Marvel saga #1-20

[quote]MARVEL SAGA 14

Trimestriel/5,70 euros/136 pages

Greg Pak et Paul Pelletier imaginent les dernières tribulations de Hulk avant son nouveau départ dans Marvel Stars 16. Le héros et ses proches doivent mener à bien une mission cruciale.

(Contient les épisodes US Incredible Hulks 630 à 635).

Sortie le 15 mai.
[/quote]

C’est pas engageant, ce genre de cover en peinture plastique.

Jim

http://covers.comics-france.com/2012/2/marvel-saga-13.jpg

Marvel Saga 13: Une saga avec Super-Soldier, Namor et les X-Men, dans la Zone Négative.

[quote]
Les X-Men rejoignent la Zone Négative où ils sont pris pour cible par Blastaar, la Bombe Vivante ! Heureusement, Namor et Steve Rogers, alias le Super-Soldat, volent à leur secours. Un récit complet dans le plus pur style Marvel, concocté par Asmus, Bradshaw, Roberson et Fiumara. [/quote]

C’est amusant, parce que la première case me rappelle celle où Kitty traitait le Pr Xavier de “chameau” (qu’est-ce qu’elle est polie Kitty!).
Alors le dessin est assez étrange au départ, j’ai eu un peu de mal à m’y faire, mais l’aventure tient la route. On passe un bon moment de lecture, il y a de petites doses d’humour bienvenues, de bonnes scènes d’action, des répliques amusantes. On retrouve un peu un scénar “à l’ancienne”.
Bref, chouette, agréable, fun, sympathique. Ca fait du bien.

J’avais également bien aimé cette saga. Première fois que je découvrais le boulot de Nick Bradshaw et moi, par contre j’ai adhéré tout de suite (j’ai eu plus de mal avec ceux de Fiumara sur le dernier chapitre). Comme le souligne Vik, c’était vachement fun, bien écrit, bien caractérisé (j’aime beaucoup le Dr Nemesis…les personnages arrogants comme lui et Namor ont toujours des dialogues savoureux) et surtout bien pêchu. Du tout bon, quoi !

J’ai lu et j’ai oublié. Y avait pas vengeurs academy dedans ?

C’est de l’humour ?

Je veux bien qu’à l’écrit c’est moins perceptible qu’à l’orale mais quand même…

Faut peut être que j’apprenne l’utilisation des smiley, mais j’ai pas le réflexe et je suis pas sur de bien les déchiffrer tous.

Le mr green par exemple c’est quoi exactement?

J’aurais du mettre un smiley aussi ? :mrgreen:

Comme vous, j’ai bien aimé cette petite saga bien fun et sans prise de tête.

Tout pareil que Vick ben merde ça fait bizarre comme dirait Le Doc. Une très bonne petite saga, bien fun.

J’ai vraiment adoré le run de Greg Pak. Et pour ce final haut en couleur, il se lâche particulièrement !

Tout en gardant en filigrane les thèmes qui lui sont chers (le développement de la famille de Hulk, son histoire d’amour tumultueuse avec Betty, mais également la véritable nature du lien qui unit Bruce à son alter-ego verdâtre), ce dernier arc (et l’astuce scénaristique du puits miraculeux) est surtout une excellente opportunité de mettre en scène des affrontements homériques et des scènes de destruction impressionnantes qui font tout le sel d’une telle série. C’est Hulk qui se déchaîne dans un déploiement de force magnifié par les dessins de Paul Pelletier…qui était fait pour dessiner le Titan vert !

Bref, ça bastonne dur, ça déchire grave, les pages de Pelletier sont épiques et débordantes d’énergie !
Pak a clôturé ses 6 années passées sur le titre de belle façon et a pour moi marqué le titre autant que Bill Mantlo et Peter David.
La tâche n’est pas facile pour son successeur mais le run d’Aaron commence plutôt bien. Affaire à suivre…

Alors chose bizarre, ce numéro, sorti en mai, était totalement introuvable par chez moi. Ni sur Saint-Lô, ni à la gare de Caen… Donc récemment, je me mets en tête de l’acheter sur Paris, mais en chemin je fais un arrêt chez un bouquiniste de Caen, et je le trouve d’occasion (genre, pour 1,60 euro, en plus, héhé…).
Bref, je suis en train de le lire seulement maintenant (et même si j’ai déjà entamé le run d’Aaron…). Bon, du Paul Pelletier et du Tom Grummett, que voulez-vous, moi, je craque.
Lu seulement les deux premiers épisodes, mais ça arrache bien, yeah !

Jim

Bon, je viens de finir ce Marvel Saga qui boucle le run de Greg Pak.
C’est pas mal du tout : très énergique, bien délirant, avec des vilains sympas (ah, cool de revoir Tyrannus dans un rôle qui le met en valeur, ce n’est pas un vilain tourné en ridicule comme on en trouve trop ces temps-ci) et des bastons mémorables. Je trouve l’ensemble parfois un peu confus, mais je soupçonne que la traduction, qui me semble elliptique, y est pour beaucoup (les épisodes précédents m’ont semblé bien mieux traduits…). Mais ça reste très cool à lire, avec une bonne caractérisation des personnages et une bonne exploitation du statu quo.
Non, décidément, même si j’ai été un peu sceptique au début du run de Pak (cette histoire de Spartacus de l’espace ne m’a pas réellement emballé, quoi…), j’avoue que sa gestion des cross-overs et sa capacité à retrouver l’énergie de Marvel m’ont enchanté sur la longueur.

Jim

[quote=“Jim Lainé”]Bon, je viens de finir ce Marvel Saga qui boucle le run de Greg Pak.
C’est pas mal du tout : très énergique, bien délirant, avec des vilains sympas (ah, cool de revoir Tyrannus dans un rôle qui le met en valeur, ce n’est pas un vilain tourné en ridicule comme on en trouve trop ces temps-ci) et des bastons mémorables. Je trouve l’ensemble parfois un peu confus, mais je soupçonne que la traduction, qui me semble elliptique, y est pour beaucoup (les épisodes précédents m’ont semblé bien mieux traduits…). Mais ça reste très cool à lire, avec une bonne caractérisation des personnages et une bonne exploitation du statu quo.
Non, décidément, même si j’ai été un peu sceptique au début du run de Pak (cette histoire de Spartacus de l’espace ne m’a pas réellement emballé, quoi…), j’avoue que sa gestion des cross-overs et sa capacité à retrouver l’énergie de Marvel m’ont enchanté sur la longueur.

Jim[/quote]

Ton jugement me rassure, il y a des répliques que j’ai trouvé elliptiques aussi (c’est exactement le terme que je me suis fait hier soir en finissant), notamment pour ce qui est de vœux inversés, je ne suis pas sûr d’avoir tout compris dans le raisonnement d’Amadeus !

[quote=“soyouz”]
Ton jugement me rassure, il y a des répliques que j’ai trouvé elliptiques aussi (c’est exactement le terme que je me suis fait hier soir en finissant), notamment pour ce qui est de vœux inversés, je ne suis pas sûr d’avoir tout compris dans le raisonnement d’Amadeus ![/quote]

Ça, et aussi les dialogues dans la scène qui précède le moment où ils se rendent compte que Hulk s’entraîne à tout casser : j’ai l’impression qu’il manque des trucs. Quand je vois les petits textes qui flottent dans des grosses bulles, je me dis qu’il doit y avoir de la coupe…

Jim

[quote]MARVEL SAGA 15

Trimestriel/5,50 euros/96 pages

Iron Man entame le premier volet de la saga Iron Age, un incroyable voyage dans le temps pour permettre à l’avenir d’exister. Les X-Men et les Vengeurs font une apparition remarquée. Par Williams, Isaacs, Gage, Weeks, Oliver, Frenz et leurs complices.

(Contient les épisodes US The Iron Age : Alpha ; The Iron Age 1 (I-II) ; The Iron Age 2 (I)).

SORTIE LE 17 AOÛT !
[/quote]

Qu’est ce que ça vaut, pour ceux qui l’ont lu ?

(même si la présence de Frenz me donne envie, quand même)

[quote]MARVEL SAGA 16

Trimestriel/5,50 euros/96 pages

Qui se souvient de Dazzler, la super-héroïne de la musique disco ? On la retrouve dans le deuxième et dernier volet de L’âge de fer, l’aventure qui nous fait remonter le temps avec Iron Man. Par Elliot Kalan, Ron Frenz, Louise Simonson, Todd Nauck, Rob Williams, Roberto De La Torre et Rebekah Isaacs.

(Contient les épisodes US The Iron Age 2 (II), 3 ; The Iron Age : Omega)

SORTIE LE 16 NOVEMBRE !
[/quote]

Tiens, j’ai étrangement bien aimé le premier tome !

Complétement oublié de me le prendre… Je ne pense pas corriger cet oubli.