MARVEL LEGACY : X-MEN #1-7

a481483e8c8ca4a41b72e6d70d21f163e24c6fed_1_647x1000
*couverture à venir

MARVEL LEGACY : X-MEN 1
Mensuel, 6,50 €, 112 pages
Les débuts de Marvel Legacy avec le crossover entre X-Men Gold et Blue. De son côté, Old Man Logan est de retour à Madripoor.
(Contient les épisodes US X-Men Gold 13-14, X-Men Blue 13-14, Old Man Logan 31)
SORTIE LE 4 JUILLET

769e6326865672ac27b9a4de08fe99e029749892_1_658x1000

884b57a1dd1cb161b1527b8d31229e2ff651415f_1_658x1000

Apocalypse, Phénix … c’est vraiment Legacy, y a pas à dire !

La couverture du #1 :

x-men-legacy-n1-vf

Je discutais avec le responsable de la Maison de la Presse de mon village et il n’était pas au courant des changements pour le kiosque Panini. Comme il a une petite section livres, il est possible qu’il se procure les « softcovers », j’en saurais plus dans les jours qui viennent. Et si il ne les propose pas, je passerai par Amazon pour ceux que j’ai décidé d’acheter, 4 sur les 8 annoncés.

Pour les X-Men (+ Jean Grey, Weapon X, Astonishing.…), je l’ai écrit et réécrit, j’arrête là. Le niveau des séries fait que ça ne me donne pas envie de les poursuivre dans ce format et ce prix. Je redonnerai peut-être une nouvelle chance aux mutants quand les équipes actuelles auront terminé leurs prestations (on dirait bien que les mutants tardent à participer au « Fresh Start »)…

Pourtant, avec de telles couvertures et des bandeaux de cette qualité, c’est dommage d’arrêter !

Vu (avec les autres titres) à Cultura en rayon librairie et plus avec la presse.
Le papier est vraiment de meilleure qualité. Les autocollants sont des couv’ donc assez jolis.
Je pense essayer au moins les 2 premiers n° pour le cross

Plus jolis que les couvertures de magazines de ce mois ?

c’est des classiques, les plus connues

Le principal est qu’elles soient jolies, classiques ou pas !

Boh, il s’agit simplement d’autocollants, hein…

Tori.

Ouais, mais chez moi « autocollants » = « gommettes » ! Et les « gommettes de papaman », ça fait un malheur !

Mais s’ils arrivent à être plus jolies que les couvertures …

Ici, ça ressemble aux vignettes Panini (!), et ça reprend des couvertures de comics connues.

Tori.

Ouais, je viens de les voir … je garderai bien les vignettes à part … mais j’en connais une qui aimera les coller !

Je viens de percuter : l’opération « vignettes » durent 3 mois ?

Oui : trois mois pour quatre mensuels, ce qui fait les douze numéros indiqués dans le bandeau supérieur…

Tori.

36969103_10156436496614648_7177714375451475968_n

MARVEL LEGACY : X-MEN 2
Softcover, Mensuel, 6,50 €, 112 pages
Marvel Legacy ! Suite et fin du crossover avec Mojo entre X-Men Gold et Blue tandis qu’Old Man Logan rencontre une femme de son passé à Madripoor.
(Contient les épisodes US X-Men Gold 15-16, X-Men Blue 15-16, Old Man Logan 32, inédits)
SORTIE LE 8 AOÛT

38876970_10156504695194648_8289809106353520640_n

MARVEL LEGACY : X-MEN 3
Softcover, Mensuel, 6,50 €, 112 pages
Suite de la saga dans la Zone Négative où Kitty Pryde et Diablo sont capturés par des aliens (Guggenheim/Lashley). La première étape du voyage des X-Men adolescents les conduit dans le futur des X-Men 2099 (Bunn/Silva). Plus la conclusion de la saga nippone d’Old Man Logan. Comment réagira le héros en apprenant que le Samouraï Écarlate est en réalité Mariko Yashida, son ancien grand amour, revenue à la vie ? (Brisson/Deodato Jr).
(Contient les épisodes US X-Men Gold 17-18, X-Men Blue 17-18, Old Man Logan 33, inédits)
SORTIE LE 5 SEPTEMBRE

X-Blue/Gold : quand on mélange le jaune et le bleu, ça donne du vert ! Bon, là, c’est loin d’être vraiment vert, ce que nous propose Guggenhein et Bunn, ou alors, du caca-doigt, parce que c’est extrêmement réchauffé (allez, peut être que la menace est rehaussée). Le problème, c’est qu’on ne ressent pas grand chose à ces pertes, que les dialogues sont extrêmement pathétiques et qu’il reste encore deux épisodes alors que déjà 4, c’est trop long et répétitif ! Bref, ça ne s’arrange pas un brin !

OML : mouais, bon, … je ne sais pas pourquoi le rédacteur de Panini dit que le vieux Logan se retrouve dans ses Terres Perdues, parce qu’il est bien resté sur notre Terre (ou alors, ça vient de moi, je ne comprends pas le Panini). Alors, une histoire qui aurait pu être faite pour le Wolverine classique, avec du Yashida et de la Main dans le lot … y a du mouvement, de l’intrigue et y a pas de personnage venant d’une autre dimension. C’est déjà ça !

X-Blue/Gold : crossover mojesque pas terrible du tout et les dialogues sont pathétiques (les deux auteurs se sont mis au même niveau)

X-Gold : bon, alors, … l’épisode centré sur l’E.T. inconnu sert d’avant-première à ce nouvel arc … bon, on verra, mais je ne crois plus en grand chose (et puis cette Kitty dépendance ne me plaît vraiment pas depuis le début … là, on va voir s’ils vont être autonome sous la plume de Guggenheim)

X-Blue : ça, ça m’emballe pas vraiment, et c’est encore une fois, une ballade dans le temps. En plus, les dialogues pseudo-explicatifs sont peu précis … et encore un Prof X coincé dans un cerveau … bon, on va voir plus tard pour les vraies explications, mais ça démarre de manière bancale, je trouve !

OML : oulala, le grand mystère qu’on n’avait pas du tout vu venir lors du précédent épisode … bref, y a même plus de surprise dans les lectures (pour l’originalité, j’avoue que je ne doutais qu’elle ait été déjà perdu).

41727829_10156584079349648_3756201526033383424_n

MARVEL LEGACY : X-MEN 4
Softcover, Mensuel, 6,50 €, 112 pages
Conclusion de la saga dans la Zone Négative durant laquelle les X-Men affrontent Scythian, le dieu suprême d’une nouvelle espèce alien ennemie (Guggenheim/Bernard). Les voyages dans le temps des X-Men adolescents les conduit à une bataille entre eux-mêmes et Magnéto (Bunn/Silva). Plus le début d’une nouvelle aventure d’Old Man Logan dans la nouvelle Madripoor (Brisson/Roberson).
(Contient les épisodes US X-Men Gold 19-20, X-Men Blue 19-20, Old Man Logan 34, inédits)
SORTIE LE 3 OCTOBRE