MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN #1-7

68ecd1b2de9e89e95ce569b6d0f186092917d6dd_1_666x1000
*couverture à venir

MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN 1
Mensuel, 6,50 €, 112 pages
Les débuts de Marvel Legacy avec Peter Parker à son nouveau travail ! Retrouvez aussi Miles Morales et Ben Reilly dans de nouvelles aventures.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 789-790, Peter Parker Spectacular Spider-Man 297, Ben Reilly, Scarlet Spider 10, Spider-Man 234)
SORTIE LE 4 JUILLET

0ca34a5d06839fcdd2db27d4ed102a4ee9e13d31_1_650x1000

773ab3f3696c5377c14a66c3c5680776b0bb7a25_1_650x1000

b1084e9ae0e9e2bc54f3803dd1e15589a19b9ec8_1_658x1000

La couv me fait penser à celle de Batman (dans Batman Murderer).

Bien vu. Elle me rappelle également une couverture de Flash.

Merci Marko je ne connaissais pas celle de Flash.

Ca vient du Procès de Flash. Un des meilleurs trucs que j’ai lu sur le personnage

Il y en a d’autres, dans le genre :

Tori.

C’est sorti en librairie et en français tout ça ? Ca a l’air très sympa.

nop

La couverture du #1 :

spider-man-legacy-n1-vf

Il est dommage que Panini ne poursuive pas (pour le moment) la série Renew your vows. Parce que là, je vais m’arrêter là pour la revue Spider-Man. Je terminerai le run de Slott et je poursuivrai celui de Zdarsky en album. Pour Ben Reilly et Miles, j’arrête les frais…

Je me suis posé la question mais bon. On est à la fin du run de Slott du coup je préfère avoir tout en kiosque jusqu’au jour où Marvel commencera à éditer tout le cycle de Slott en omnibus.

(par contre pour la suite je crois que je passerais à l’album en effet)

36802674_10156426982579648_8347778352962076672_n

MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN 2
Softcover, Mensuel, 6,50 €, 112 pages
Marvel Legacy ! Peter Parker fait équipe avec la Panthère Noire pour protéger sa sœur tandis que Ben Reilly rencontre les Slingers !
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 791, Peter Parker Spectacular Spider-Man 298, Ben Reilly, Scarlet Spider 11-12, Spider-Man 235, inédits)
SORTIE LE 8 AOÛT

38837998_10156504693339648_1329173940093845504_n

MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN 3
Softcover, Mensuel, 6,50 €, 112 pages
Venom Inc. ! Le crossover entre les aventures de Spider-Man et Venom débute avec trois épisodes. Retrouvez aussi Spectacular Spider-Man et les aventures de Miles Morales.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 792, Peter Parker Spectacular Spider-Man 299, Spider-Man/Venom : Venom Inc 1, Venom 159, Spider-Man 236, inédits)
SORTIE LE 5 SEPTEMBRE

Amazing : début de la fin pour Slott, qui redonne une ambiance assez classique à la série : le casting, Parker le loser - d’ailleurs Panini la écrit avec deux O, le retour au Bugle, les insultes - mais pas les mêmes, les fêtes, une romance, une détente via le costard de Spidey. Alors, les deux épisodes ne sont là que pour faire avancer cette fin, ranger les jouets en quelque sorte, mais vu la préparation d’avant, ça semble être un passage obligé, avec une bonne exploitation des protagonistes potentiels.

Spectacular : pas mal cette petite course-poursuite, en mode Parker, avec quelques retournements de situation inattendus ! On apprend pas grand chose de nouveau, l’intrigue avance peu, mais c’est pas mal fait !

Spider-Man : ouais, alors l’identité du nouveau vilain, je l’ai deviné de suite ! Du coup, c’est moins drôle ! Et les nouveaux 6 sinistres ne sont pas très bluffants ! Après, comme il y a plusieurs lieux de discussions, ça me semble moins bavard que d’hab’. Cela dit, il y a deux double-pages consacrées à un quiproquo pour une histoire de cœur ! Fallait ça !

Scarlet : j’avoue ne pas comprendre ce que vient faire l’univers de Lovecraft là-dedans ! Episode uniquement de bastonnade où on se demande à quoi ont servi les sliders, finalement !

Amazing : j’aime bien le combo Spidey/Oiseau Moqueur (même si on sait que ça ne va pas durer). C’est un autre relationnel que celui avec la Chatte Noire par exemple. Et là, ça donne une petite histoire dans la grande histoire, qui n’oublie de développer des sous-intrigues en filigrane …

Spectacular : j’ai trouvé qu’il y avait de grosses facilités dans le scénario de cet épisode, je suis un peu surpris ! D’abord, Parker est en taxi et il est retrouvé très facilement par les ennemis de Spidey qui ne savent pas qu’il est Parker (on aura peut être une explication plus tard). Et puis l’arrivée de la Panthère Noire en sauveur de dernière minute est aussi un peu surprenant !

Spidey Morales : deuxième épisode de l’arc et c’est encore de la mise en place !

Scarlet Spider : ce retour des Slingers est plus intéressant sur les deuxième et troisième épisode. C’est un peu surprenant ce changement, mais au moins, ça apporte un peu de matière (et puis David peut en faire ce qu’il veut). C’est pas la série du siècle, mais c’est mieux que ce qu’on a pu lire de l’auteur depuis longtemps ! En revanche, je me demande comment il va nous expliquer le twist de fin !

MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN 4
Softcover, Mensuel, 6,50 €, 112 pages
Venom Inc ! Dernier volet du premier crossover réunissant Venom et Spider-Man ! Ces deux alliés improbables doivent joindre leurs forces à celles de la Chatte Noire et d’Anti-Venom pour vaincre leur puissant ennemi. Découvrez aussi le dernier chapitre de la saga de Scarlet Spider avec le retour des Slingers. Qui sont-ils vraiment et que veulent-ils ? (Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 793, Spider-Man/Venom : Venom Inc Omega 1, Venom 160 & 150 (II-III), Scarlet Spider 13, inédits)
SORTIE LE 3 OCTOBRE

Amazing/Venom : 1ère étape vers Vomized si j’ai bien compris ! Eh bien, c’est pas trop mal finalement et je pense que ça va surtout servir la série Venom qui s’enlisait un petit peu dans une chouinerie pas très évolutive ! Alors évidemment, ça remet Flash dans le sérail des super-héros , mais visiblement les auteurs ne savaient plus trop l’utiliser comme humain ! Bref, je suis curieux de lire la suite, en espérant qu’à terme, on n’est pas une franchise Venom trop excessive non plus !
Ah, et Stegman est toujours très bon, et Sandoval fait beaucoup moins excessif, ce qui lui va mieux !

Spectacular : le twist de fin, je ne l’avais pas trop vu venir quand même ! C’est plutôt bien amené de la part de Zdarsky, surtout l’explication (pourtant évidente quand c’est dit) de l’arrivée de nombreux perso dans la série !

Spidey Morales : y a quelques bricoles rigolotes quand même dans cet épisode, l’Homme-Sable empruntant des facultés à Iceberg ! Et j’ai eu l’impression qu’il y avait plus de densité par rapport à ce qu’on lis depuis des mois sur cette série, et en fait, en y regardant de plus près, je me demande si le nombre de case n’est pas un indice …

43239414_10156632672649648_5370801344598769664_n

MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN 5
Softcover, Mensuel, 6,50 €, 112 pages
Couverture Collector, 9,95 €
Dan Slott ramène le Zodiaque sur le devant de la scène. Norman Osborn reprend également du service, tandis que Loki joue les guest stars dans des épisodes dessinés par Hawthorne et Immonen. Chip Zdarsky et Andy Kubert reviennent avec le 300e numéro de Spectacular Spider-Man, accompagné d’un épisode bonus dessiné par Goran Parlov. Ne manquez pas non plus le retour de Miles Morales et des Sinister Six orchestré par Bendis et Bazaldua.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 794-795, Spectacular Spider-Man 300, Spider-Man 237, inédits)
SORTIE LE 7 NOVEMBRE

Ah ouais … j’ai zappé des trucs visiblement !

Explication dans le premier tome de Doctor Strange Legacy en février !