MARVEL NEXT GEN : SPIDEY – LE DÉBUTANT
Robbie Thompson, Nick Bradshaw, Andre Lima Araujo I 272 pages, 13,99 €Comme si l’adolescence n’était pas suffisamment compliquée, Peter est pris dans un tourbillon d’aventures. Sous le costume de Spider-Man, il affronte des ennemis redoutables tels que le Docteur Octopus, l’Homme Sable, le Vautour, Electro, Kraven, le Scorpion et même… le Docteur Fatalis !
(Contient les épisodes US Spidey (2016) 1-12, précédemment publiés dans SPIDER-MAN UNIVERSE (V2) 4, SPIDER-MAN UNIVERSE (V3) 2, MARVEL-VERSE : KRAVEN et MARVEL-VERSE : AMAZING SPIDER-MAN)
5 JUIN
Pas d’inédit et je dois les relire car m’en souviens plus…
Je n’avais lu que les 5 premiers épisodes à l’époque et comme je n’avais pas été emballé, je n’ai pas fini la série.
Mouais…j’aurai bien aimé lire une version « moderne » d’un titre comme Untold Tales of Spider-Man (une super série de Kurt Busiek et Pat Oliffe) et finalement ce Spidey est un bouquin hors-continuité, présenté comme une version alternative de la jeunesse de Spider-Man. Robbie Thompson se contente juste de renouveler le casting des années lycées de Peter en y incluant des personnages comme Gwen et Sajani…ce qui n’apporte pas grand chose à un catalogue de situations éculées.
Restent les dessins de Nick Bradshaw, toujours très chouettes, détaillés, énergiques…mais hélas, il ne reste que le temps de 3 épisodes…