MARVEL LEGACY : DEADPOOL #1-7

808d9a7bcea35d9c582a080011c951e8b9237ebc_1_660x1000
*couverture à venir

MARVEL LEGACY : DEADPOOL 1
Mensuel, 6,50 €, 112 pages
Les débuts de Marvel Legacy avec Deadpool versus Cable ! Et retrouvez également Wade Wilson en duo avec Spider-Man et les aventures de Cable en solo.
(Contient les épisodes US Spider-Man/Deadpool 23-24, Despicable Deadpool 287-288, Cable 150)
SORTIE LE 4 JUILLET

863dc66834d3705e6e9106dced388944f765dfce_1_650x1000

0c749e7ee02250d637b5e5a1a97538a68a06cbc2_1_660x1000

La couverture du #1 :

deadpool-n1-vf

Celui-là, je le prendrai. Pour le run de Duggan et pour voir si Robbie Thompson va vraiment relancer l’intérêt de Spider-Man/Deadpool.
Par contre, ca va piquer les yeux avec le Cable de Jon Malin. 5 épisode, ça va être dur…

36800278_10156426982469648_769740053059469312_n

MARVEL LEGACY : DEADPOOL 2
Softcover, Mensuel, 6,50 €, 112 pages
Deadpool tue Cable. Pour de vrai. Et dans le futur Wade Wilson est à la maison de retraite avec Spider-Man.
(Contient les épisodes US Spider-Man/Deadpool 25-26, Despicable Deadpool 289-290, Cable 151, inédits)
SORTIE LE 8 AOÛT

38478679_10156491204744648_4636119142481526784_n

MARVEL LEGACY : DEADPOOL 3
Softcover, Mensuel, 6,50 €, 112 pages
Voici venu le moment de vérité : Cable vs Deadpool, qui vivra ? Qui mourra ? Et qu’est-ce que le méchant Captain America vient faire là-dedans ? Wade et Spider-Man affrontent le Caméléon dans la mystérieuse Zone 12, tandis que Longshot découvre une terrible vérité… par Duggan, Koblish, Thompson, Hepburn, Brisson et Malin.
(Contient les épisodes US Spider-Man/Deadpool 27-28, Despicable Deadpool 291-292, Cable 152, inédits)
SORTIE LE 5 SEPTEMBRE

Despicable : deux épisodes de course-poursuite et bastonnades violentes entre Cable et Deadpool (bon, là, il est vraiment méchant). Cela dit, Duggan a fait en sorte de varier les plaisirs de mise en scène, avec quelques idées intéressantes (même si ce bras de Cable, je n’arrive pas à comprendre ce qu’il est vraiment !). Ce qui est sûr, c’est que dans le prochain épisode, ça va s’expliquer ! Je suis étrangement moins fan des dessins de Koblish.

Spidey/Deadpool : là, y a de la densité dans ces épisodes. ça fait moins série bouche-trou, parce que Thompson prend bien en compte les différents nouveaux éléments de la vie des deux perso. Et puis j’ai aussi l’impression qu’il n’y a pas de la blague pour faire de la blague. L’histoire est également pas mal, et en plus, je suis fan de Bachalo, donc pour le moment, c’est pas mal du tout (mieux que les épisodes précédents en tout cas)

Cable : retour dans les années 90, à tout point de vue. Bon, je crois qu’il faut les avoir aimées pour apprécier cet épisode, qui a du contenu quand même. mais j’attends de voir la suite (ce sera peut être l’occasion de régler cette vieille histoire d’Externels). Et puis Malin a vraiment décider de faire du Liefeld …

Deadpool : après des épisodes de bastons, enfin une doublette d’épisodes plus réfléchis, qui sent un peu un futur bordel pour qui voudra exploiter ce que Duggan dévoile-là en filigrane … pour le coup, je suis curieux de voir ce que ça va donner sur le prochain numéro ! Par contre, pour le dessin, je me demande si ce n’est pas la colo qui me gène. Faudrait que je compare les noms !

Spidey/Deadpool : y a du Duggan dans la gestion des épisodes par Thompson et aussi dans le casting de persos (deux requins télépathes qui n’attendent que d’être lâchés pour tuer, une vache vampire, un LMD avec un symbiote-thing, …). J’aime bien la dynamique et j’ai plutôt hâte de voir ce que ça va donner par la suite avec les plans de ce vilain ! Et l’épisode dans le futur ne fait que lancer l’intrigue, mais il est plutôt fun et assez bien construit !

Cable : bon alors c’est clairement une intrigue des années 90, mais j’ai quand même l’impression que l’auteur s’est perdu dans la temporalité de son intrigue, si bien qu’on ne sait même plus quand cela se déroule réellement ! Cela dit, c’est pas forcément nécessaire pour comprendre l’intrigue assez simple et avec de l’intrigue (mais bon, les indices étaient là pour qu’on ne soit pas surpris par la dernière case)

MARVEL LEGACY : DEADPOOL 4
Softcover, Mensuel, 6,50 €, 112 pages
Malicia est de retour… mais vient-elle en amie, en ennemie… ou en petite amie de notre Deadpool ? Ce qui est sûr, c’est que Madcap est en embuscade pour tuer le mercenaire ! Plus une aventure de Deadpool et de Spider-Man devenus vieux, et deux épisodes de Cable concluant la saga des années 90, alors qu’on découvre qui tue les Externels. Par Duggan, Koblish, Lolli, Thompson, Hepburn, Brisson et Malin. (Contient les épisodes US Spider-Man/Deadpool 29, Despicable Deadpool 293-294, Cable 153-154, inédits)
SORTIE LE 3 OCTOBRE

Deadpool : pour la petite surprise du 1er épisode, c’est aussi un peu ce que j’espérais. Pour la fin d’arc avec Cable, c’était presqu’évident que cela allait se terminer ainsi !
Pour le deuxième épisode, la discussion avec stevil est une bonne idée et est faite de manière cohérente ! Reste à savoir ce que ça va donner par la suite !

Spidey/Deadpool : cette reprise par Thompson est vraiment sympa. Une intrigue au long court qui tient bien la durée pour le moment, avec des allers-retours plutôt bien fichus ! Et le Caméléon revient très bien !

Cable : ouch, ça ne s’arrange pas ! Le scénario a vite montré ses limites et je ne suis pas sûr que le scénariste sache vraiment à quelle époque il situe son histoire !

43031873_10156628199459648_4210116162618392576_n

MARVEL LEGACY : DEADPOOL 5
Softcover, Mensuel, 6,50 €, 112 pages
Couverture Collector, 11,95 €
Deadpool arrive au bout de sa liste de « trucs à faire ». Il ne lui reste que deux personnes à tuer pour satisfaire Stryfe et sauver la vie de sa fille. Hélas, l’une des deux n’est autre que son jeune ami, Kid Apocalypse ! Et les X-Men et Captain America risquent bien de s’interposer… En plus, le mercenaire et Spider-Man affrontent le Caméléon, tandis que Cable retrouve sa fille adoptive, Hope Summers.
(Contient les épisodes US Spider-Man/Deadpool 30-31, Despicable Deadpool 295-296, Cable 155, inédits)
SORTIE LE 7 NOVEMBRE

Les deux épisodes de Deadpool sont pas loin d’être les plus mauvais de Duggan sur le titre, tant ils sont décompressés (même si celui sur Madcap est pas trop mal dans la forme et surtout, on va être débarrassé de ce sparadrap). Soit il a moins de temps pour travailler sur le titre, soit il a besoin de gagner du temps dans la série pour se raccrocher à quelque chose !

Pour le Spider-Man/Deadpool, c’est excellent. Ces papys du futur sont drôles et Thompson arrive à raccrocher tous ses wagons, c’est épatant !Et puis le récit est dense !
Cable … alias foutage de gueule ? Ce Brisson, il va falloir qu’il fasse d’autres trucs pour prouver qu’il est digne d’intérêt !

45296888_10156701811374648_2187843232342212608_n

MARVEL LEGACY : DEADPOOL 6
Softcover, Mensuel, 6,50 €, 112 pages
C’est le début de la fin pour Deadpool, qui affronte l’univers Marvel tout entier dans l’ultime saga écrite par Gerry Duggan et illustrée par Mike Hawthorne. Le Mercenaire Disert peut-il survivre alors qu’une incroyable armée de super-héros a décidé de l’arrêter ? Plus deux épisodes de Cable qui affronte un ennemi du passé, par Thompson, Peralta et Nadler.
(Contient les épisodes US Despicable Deadpool 297-299, Cable 156-157, inédits)
SORTIE LE 28 NOVEMBRE

DERNIER NUMERO !

47181826_10156760115704648_3696995844239654912_n

MARVEL LEGACY : DEADPOOL 7
Softcover, Mensuel, 6,50 €, 112 pages
Dernier numéro ! Deadpool relève son plus grand défi en affrontant une équipe de super-héros menée par Captain America. C’est la fin d’une époque pour le Mercenaire Disert et pour Gerry Duggan, Mike Hawthorne, Matteo Lolli et Scott Koblish, dans une aventure de 60 pages ! Cable voit aussi se conclure sa saga Nuances de Grey, dans deux histoires signées Z. Thompson, Peralta et Nadler.
(Contient les épisodes US Despicable Deadpool 300, Cable 158-159, inédits)
SORTIE LE 2 JANVIER

Quand la réalité dépasse la fiction :
https://www.leboncoin.fr/vetements/1543014960.htm/

Héhé.
Y a encore du boulot.

Jim

En fait, c’est un quatrième mur inversé, là !

Je reprends un peu de lecture après une disette pour cause professionnelle et c’est pas toujours gai (mais le principal, c’est que ce soit bien) :

Deadpool : terrible 1er épisode. Faut pas se planter pour ce genre de récit, et c’est sacrément bien foutu. Terrible. Le deuxième épisode mêle un peu d’humour, de la course-poursuite bastonnante et un petit côté tragique, et même s’il n’y a, au final, pas grand chose, je le trouve plus intéressant que quelques-uns des mois précédents.

Deadpool/Spidey : cette longue saga est vraiment pas mal. Thompson gère très bien les retournements de situations, avec variété de surcroît. Vraiment sympa.

Cable : ça me semble débuter un peu mieux que l’arc précédent. J’ai cru avoir oublié un point important de l’histoire de cable, mais en vérifiant rapidement, non, c’est du rétroactif. On ne peut évidemment s’empêcher de penser à Akira, quand on lit ça, mais c’est plus intéressant que les épisodes précédents (et l’épisode est plus touffu)

J’ai mis du temps à voir le problème, en plus ! ~___^
Bon, quand je vois que certains utilisent « Marvel » comme terme générique pour désigner les comics (voire les films de super-héros (du genre « Je suis allé voir le dernier Marvel, là, Aquaman »)), ou que d’autres utilisent « Nintendo » pour dire « console de jeux vidéo » (j’ai même une tente qui dit que son fils « joue à la Sega »… Ça fait quelque temps que Sega n’a pas sorti de console), on ne va pas, en plus, leur demander de savoir différencier les logos des personnages !

Tori.

Deadpool : c’est là qu’on voit que des mini-séries peuvent très bien tenir en un ou deux épisodes, c’est presque même plus efficace. Alors certes, ça peut paraitre facile, mais c’est tellement bien amené, que tout paraît cohérent. Et jusqu’au bout, on voit que Duggan n’a oublié personne.

Cable : c’est quand même meilleur que les deux arcs précédents. Les auteurs gardent encore certains mystères. Après, même si cette rétrospective est sympa (et assez dense quand même, y a de quoi lire), j’ai peur que ça fasse durer la sauce un peu trop. Faudrait pas que ça dure un épisode de plus.

Mon dieu, je suis tombé amoureux du trait de German Peralta. Il est fou visuellement ce numéro de Câble !