MARVEL TEAM-UP : SPIDER-MAN / INVINCIBLE
Robert Kirkman, Cory Walker I 24 pages, 4,50 € (édition régulière), 4,50 € (édition www.panini.fr**)
Projeté dans le Multivers par Angstrom Levy, un super-héros novice nommé Invincible atterrit au beau milieu d’un combat entre Spider-Man et le Docteur Octopus. Après avoir affronté son ennemi, le Tisseur interroge le jeune justicier sur ses origines et l’invite à rencontrer les Avengers !
(Contient l’épisode US Marvel Team-Up (2004) 14, précédemment publié dans SPIDER-MAN (V2) 80)
25 MARS
Je suis étonné par la multiplication de ces publications à l’unité, ou en duo. Une VF au prix plus élevé que la vo annoncée à 4$.
Ça ne m’étonne pas trop, et je trouve même ça malin.
Ça surfe sur la nostalgie du kiosque, avec un format plus cheap, en apparence moins cher, mais quand tu ramènes à la page, c’est cher. Un peu comme les grands formats d’Urban, la taille permet de faire passer un prix à la page assez élevé finalement. Ça semble jouer efficacement, dans ces cas là, sur du prix psychologique qui rend le produit accessible.
J’avoue, ça me convient assez, mais j’étais déjà client du format VI qui avait certains détracteurs en raison d’un prix plus élevé qu’un strange pour le nombre de pages.
LES VI, c’est vrai que c’était deux épisodes. À l’époque, j’étais abonné à un paquet de titres, c’était noël dans la BAL.