MARVEL : LES INCONTOURNABLES

Bonjour, quelqu’un saurait si cette série :

comics-sanctuary.com/bdd/com … ournables/

a des doublons avec les collections hachette actuelles (Marvel - La collection de référence et Marvel - Le meilleur des super héros) ?

J’ai commencé les 2 hachette et la panini m’intéresse mais je ne voudrais pas qu’il y ait trop de doublon.

Commençant tout juste à pénétrer le monde des comics et n’aimant pas les livres “fins” qui ne rendent pas bien sur une étagère, je me suis dit que les compilations du genre était un bon point de départ.

Merci !!

Je dirais que le ghost rider, le spidey, le avengers et le punisher sont présents dans les collection hachette (mais pas forcement tout puisque dans “les incontournables” tu as un gros bouquins hardcover et une histoire traduite dans un fascicule de 30 pages… le contenu du petit fascicule peut ne pas se retrouver)

Tu as le contenu de la collection Hachette "le meilleur des superheros marvel"
le-meilleur-des-super-heros-marvel-hachette-t80260.html
Le contenu de l autre collection hachette 1 à 53
comicsvf.com/fs/19681.php
du 61 au 120
marvel-comics-la-collection-de-reference-hachette-t67397-330.html

le contenu des incontournables
comicsvf.com/fs/18688.php

Merci de ta réponse ultra-complète.
Tu penses que les collections Hachette (et celle d’Eaglemoss pour DC) sont plutôt bien pour commencer ?

C est compliqué.

C est un mélange de must-haves (type Daredevil Born again ou Dark Knight), de récits recents “hype”, de bons albums pour démarrer et parfois d histoire assez moyenne.

Le problème pour moi de la collection eaglemoss c est qu a part les incontournables… elle va vite vers des recits recents… et se concentre sur 3-4 personnages.

La collection Hachette “le meilleur des superheros” est pas trop mal pour se familiariser avec énormément de personnages de l univers marvel. Les histoires sont parfois juste sympas mais te livre les origines et un max d infos.

La collection de reference superheros marvel … c est plus compliqué… les 60 1ers sont un peu ce que je disais de la collection eaglemoss… la deuxieme partie est plus interessante avec des recits forts mais aussi des persos moins connus.

Le souci de ce genre de collection: c est qu il y a donc à boire et a manger… et que donc tu n aimeras pas tous les tomes. Par contre, oui tu auras des clés de lectures et grosso modo les recits les plus populaires ou les plus vendus ou les plus reconnus (qualité).

L’avantage, quand on débute, c’est que ça permet d’avoir un panel assez varié de ce qui se fait, et de pouvoir mieux connaître ses propres goûts, ainsi que de découvrir des histoires connues (qu’elles soient bonnes ou pas).
Je pense que ce n’est pas trop mal pour commencer sans être trop perdu (et, à la fin de chaque volume, il y a une sélection de six titres qui pourraient plaire si on a aimé le volume en question : trois de la collection, trois du catalogue Panini).
Pour ma part, j’ai commencé les deux collections Hachette et je ne le regrette pas (il y avait quelques histoires que j’avais déjà lues, voire que j’avais déjà, mais assez peu… Et j’ai découvert des trucs assez sympa (dont certains que je pensais ne pas aimer, et auxquels j’ai bien accroché))… Le seul truc, c’est que c’est un budget, mine de rien (sachant que je fais aussi la collection Léonard en BD… Je laisse quand même 42€ par quinzaine au kiosquier juste pour ces collections).

Tori.