MARVEL LEGACY : MARVEL EPICS #1-3

1013dc16c413b6405753432cb7a387af4fe50450_1_658x1000
*couverture à venir

MARVEL LEGACY : MARVEL EPICS 1
Bimestriel, 6,90 €, 128 pages
Les débuts de Marvel Legacy avec la nouvelle aventure de Thanos. La suite des aventures des Gardiens de la Galaxie avec Infinity Countdown en ligne de mire.
(Contient les épisodes US All-New Guardians of the Guardians of the Galaxy 10-12 et 146, Thanos 13, I Am Groot 3)
SORTIE LE 11 JUILLET

0915ab679fb2f186f1485e1447ea558adfbc4939_1_650x1000

SX360_QL80_TTD

La couverture du #1 :

marvel-legacy-marvel-epics-n1-vf

Celui-là, je le prends. J’aime beaucoup ce que fait Gerry Duggan avec les Gardiens de la Galaxie et j’ai hâte de lire le Thanos de Donny Cates…

Après le pâlichon de Lemire, on peut en attendre que mieux, oui !

C’est clair.

La suite des séries de Marvel Universe qui est à mon avis le meilleur mag actuel de Panini, donc je continue celui-là ! Hâte de lire les grandes saga cosmiques que Duggan nous réserve et j’ai entendu beaucoup de bien du Thanos de Cates :smiley:

1 « J'aime »

38204093_10156484389964648_2484834422654763008_n

MARVEL LEGACY : MARVEL EPICS 2
Softcover,Bimestriel, 6,90 €, 128 pages
Retrouvez trois chapitres des aventures des Gardiens de la Galaxie où les héros partent à la recherche des Pierres de l’Infini. Thanos vs Thanos alors qu’on apprend qui est le Ghost Rider cosmique. Et un nouveau chapitre de I am Groot.
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy 147-149, Thanos 14-15, I am Groot 4, inédits)
SORTIE LE 5 SEPTEMBRE

Un très bon mag !

GoG : c’est marrant, quand j’avais vu les premières images dans des articles US, je trouvais que ça manquait un peu de cosmique. Ben, ça me fait bien mentir, parce que tout ça me rappelle bien les époques Giffen et DnA, mais avec son propre style. Et puis je suis bien content de retrouver le Nova Corps. Je ne comprends pas trop pourquoi il y a une telle valse de dessinateurs, mais ils font le boulot, donc c’est pas trop gênant !

Thanos : alors, on attend la fin de l’épisode pour lancer véritablement l’intrigue (et en plus, on le sent bien venir), mais la création de ce Ghost Rider de l’espace est tellement excellente, que ça donne trop envie de voir la suite ! Et puis ça sent quand même le Thanos des grands soirs !

Groot : l’intrigue avance assez peu, mais Hastings veut s’amuser avec le perso, visiblement. Donc, c’est plutôt sympa à lire, avec une certaine densité, et puis des péripéties …

Panini aurait quand même pu publier des hors séries pour clôturer les arcs en cours… Là franchement pour ceux qui auraient pas lu les précédents GOG c’est dur à comprendre (idem pour Asto dans X-Men Extra)…

Je suis pas sûr que ça encourage les éventuels nouveaux lecteurs à continuer la lecture de ces nouveaux magazines… (et je maintiens que Legacy n’est pas le meilleur moment ni pour démarrer des nouvelles lectures, ni pour la transition kiosque vers librairie)…

Et franchement les éditos imbitables de Christian Grasse n’aident pas…

Sinon, les histoires sont bien ?:smiley:
(on est beaucoup à avoir commencé par des encours d’arcs …)

Ils ont pas eu le choix, maintenant ils auraient pu le faire mieux. Seul le deadpool et le X-Men sont encore dispo à la commande je suis vert, j’ai pas été livré du Avengers.

Ah ouais ? Non, mais ils se foutent de la gueule du monde !

oui.

Tu veux les récupérer pour toi ?

1 pour moi, 1 pour mon meilleur ami qui est aussi un client. Minimum.

Tu veux que je fouine demain pour vous ?
(si oui, fais-moi ta liste par texto)

GoG : trois épisodes bien gras, avec une exploitation du Nova Corps plutôt sympathique et légèrement foutraque (y a vraiment une tonalité spéciale, avec un léger côté deadpoolesque dans l’enquête menée par Rocket). L’exploitation des perso est sympa (notamment avec cette vraie exploitation de Nova), l’intrigue est sympa aussi (ça sent quand même un truc plus gros, avec ces Raptors, mais peut être que ça ira plus vite). Après, j’ai pas compris lce qu’était le booster de pouvoir de Rocket en toute fin du dernier épisode.
Ah, et Marcus To est pas mal. Simplifier son style lui va bien.

Thanos : le jour et la nuit avec le run précédent ! Alors, ouais, facilité d’action parce que l’auteur se balade dans le futur. Alors ouais, le premier épisode de ce magazine est pas vraiment dense ! Mais pinaise, y a un ton, y a une identité, un Thanos qui ressemble à Thanos, des idées, des dialogues et des postures qui font mouche, une efficacité …
Et le dessin de Shaw est très agréable !

Groot : là, je suis plus mesuré que lors des 1ers épisodes. C’est un peu trop n’importe quoi (et guère explicite) dans la première partie, mais bon, la fin rattrape un peu l’ensemble. Mais j’ai quand même l’impression que l’histoire n’est pas bien calibrée pour tenir sur autant d’épisodes !

Il n’avait pas si mal commencé, le run précédent (disons que les 5 ou 6 premiers épisodes étaient pas si mal), mais il s’est clairement terminé en eau de boudin, oui.
Je suis comme toi très emballé par ce que le décidément très doué Donny Cates (j’ai beaucoup aimé son « God Country » tout récemment sorti chez Urban, toujours avec Shaw… je n’avais pas percuté que c’était ce dernier sur « Thanos Wins » d’ailleurs) met en place sur ces premiers épisodes. Rien d’inédit certes (c’est une sorte de « Futur Imparfait » mais avec Thanos au lieu de Hulk) mais c’est farci de bonnes idées, de bons dialogues, et last but not least Thanos redevient impérial comme il n’aurait jamais dû cesser de l’être. Cerise sur le gâteau : Cates a le don de ménager des petits moments humoristiques « tongue in cheek » assez impayables, sans sacrifier à l’atmosphère générale, sentencieuse juste ce qu’il faut. Le sommet en la matière, c’est évidemment l’identité de ce Space Ghost Rider : c’est surprenant tout en étant cohérent, et c’est plutôt rigolo.
A suivre, ce Cates, de près.

Je vois qu’on en pense exactement la même chose !

Arf, je ne sais plus trop ! Je ne suis pas sûr que la fin du premier arc m’ait vraiment plus (depuis dix ans, dès que je vois un volatile en feu, je crains le pire)

C’était pourtant pas si con de faire intervenir le Phénix sur un titre « Thanos », le perso ayant toujours été à la recherche de ce genre de sources de pouvoir. Mais le traitement de la dernière ligne droite était pataud au possible, et le perso de Thane assez faible et peu intéressant…