MARVEL LEGACY : X-MEN EXTRA #1-4

a0d1fdb2bbbeb6fe35acc3b04d1c3765ea8994aa_1_658x1000
*couverture à venir

MARVEL LEGACY : X-MEN EXTRA 1
Bimestriel, 6,90 €, 128 pages
Les débuts de Marvel Legacy avec Weapon X face à Nuke ! Retrouvez aussi la suite des aventures d’Astonishing X-Men et Jean Grey.
(Contient les épisodes US Astonishing X-Men 4-5, Weapon X 8-10, Jean Grey 8)
SORTIE LE 11 JUILLET

c47973892a3af7690c35c619d80a607bec9a03db_1_658x1000

b167611de50aff8801db2851cdb3767a8b7bc45a_1_660x1000

La couverture du #1 :

marvel-legacy-x-men-extra-n1-vf

Voir mon commentaire du côté de Marvel Legacy : X-Men.

Parfois je regrette que Panini n’ait pas plus de visibilité sur ses publications en fascicules… Là par exemple, ils auraient peut-être pu décaler la sortie de Astonishing pour la faire démarrer dans cette revue…
Édit : et surtout ne pas faire démarrer Weapon X et Asto en cours d’arc !

Idem pour Groot dans Marvel Epics…

En espérant que Fresh Start soit un peu mieux géré…

Je ne comprends pas cette phrase. Panini à toutes la visibilité du monde sur es fascicules. Après c’est juste que c’est mal fait (bon ok c’est une seule personne qui gère chez Panini, mais ca reste mal fait).

Je voulais dire, qu’ils n’aient pas + de visibilité en terme de décalage VO/VF, et qu’ils ne puissent pas mieux réadapter leurs revues au gré des relaunchs.

S’ils avaient un mois ou deux de décalage en plus par rapport à la VO, peut-être que ce genre de chose pourrait être évité ?

oui et non. Sans compter qu’un décalage plus important que 6 mois ca ferait râler dans les chaumières. déjà 6 mois c’es beaucoup pour certains.

39102181_10156511967034648_1085115374141177856_n

MARVEL LEGACY : X-MEN EXTRA 2
Softcover,Bimestriel, 6,90 €, 128 pages
Dernier acte de la confrontation entre les X-Men et le Roi d’Ombre et début de la première aventure estampillée Legacy sous l’égide de Soule, Del Mundo et Noto. Fin de la traque de l’Arme H dans Weapon X et entrée en scène de Nuke. Enfin, le duel Jean Grey contre Emma Frost s’achève et sert de prologue à Phoenix Resurrection.
(Contient les épisodes US Astonishing X-Men (2017) 6-7, Weapon X 11-12, Jean Grey 9-10, inédits)
SORTIE LE 12 SEPTEMBRE

Asto : pas fan de la narration et des dialogues (et ce n’est pas la première fois chez Soule, et ils sont limite chiants par moment). Pour la narration ou mise en page, j’ai bien compris que l’équipe a essayé de faire un truc un peu différent sur un épisode, mais je ne trouve que ça fonctionne bien, et ce n’est pas fluide. Et comme sur le précédent, je trouvais que la mise en page n’était pas toujours terrible, ça n’a pas aidé !
Après, l’histoire, je ne la trouve pas folichonne pour le moment. C’est assez répétitif. J’ai cru lire chez Xavier Fournier que la série était un des meilleurs titres X du moment … faut peut être attendre quelques épisodes !

Weapon X : toujours en mode traque. C’est sûrement plus léger que la série ci-dessus, mais j’y trouve plus mon compte. l’intégration de Laura/X-23/Wolverine est une bonne idée, ça apporte un point de vue différent. J’aime bien aussi le petit développement autour de la scientifique psychopathe. Alors l’intrigue avance tout doucement, mais j’aime mieux.

Jean Grey : décidément, faut croire qu’un télépathe mort n’est jamais tout à fait mort. Si cela devient avéré dans Asto, cela voudra dire qu’il y a quand même deux séries qui utilisent le même ressort quasiment en même temps ! Bon, sinon, c’est toujours aussi peu intéressant et tout un épisode dans une psyché (et sans véritablement d’idée graphique en plus) pour en arriver à ça … bof bof !

43683414_10156647442619648_7252663848279212032_n

MARVEL LEGACY : X-MEN EXTRA 3
Softcover,Bimestriel, 6,90 €, 128 pages
Le redoutable mutant Proteus est de retour sur Terre et les X-Men doivent absolument l’empêcher d’altérer la réalité et de tout détruire. Le groupe de l’Arme X, quant à lui, a fort à faire depuis le retour surprise du Super-Soldat Nuke. Découvrez trois nouveaux épisodes de la série Astonishing X-Men signés Charles Soule, Paolo Siqueira, Matteo Buffagni et Aco, et trois chapitres de Weapon X orchestrés par Fred Van Lente, Greg Pak, Rolando Boschi et Yildiray Cinar.
(Contient les épisodes US Astonishing X-Men 8-10, Weapon X 13-15, inédits)
SORTIE LE 14 NOVEMBRE

Astonishing : bon, je n’ai définitivement pas aimé ce premier arc, que j’ai trouvé long, et pas très intéressant ! Alors, ça fait revenir un perso dans un perso qui était pourtant très intéressant à exploiter (mais bon, ça c’est un avis perso), mais par un biais bien bancal et peu explicite quand même. Un démarrage pas terrible et le nouvel arc démarre de manière pas forcément meilleure, mais vais pas vendre la peau du Soule …
Ah, à noter que les dessins de Del Mundo étaient pas mal du tout, avec de bonnes idées graphiques !

Weapon X : l’arc se finit comme fallait s’y attendre ! Et le suivant démarre, mais on se demande pourquoi cette équipe reste une équipe … bon, on va voir !

Grey : nouvel épisode pas terrible, sans intérêt, et le pire dans tout ça, c’est que pour lire la fin, va falloir acheter un album … je sens que je en vais pas être du voyage …

DERNIER NUMERO !

MARVEL LEGACY : X-MEN EXTRA 4
Softcover,Bimestriel, 6,90 €, 128 pages
Soule, Garney et Sandoval nous offrent un final spectaculaire dans deux épisodes opposant les Astonishing X-Men à Proteus. Dans les quatre numéros de Weapon X, la “fête d’anniversaire” consacrée à Old Man Logan s’achève et on découvre un récit complet en trois volets qui voit l’Arme X obéir aux ordres d’un leader inattendu… Par Pak, Van Lente, Cinar, Sorrentino et Boschi. (Contient les épisodes US Astonishing X-Men 11-12, Weapon X 16-19, inédits)
SORTIE LE 9 JANVIER

Ah oui, tu es fâché avec les X !

Là, c’est de leur faute, ce n’était pas mentionné dans le résumé…:wink:

Ou alors c’est moi qui vais trop vite en besogne ?

Non non, j’ai vérifié dans le sujet sur les news Panini, X-Men Extra sera bien relancé au #1. C’est juste que contrairement aux autres sorties de janvier, ils ont oublié de le préciser dans le résumé ci-dessus.

Ou alors ils ont changé d’avis et ils continueront cette numérotation, va savoir…il y a tellement d’étourderies dans les annonces et sur les sites ces temps-ci que c’est difficile de s’y retrouver…^^

Tiens, j’ai le 2 janvier, moi…

Tori.

Et voilà le sommaire

FRESH START ! En mars, retrouvez X-MEN EXTRA 1 avec :

  • Old Man Logan 36
  • Astonishing X-Men 13-14
  • Weapon X 20
  • Jean Grey 11
    Par Matthew Rosenberg, Greg Land, Ed Brisson, Dennis Hopeless, Dalibor Talajic, Greg Pak et Fred Van Lente.

Bon, à ce niveau-là Old Man Logan et Jean Grey sont toujours estampillés « LEGACY », mais ça fait longtemps qu’il ne faut plus chercher de logique dans tout ça…^^

Asto : le retour de Proteus, c’est un peu longuet quand même. Et c’est encore une excuse pour aller faire un tour dans le plan astral (c’est vrai qu’il éviter l’effet de manque). Bref, je n’arrive pas à trouver de l’intérêt là-dedans (surtout que j’ai un mal de chien à croire que ce X est bien Xavier)

Weapon X : pas du très bon Pak. Episodes assez bourrins, caractérisation de perso un peu arrangée (Domino à fond sur le pognon, j’ai du mal à comprendre, après, pour Deathsrike, il y a une case qui répond à ma question en fin d’arc), … écriture assez facile quand même. Le troisième épisode est dans la grande tradition des épisodes anniversaires de Wolverine, mais tout aussi bourrin, et cousu de fil blanc.

Astonishing : bon, … Proteus et le Roi d’ombre, faut les mettre au placard en attendant qu’un auteur ait une bonne idée sur le sujet, parce que là, ça m’a saoulé, avec des explications à deux balles de la part de Soule … et des dialogues assez mauvais ! 12 épisodes qu’on va facilement oublier, j’en doute pas.

Weapon X : deux épisodes pour l’anniv de Wolvie … un épisode de trop ! Ensuite, un arc qui ramène Omega Red (oui, encore). Cela dit, Pak a la bonne idée de faire bouger le cocotier de l’équipe en mettant Creed en chef d’équipe. Et c’est assez rigolo en fait, parce que ça met en avant d’autres perso (bon, Domino est toujours aussi mal écrite) et puis ça sort un peu des canons. Bref, j’ai bien envie d’avoir le fin mot de l’histoire. Et c’est Cinar au dessin, et j’aime bien ses pages, avec son encrage un peu gras … ça me rappelle une vieille période de Wolvie

Edit : en revanche, le coup des tigres en Sibérie, c’était nul !