avengers affrontent le Challenger pour sauver la Terre, dans les trois derniers chapitres de Jusqu’à la mort (par Waid, Ewing, Zub, Jacinto, Caselli et Larraz). Retrouvez également l’ultime et incroyable aventure d’Iron Man, écrite par Brian M. Bendis… qui signe aussi sa dernière œuvre pour Marvel !
(Contient les épisodes US Avengers 688-690 Invincible Iron Man 600, inédits)
SORTIE LE 2 JANVIER

(Adanedhel54) #50

Au final j’ai beaucoup aimé cette maxi-saga No Surrender ! C’était très bourrin, oui, la série verse dans la surenchère d’action quasi continuelle, mais elle le fait bien, c’est assez jouissif de voir autant de personnages en action, d’avoir un personnage différent (et pas forcément les plus connus) comme narrateur de chaque épisode, et ce final était vraiment épique ! La voix off qui mettait l’accent sur l’héroïsme et les valeurs de Avengers faisait son petit effet je trouve et les dessins de Kim Jacinto et Pepe Larraz c’était un pur délice pour les yeux (sa Malicia est absolument magnifique :love: :love: :love: :love: )

Cette méga saga évènement vient donc conclure les séries Avengers qui ont commencé après Secret Wars (les All-New All-Different Avengers, puis Avengers de Mark Waid, Uncanny Avengers de Gerry Diggan puis Jim Zub, et les New Avengers puis USAvengers de Al Ewing) et si j’avais trouvé ces titres assez moyens (voire pas très bons) pendant leurs premiers numéros, ils se sont tous sacrément bonifié avec le temps (après leur premier cross-over Standoff : Welcome to Pleasant Hill ça a commencé à devenir bon je trouve) et sont restés assez connectés les uns aux autres (pendant la période Marvel Now les titres de Hickman et Remender manquaient un peu de liant je trouve, après ils mettaient chacun en place une intrigue très ambitieuse de leur côté ^^). Au final j’ai trouvé cette période des titres Avengers très bonne, un plaisir de suivre ces 3 séries, et le final a été un vrai feu d’artifice !
J’ai hâte maintenant de voir ce va proposer la nouvelle relance par Jason Aaron, resserrée cette fois à un seul titre… En tous cas ça a l’air dès le début de partir sur du bigger than life cosmique et ça, j’adore :grin:

Et concernant le final d’Iron Man, il est à l’image de la série pour moi : plaisant à lire, les persos sont assez attachants, très bien dessiné, mais pas vraiment intéressant… Au final je trouve que le run de Bendis avait plutôt bien commencé mais a perdu en intérêt avec le temps. Jamais mauvais, mais jamais passionnant non plus…

(FC powaaaa) #51

Avengers : j’aime bien cette saga Surrender. Elle n’est pas si répétitive que ça, et je trouve que les rebondissements sont assez bien amenés. ça me parait un peu moins capillotracté que Trahison. Et les dessins ne sont pas trop mal, c’est assez régulier malgré la valse des dessinateurs (et même sans Larraz, ça passe quand même)

Champions : pour les habitués des comics, je pense que l’issue de l’histoire autour de Viv paraissait être la plus évidente, donc, ce n’est pas une grosse surprise, mais en revanche, c’est plutôt bien fait au niveau de l’émotion et sans que cela passe pas un côté sacrifice comme on peut lire de temps en temps. Pour le coup, Waid sonne juste.
Ah, et puis je ne sais pas si c’est générationnel ou si c’est Waid, mais la calinothérapie semble être un leitmotiv dans cette série.

(victor newman) #52

Visiblement cette saga doit être plus plaisante à lire en bloc.

(FC powaaaa) #53

Oui, et puis j’ai un rythme de lecture pas trop vorace, depuis deux ou trois mois. Donc, je me crée un peu d’attente, sans le vouloir.

(FC powaaaa) #54

Av : final qui envoie du bois, avec des scènes plutôt pas mal (le coup de la partie de poker, c’est excellent). Après, dans le tout dernier épisode, tout n’est pas toujours bien fait, dans le sens où je trouve que la “mort” de Vif Argent est géré avec un peu trop de légèreté, trop facile et sans importance hormis pour 3 persos. Après, y a deux ou trois trucs qui pourraient être sympa pour la suite …
L’enchaînement des dessinateurs n’est pas gênant du tout, c’est plutôt pas mal fait en plus.

Iron Man : j’ai trouvé ce dernier épisode assez chiant à lire. Trop, trop verbeux, pour assez peu en fait. J’ai pas trouvé que les enchaînements des évènements étaient naturels et la fin est assez bâclée, trop de trucs à mettre dedans.