Marvel saga #1-12

Oui c’est pour ça que je parle de ce cas (après je suis content de l’avoir en kiosque, c’est juste que je trouve la gestion de la série pas claire…)

L’idéal aurait été d’alterner Pupu et Black widow

Comme le Doc le kiosque me convient parfaitement, moins cher pour autant d’épisode.

Et puis, je ne vois pas ce qui n’est « pas clair ». Marvel Saga n’est pas la seule revue dans laquelle une série est publiée de cette manière. Vu le décalage réduit avec les US, il ne fallait pas s’attendre à avoir 12 épisodes en deux numéros d’affilée…

Même genre de récit dans un univers assez commun qui va amener à un crossover => format différent. Je trouve ça étrange d’autant plus que DD va aussi se retrouver en librairie. C’est juste ça, je trouve pas ça logique.

Pour moi Pupu et Black Widow en kiosque dans le marvel saga en alternance, ça aurait été magique

le crossover sera t’il publié ? Est-il indispensable d’avoir lu l’ensemble des deux séries ou est-ce simplement un crossover entre deux perses comme ça ?

DD en lin tout court ou publié en lin après le kiosque ?

Lib? (je suppose)

Donc intégralement en librairie oui

donc plus de kiosque ? Oki.

Daredevil s’arrêtera en kiosque après le marvel saga HS 2. La suite sera intégralement en librairie.

Je récapitule car j’ai l’impression qu’on ne s’est pas compris…

j’étais point sur de la réponse. Merci.

[quote=« Le Doc »]Pas mal le début de cette nouvelle série Punisher.
On s’éloigne du côté taiseux de la version Rucka et on retrouve un Frank plus expansif, qui évolue dans un nouvel environnement dans lequel Nathan Edmondson introduit une nouvelle galerie de personnages secondaires. Rien de révolutionnaire, on reste dans des figures déjà vues auparavant…le pote militaire, la future Lady Punisher, le chien, les mercenaires aux trousses de Pupu…mais c’est plutôt bien fait et bien caractérisé avec de bons dialogues et récitatifs. L’action est efficacement menée et chorégraphiée par un Mitch Gerads que je découvre et dont j’apprécie le trait et les mises en pages (même si certaines expressions sont un peu figées).
Un bon arc un chouïa classique avec un cliff claque bien et qui amène son lot de questions (notamment quant à l’identité du commanditaire de ces nouveaux Howling Commandos).[/quote]

Oui, globalement, c’ets un sentiment qui peut dominer tout lecteur qui achète ce mag’ ! Classique, mais efficace et joliment illustré !

[quote]MARVEL SAGA 5 : PUNISHER - CAUCHEMAR

Le Punisher est la star de Cauchemar, une mini-série écrite par Scott Gimple et illustrée par le grand Mark Texeira. Frank Castle découvre avec horreur qu’un autre marine a perdu sa famille dans les mêmes circonstances que lui. Il mène alors une enquête qui le plonge au cœur d’une horrible tragédie.

bimestriel, 5,70 EUR, 120 pages
(Contient les épisodes US Punisher: Nightmare 1-5)

SORTIE LE 17 FÉVRIER[/quote]

Du texeira je risque de me laisser convaincre.

Et Tex est toujours aussi excellent. Le Punisher est un personnage qui convient particulièrement bien à son style de dessin et ce depuis les années 90. C’est direct, puissant et efficace.
Le récit n’est pas foncièrement original (Frank qui rencontre un mec qui a suivi un destin similaire au sien, ça a déjà été fait), mais les différents rebondissements de l’intrigue, les ressorts psychologiques et l’action pure, savent maintenir l’intérêt jusqu’au bout.
Là où ça pêche, c’est au niveau de la narration de Scott Gimple, le showrunner actuel de la série TV The Walking Dead (mais aussi le co-scénariste de Ghost Rider 2 pour le ciné…ouch). Entre multiples flash-backs, successions des points de vue et monologues intérieurs un chouïa surchargés, l’ensemble est souvent un peu lourd à digérer et aurait mérité beaucoup plus de fluidité.

[quote=« Le Doc »]Et Tex est toujours aussi excellent. Le Punisher est un personnage qui convient particulièrement bien à son style de dessin et ce depuis les années 90. C’est direct, puissant et efficace.
Le récit n’est pas foncièrement original (Frank qui rencontre un mec qui a suivi un destin similaire au sien, ça a déjà été fait), mais les différents rebondissements de l’intrigue, les ressorts psychologiques et l’action pure, savent maintenir l’intérêt jusqu’au bout.
Là où ça pêche, c’est au niveau de la narration de Scott Gimple, le showrunner actuel de la série TV The Walking Dead (mais aussi le co-scénariste de Ghost Rider 2 pour le ciné…ouch). Entre multiples flash-backs, successions des points de vue et monologues intérieurs un chouïa surchargés, l’ensemble est souvent un peu lourd à digérer et aurait mérité beaucoup plus de fluidité.[/quote]

Ouais, je pense que ses dialogues et sa narration étaient trop influencés par son travail télévisuel. ça marche pas pareil la BD.
Cependant, je suis assez d’accord avec les points forts que tu cites. Et Tex, c’est toujours aussi solide !

Eh oh, Il y a quelqu’un là-dedans ? Je suis vraiment le dernier à lire cette série ?

Bon, Soule range ses jouets, comme ça, les suivants (Acker & Blacker, qui fournissent un annual très convenu et pas terriblement dessiné) peuvent faire ce qu’ils veulent avec les persos qu’on leur donne. Au fil des pages, on n’y croit plus trop à l’histoire de part les évènement, ce qui enlève tout son intérêt. De plus, pas sûr qu’un militaire du calibre comme Ross réagisse comme ça à la fin de l’histoire et pas sûr que l’auteur soit allé au bout de ses idées avec le Leader ! Reste que ça se lit sans que ce soit trop laborieux !

[quote]Eh oh, Il y a quelqu’un là-dedans ? Je suis vraiment le dernier à lire cette série ?
[/quote]

Il ne peut en rester qu’un… :mrgreen:

ça fait un moment que j’ai lâché.

J’avoue avoir lâché y’a une paye, moi aussi. C’était vraiment trop con et chiant comme titre.

En tout cas, c’est pas pire que les Wolvie de Cornell …