MARVEL TOP #1-16

http://a31.idata.over-blog.com/392x600/4/28/06/60/27/marvel-top-5.jpg

[quote]MARVEL TOP 5
trimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
Iron Man et Thor sont les protagonistes du récit complet Divin Espace, écrit par le fameux « duo cosmique » Dan Abnett et Andy Lanning, et illustré par Scot Eaton. Les deux Vengeurs doivent déjouer les sombres manœuvres du Maître de l’Évolution toujours prêt à manipuler les hommes.
(Contient les épisodes US Iron Man / Thor 1-4)
SORTIE LE 16 MARS ![/quote]

Lien
facebook.com/PaniniComicsFrance

[quote=« Jack! »]http://img851.imageshack.us/img851/3282/43091210150592067129648.jpg

[quote]MARVEL TOP 5
trimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
Iron Man et Thor sont les protagonistes du récit complet Divin Espace, écrit par le fameux « duo cosmique » Dan Abnett et Andy Lanning, et illustré par Scot Eaton. Les deux Vengeurs doivent déjouer les sombres manœuvres du Maître de l’Évolution toujours prêt à manipuler les hommes.
(Contient les épisodes US Iron Man / Thor 1-4)
SORTIE LE 16 MARS ![/quote]

Lien
facebook.com/PaniniComicsFrance[/quote]

Je l’ai lu en V.O et j’ai trouvé ça pas mal du tout, si vous voulez mon avis.

et on le veut bien

[quote=« artemus dada »]
Je l’ai lu en V.O et j’ai trouvé ça pas mal du tout, si vous voulez mon avis.[/quote]

Alors déjà, j’ai plutôt tendance à te faire confiance.
Et ensuite, avec ces deux scénaristes, j’ai aussi plutôt tendance à acheter les yeux fermés.
Je les ouvre ensuite pour lire !

Jim

j’hésitais, mais finalment je pense prendre selon vos avis.

Hésiter sur du Abnett et Lanning ? Jamais voyons !

Ils ont fait beaucoup de bon, mais pas que, donc oui petite hésitation j’ai eu :blush:

Le « pas que » est assez lointain, quand même.
Sur le cosmique marvélien, c’est totale réussite.
Le peu que j’ai vu de Heroes for Hire semble tomber pile poil.
Même leurs vieux Legion of Super-Heroes sont bien.
Et a posteriori, leurs Forceworks sont pas si mal, plein d’idées et tout. C’est eux qui s’en sortaient le mieux dans le cross-over Timeslide des Avengers, il y a quinze ans.

Jim

T’es dur là. Ils font quand même partie des scénaristes en haut du panier (à mon sens), bien loin des « architectes »!

Tiens, je profite de la discussion pour revenir sur le numéro précédent, qui était consacré à Hulk et à l’édification de sa « famille ». Notamment avec le deuxième fils, qui constitue le centre de l’intrigue ici.

http://www.soylentcomics.com/52530-thickbox/marvel-top-4-hulk-fr.jpg

Bon déjà, moi, je ne savais pas qu’il y avait un deuxième fils. Bon, ça ne m’a pas empêché de comprendre l’histoire, ceci dit, car tout est assez clairement écrit.
Après, cette floppée de Hulks divers, qui passent leur temps à s’énerver, c’est pas très productif. Y a de belles scènes (la scène autour de l’alliance, par exemple…) mais c’est pas non plus génial. Faut dire que j’ai du mal avec Tom Raney.
Et là, trois dessinateurs au moins sur six épisodes, ça fait un peu mal, ça n’aide pas pour suivre une histoire. On se demande ce que font les editors.
Après, Pak renoue avec le thème de la solitude, récurrent dans la série depuis ses débuts, mais qui prend ici une tournure nouvelle puisqu’il interagit avec un autre thème, celui de la famille, qui sert d’épine dorsale à tout le run de Pak. Donc ça fonctionne pas mal, et si l’ambiance John Carter / Adam Strange / héroic fantasy de bazar ne me touche pas réellement, la fin du récit me semble assez poignante.
Bref, pas le meilleur Hulk parmi les histoires de Pak, mais très agréable.

Jim

[quote=« Vik Leroy »]

T’es dur là. Ils font quand même partie des scénaristes en haut du panier (à mon sens), bien loin des « architectes »![/quote]

Je suis assez d’accord : leur préoccupation première, c’est d’écrire des histoires, d’emporter leurs lecteurs.
Contrairement à pas mal de monde chez Marvel qui écrit des scènes d’exposition de vingt-deux pages pour lancer de futurs événements (qui seront des scènes d’exposition à de futurs événements à nouveau…).
Abnett & Lanning, j’ai appris à foncer aveuglément quand je vois leur nom.

Jim

C’est vrai qu’ils sont fort, les deux bonhommes. Rien qu’en deux épisodes des New Mutants (ce mois-ci dans X-Men), ils m’ont fait déjà oublier le run tout fade de Zeb Wells. Ca commence vraiment très bien…

Ah fichtre, ça y est, c’est commencé, leur run ?
Moi qui ne suis plus X-Men, je vais sans doute y jeter un œil !

Jim

[quote=« Vik Leroy »]

T’es dur là. Ils font quand même partie des scénaristes en haut du panier (à mon sens), bien loin des « architectes »![/quote]

Je suis pas dur, je prends quasi tout les yeux fermé, mais là j’admets avoir hésité, Heroes for Hire c’est du bon oui, je confirme.

Jim, j’en profite pour te signaler que dans le cadre de l’opération Flash-Forward leur 2ème arc sera publié dans le X-Men Select 2 du mois de mai.

http://img267.imageshack.us/img267/3401/newmutants29.jpg

[quote=« Le Doc »]Jim, j’en profite pour te signaler que dans le cadre de l’opération Flash-Forward leur 2ème arc sera publié dans le X-Men Select 2 du mois de mai.

http://img267.imageshack.us/img267/3401/newmutants29.jpg[/quote]

Ah bah tu fais bien, j’ai copieusement lâché les mutants depuis quelques temps, mais là, je me dis que je serais bien tenté…

Merci.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Abnett & Lanning, j’ai appris à foncer aveuglément quand je vois leur nom.
Jim[/quote]

Marvel universe n’a plus la même saveur sans eux.

[quote=« brodieman »]

[quote=« Jim Lainé »]Abnett & Lanning, j’ai appris à foncer aveuglément quand je vois leur nom.
Jim[/quote]

Marvel universe n’a plus la même saveur sans eux.[/quote]

Hahahahaha.
Enfin bon, là, ça va, c’est le cross-over qui conclut Incredible Hercules, et qui est tout de même vachement bien.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Ah bah tu fais bien, j’ai copieusement lâché les mutants depuis quelques temps, mais là, je me dis que je serais bien tenté…

Merci.

Jim[/quote]

Pareil, ça va me permettre de tester leur boulot sur New Mutants ce X-men Select.

Et le Marvel Top, DNA, du cosmique, le maitre de l’évolution, de bons retours, je crois que je ne vais pas hésiter bien longtemps.

[quote=« Jim Lainé »]Enfin bon, là, ça va, c’est le cross-over qui conclut Incredible Hercules, et qui est tout de même vachement bien.

Jim[/quote]

bin justement, j’ai trouvé la conclusion décevante.
déjà les dead x-men et dead avengers m’ont saoulé et la fin ne m’a pas touché plus que ça.
ça aurait du être le super climax et j’ai trouvé ça moins épique que la bataille face aux dieux de zenn la.

faudrait que je relise tout d’une traite sans les récits annexes qui servent à rien.