MARVEL TWO-IN-ONE #1-12 (Chip Zdarsky / collectif)

Cet automne, Marvel Comics donnera le coup d’envoi d’une nouvelle initiative intitulée MARVEL LEGACY. Marvel annonce un retour aux sources, à l’ancienne numérotation des plus vieux titres de son catalogue, des récits qui seront des points d’entrée idéals…un accent mis sur les personnages iconiques mais sans oublier la nouvelle génération du Marvel NOW.
Bref, « de l’espoir, du plaisir, du fun, du sense of wonder » !

Marvel a dévoilé une salve de 52 (!) titres par le biais de couvertures teasers rendant hommage à une illustration passée. La numérotation et les équipes créatives n’ont pas encore été révélées.

La Chose et la Torche…ensemble ! Marvel annonce la relance du titre Marvel Two-In-One, qui avait fait les beaux jours de la revue Spécial Strange en France :

Pas de numérotation LEGACY pour la série Marvel Two-In-One qui sera relancée au #1 et un arc intitulé « The Fate of the Four ».

Conformément à la rumeur, Chip Zdarsky (Howard the Duck) a été choisi pour occuper le poste de scénariste de la série des « Fantastic Two », et c’est Jim Cheung (Young Avengers) qui va s’occuper de la partie graphique (le dessinateur avait déjà illustré quelques couvertures des FF à l’occasion des épisodes fill-in de Kesel et de la mini-série de Kirkman).
Lors du premier arc, l’ex de Médusa et le neveu favori de tante Pétunia vont chercher à découvrir ce qui a bien pu arriver à la fratrie des Richards (dont la dernière apparition remonte au final de l’event Secret Wars).
La sortie du premier numéro est prévue pour le mois de Décembre.

Voici l’interview de Zdarsky :
https://www.newsarama.com/36372-marvel-two-in-one-1-reunites-ben-grimm-johnny-storm-to-do-what-the-ff-does-best-in-marvel-legacy.html

Oh man, I can’t think of another Marvel title that’s had as many stellar runs as Fantastic Four. I was first reading comics in the John Byrne era, so those hold a special spot for me. Then I went back and read all or the Stan Lee/Jack Kirby issues, which were just mind-blowing with how much creativity filled them. Jonathan Hickman’s epic, the heart of Mark Waid and Mike Wieringo’s run, Matt Fraction and Mike Allred’s Future Foundation breath of fresh air - so many great comics. But, I have to say my all-time favorite run was Walt Simonson’s time-hopping, universe-hopping adventure, featuring my favorite Reed/Doom throwdown.

Source : https://www.newsarama.com

Sa Chose a un côté 'Ringo fort sympathique …

Ça peut être sympa.

Premier aperçu :

marvel-two-in-one-1-fantastic-four-2-1038008

marvel-two-in-one-1-fantastic-four-3-1038010

marvel-two-in-one-1-fantastic-four-4-1038011

Source : www.comicbook.com

L’interview de Chip Zdarsky : https://www.cbr.com/interview-chip-zdarsky-marvel-two-in-one/

It’s big, universe-saving stuff. But the core is Ben and Johnny and their sense of loss, so even with the huge scope of things, it’s a story about brothers and moving on. I think FF fans will really enjoy it.

Source : https://www.cbr.com

image

avec la couleur je le trouve très BWS sur ce coup le père Cheung

Sur cette planche, la parenté est effectivement flagrante.

1 « J'aime »

Moi, j’ai pensé à du Lee Weks : c’est typique de ses compositions, avec des personnages pris au milieu d’un mouvement.

Jim

moi je vois du Romita Jr grande époque niveau drapé des vêtements.

Moi je vois la Torche, mais bon …

1 « J'aime »

Mais c’est la Torche !




Nan… Je sais que tu sais. :slight_smile:

MARVEL 2-IN-ONE #1
CHIP ZDARSKY (W) • JIM CHEUNG (A/C)
Variant Cover by ALEX ROSS
VARIANT COVER BY ARTHUR ADAMS
LEGACY HEADSHOT VARIANT COVER BY MIKE MCKONE
REMASTERED VARIANT BY JOHN BYRNE
LH Variant Cover by JON MALIN
1965 T-Shirt Variant by JACK KIRBY
Kirby 100th Anniversary Variant Cover by JACK KIRBY
Trading Card Variant Cover by JOHN TYLER CHRISTOPHER
The Fate of the Four Part 1

THE FOUR ARE NO MORE, SO TWO MUST DO! Something is very wrong with THE HUMAN TORCH and only THE THING can help him! It’s the Marvel Universe reunion you’ve all been waiting for (well, HALF of it, at least!). Plus: What monumental secret has DOOM been hiding since the end of SECRET WARS, and how will it completely change the lives of Johnny Storm and Ben Grimm? PLUS: Includes 3 bonus MARVEL PRIMER PAGES!
32 PGS./Rated T …$3.99

Source : https://www.newsarama.com

Depuis janvier 2016, et le dernier numéro de Secret Wars de Jonathan Hickman et Esad Ribic, les Fantastic Four ont disparu ; Ben Grimm s’est retrouvé chez les Guardians of the Galaxy, Johnny Storm chez les Inhumains, et le monde considère que la famille Richards dans son ensemble a disparu - et s’ils veillent à recréer en vérité le Multivers, le fait demeure que Marvel n’édite plus de comics Fantastic Four.
Mais, depuis plusieurs semaines, des indices sont dispersés pour préparer leur retour (notamment dans Marvel Legacy #1), et le Marvel Two-in-One #1 de Chip Zdarsky et Jim Cheung est un immense pas dans cette direction. Qui, en plus, est une très bonne lecture.

Plongeant directement dans le coeur du sujet, Chip Zdarsky aborde de front le deuil, l’absence, la douleur, et livre des passages très émouvants, d’abord sur la solitude de Ben ou Johnny, ensuite sur leur réunion. Tout semble logique, clair, cohérent, et rempli d’une émotion réelle et puissante ; c’est beau, c’est vrai, c’est évident, et ça marque.
L’auteur, de plus, gère bien le Dr Doom en armure d’Iron Man, et parvient autant à conserver le caractère initial du personnage que son souhait d’héroïsme ; surtout, il décide vraiment d’aller à fond dans le « noeud » du problème (comment expliquer l’absence des Richards, alors que Secret Wars n’est censé plus exister dans la mémoire de quiconque ?) - il n’y a pas encore de solution, d’explication, mais la thématique est abordée.

Avec de beaux moments d’émotion, qui m’ont pris (je suis un fan des F.F. depuis presque vingt ans, j’ai commencé à suivre mensuellement les comics grâce à eux), ce #1 est une excellente surprise - je n’en attendais rien, mais ça marche, ça fonctionne, et ça touche au coeur.
Grâce à un Cheung très inspiré, cela donne une lecture très touchante et agréable. Vivement la suite !

Pas mieux. La lecture fonctionne à la fois comme pierre d’attente posée en attendant le retour au bercail de la petite famille (maintenant que les questions de droit d’adaptation sont réglées…) mais aussi comme entité autonome. Et oui, avec quelques beaux petits moments d’émotion au passage.

Sinon, oui, une question au passage, pour ceux qui ont suivi plus largement et assidument que moi les publications Marvel post-Secret Wars :

Il y a eu une explication officielle avancée quelque part pour l’absence de Reed, Sue, Valeria et Franklin ?

Pas du tout/pas encore.
Mais le flashback rappelle, par son contexte et notamment le look de Reed, clairement ce qu’il s’est passé avant Secret Wars. Peut-on envisager qu’ils finissent par l’évoquer vraiment, enfin ?

Mouais, ce sera bancal de toute façon ! Après, retse à savoir si cela le sera plus ou moins que cela l’est aujourd’hui à ce sujet !

MARVEL 2-IN-ONE #2

Written by: Chip Zdarsky.

Art by: Jim Cheung.

Cover by: Jim Cheung.

Description: « The Fate of the Four, » part two. What is the secret of Reed Richards? And is it deep within Monster Island? Ben and Johnny are the only ones who can uncover it, unless Doom beats them to it!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Jan. 24.

Source : www.comicscontinuum.com

Sa version de la Chose laisse son influence Barry Smith ressortir à plein !

Jim