Marvel reprendra la licence Star Wars en 2014

Marvel reprendra la licence Star Wars en 2014

[Lire l'article sur Comics Sanctuary](http://www.comics-sanctuary.com/news/13707/marvel-reprendra-la-licence-star-wars-en-2014.html)

D’ailleurs, peut-on m’éclairer sur le devenir de la licence en France ? Ca passera automatiquement chez Panini ?

La question leur a été posée sur FB mais pas de réponse pour le moment.

le FB de Panini ?

Ben non, celui de Delcourt. C’est eux qui éditent Star Wars pour le moment donc forcément, c’est à eux que la question a été posée… :slight_smile:

Alors voilà les dernières « infos » en provenance de Delcourt concernant Star Wars :

[quote]Question de erikem

bonjour.

Je suis contrasté entre l’excitation de voir la sortie de votre nouveau magazine au mois de janvier mais aussi déçu d’apprendre que la licence Star Wars ne sera pas reconduite chez Dark Horse après la fin de leur contrat en 2013. Si cela devait annoncer la fin de votre partenariat avec le « Cheval Sombre » américain se serait une mauvaise nouvelle pour nous car vous faites de l’excellent travail sur Star Wars. Maintenant, nous savons que rien n’est figé, que tout est question de dialogues et d’accords entre les maisons d’édition et que vous ferez tout j’espère pour conserver cette licence. On compte sur vous pour rien lâcher!!! En attendant, vivement janvier et le numéro 1 du Star Wars Comics Collector. @ bientôt.

Delcourt vous répond :

Bonjour,

Le lancement de Star Wars Comics Magazine a été décidé avant que circule les rumeurs et infos liés au passage de la licence Star Wars chez Marvel. Et cela n’entâche en rien notre détermination (à conserver cette licence) et notre enthousiasme pour cet univers que nous avons implanté, développé et dont nous avons fait le succès qu’il méritait d’être.
Ceci étant dit, nous ne pouvons pas encore savoir si cela aura un impact sur l’exploitation de la licence Comics Star Wars en France, dans la mesure où les modalités exactes ne sont pas connues. [/quote]