MARVEL RENAISSANCE (Philippe Guedj, Philippe Roure)

Le 7 mars prochain, la chaine Canal+ diffusera Marvel: Renaissance après le film Avengers de Joss Whedon. Il s’agit du nouveau documentaire de Philippe Roure (M14: les super-héros contre la censure) et de **Philippe Guedj **(Comics: dans la peau des super-héros) s’intéressant aux 20 dernières années du grand éditeur américain, depuis sa banqueroute au milieu des années 90 jusqu’au succès cinématographique de Marvel Studio.

http://imageshack.com/a/img560/3097/22e3.jpg

Lien: www.facebook.com/Marvel-Renaissance

Intéressant.

Quelqu’un sait si c’est le documentaire qui était dans l’édition Spéciale Fnac d’Avengers?

Ce doc n’est pas encore sorti en DVD (c’est précisé dans les commentaires de la page FB)…

Merci, je n’avais pas vu le lien de la page facebook, au temps pour moi :slight_smile:

La bande-annonce :

Alors, qui l’a vu ce documentaire?

Moi je l’ai vu et je l’ai trouvé très intéressant, c’est assez dense sur certains aspect du fait du format d’une heure, un peu plus léger sur l’autre. Les intervenants sont très bons, il y a de tout, c’est vraiment sympa de voir la bataille en coulisse pour le contrôle de Marvel.

en plus il y a du beau monde, Avi Arad, Bill Jemas, Mark Waid, Palmiotty, Millar pour le plus connu plus pas mal de cadre haut placé.

A noter qu’il est dispo sur youtube si je peux mettre le lien (Blacki c’est bon ?) je vous le donne sinon je vous l’envoi via MP.

La vidéo YouTube dont tu parles a été retirée.

Encore heureux :unamused:

ah bah je suis content d’avoir pu le voir avant alors. :mrgreen:

Moi j’espère, avec beaucoup de chance, que ce serait en clair ou qu’ils oublient de crypter xD (si si ça arrive des fois! J’ai vu un match complet comme ça un jour ^^)

Enfin bref, mon enregistrement a enregistré que des pubs de canal :frowning:

C’était le 3615 Raconte ta vie du soir.

J’ai trouvé que Millar faisait encore son branleur !

Mais…il a le droit de diffuser ce docu ?

edit : ha ouais en fait le mec repompe tout à droite et à gauche. Tranquille hein