MARVEL UNIVERSE #1-8

[quote]MARVEL UNIVERSE 1

Bimestriel/5,70 euros/128 pages

Marvel Universe prend un nouveau départ avec le premier des deux numéros racontant le retour de Thanos, qui semble être le seul à pouvoir déjouer les plans du mégalomane Magus.Découvrez aussi les origines de Nova et l’entrée en scène d’une équipe cosmique inédite.Le texte est signé Dan Abnett et Andy Lanning et les dessins sont de DiVito, Walker et Sepulveda.

(Contient les épisodes US Nova 36,Thanos Imperative Ignition (I), Thanos Imperative 1-3, Nova : Origin of Richard Rider (1ère partie)).

Sortie le 17 avril.[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Mon Saint-Graal du mois d’avril. Pas lu en V.O., je trépigne d’impatience !

Tiens ça me fait penser que je suis en retard sur les derniers numéros de Marvel Universe écrits par le duo Abnett et Lanning.

Ah, 8 mois depuis la fin de Realm of the kings…ça commençait à faire long…
Je n’ai pas détesté Chaos War, mais je n’ai pas été transporté non plus par l’histoire.
Le retour des séries cosmiques est une bonne nouvelle…

Pareil, il y avait de bons échos concernant « Chaos War », mais pour ma part, j’ai aimé sans plus.

La partie graphique de la mini-série principale m’a bien rebuté pour ma part (je ne suis pas client de Khoi Pham et les couleurs étaient horribles).
Les tie-in étaient irréguliers mais il y en a eu de très bons, ma préférence allant aux Vengeurs, aux X-Men et à Alpha Flight. Pour certains personnages, la nostalgie a bien joué et j’ai apprécié de les revoir…bon, tous n’ont pas ressuscités heureusement, ça aurait été un peu too much…

Moi, j’avais suivi en VO, donc j’ai pas relu en VF, mais je suis curieux de le faire quand même, parce qu’il me semble que Panini a fait un effort de présentation dans l’ordre des séries proposées, et donc ça mérite l’effort.
J’avais bien aimé, mais je crois que j’ai apprécié surtout parce que j’avais suivi Incredible Hercules en VO, et que se plonger dans le travail de Pak et Van Lente sur la longueur, c’est vraiment un plus. Les lecteurs français ont été privés de quelque chose, quand même…

Jim

Je le pense aussi…j’ai ressenti un manque sur certaines parties de l’histoire, n’ayant lu que les épisodes d’Hercule publiés dans Marvel Saga. Mais bon, j’ai tout de même eu du mal avec les dessins…

J’ai lu ltout le run sur Hercules du tandem, et j’ai trouvé Chaos war un poil pompeux, peut-être qu’en ne relisant que la série principal, ça passera mieux, mais là c’était tout de même pas top. Par contre je confirme les dire de Jim, vous pauvres lecteurs Vf avez vraiment perdu pas mal de choses sur chaos war vu les épisodes manquant d’Incredibles Hercules.

Je pense vraiment un jour m’acheter les TPB US d’Hercule, vu tous les avis positifs sur le run de Pak et Van Lente (et j’avais bien aimé le Marvel Saga en plus)…

Woohoo! le retour des gardiens.

http://img40.imageshack.us/img40/1973/woohoohomer.jpg

Moi, j’ai commencé par lire la partie centrale du cross-over, et la sensation que j’ai eue, c’est de voir les pièces du puzzle prendre leur place, la série aller vers sa conclusion. Alors le petit truc qui m’attristait, c’est que, voilà, justement, c’était une conclusion. Mais autrement, j’ai retrouvé tout ce que j’aimais dans la série principale, avec un côté « blockbuster » qui ne me déplaisait pas.
J’ai ensuite lu certaines mini périphériques : j’ai bien aimé mais sans plus celle sur Thor, où DeMatteis revient sur ses considérations sur la religion, la foi et la divinité : c’est sympa, mais un peu anecdotique. J’ai préféré la mini consacrée au Vengeurs, d’une part parce que j’adore le dessin de Grummett, d’autre part parce que le scénario me semblait plonger dans la continuité du groupe avec intelligence, même si j’ai été désarçonné par certaines astuces de construction.
Mais je crois que j’aurais pu très bien me passer des lectures périphériques. En revanche, pour le lecteur français qui n’a pas profité d’Incredible Hercules, c’est sans doute un plus, pour compenser.

Jim

il n’y aurait pas eu de quoi faire un Monster? parce que bon,vu qu’ils en sortent pour un peu tout et n’importe quoi pour certains events

N’hésite pas.
Même si j’ai l’impression que ça devient plus dur à trouver (il m’en manque deux, un que j’ai en VF mais je veux compléter en VO, et le Prince of Power, apparemment difficile à trouver, que j’ai lu en l’empruntant et maintenant je le voudrais à moi (mon préciiiieeeeuuuux). Et j’ai pas fait le tour de mes adresses favorites, mais déjà, chez Pulps, qui sont pourtant plutôt bien fournis en TPB, ils avaient plus…
(Du coup, je vais vite compléter mes Daredevil de Brubaker et mes Miss Marvel de Reed, vu comment ça sent…)

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Moi, j’ai commencé par lire la partie centrale du cross-over, et la sensation que j’ai eue, c’est de voir les pièces du puzzle prendre leur place, la série aller vers sa conclusion. Alors le petit truc qui m’attristait, c’est que, voilà, justement, c’était une conclusion. Mais autrement, j’ai retrouvé tout ce que j’aimais dans la série principale, avec un côté « blockbuster » qui ne me déplaisait pas.
J’ai ensuite lu certaines mini périphériques : j’ai bien aimé mais sans plus celle sur Thor, où DeMatteis revient sur ses considérations sur la religion, la foi et la divinité : c’est sympa, mais un peu anecdotique. J’ai préféré la mini consacrée au Vengeurs, d’une part parce que j’adore le dessin de Grummett, d’autre part parce que le scénario me semblait plonger dans la continuité du groupe avec intelligence, même si j’ai été désarçonné par certaines astuces de construction.
Mais je crois que j’aurais pu très bien me passer des lectures périphériques. En revanche, pour le lecteur français qui n’a pas profité d’Incredible Hercules, c’est sans doute un plus, pour compenser.

Jim[/quote]

Moi, j’ai beaucoup aimé les deux épisodes de Thor signé De Matteis, certainement du fait qu’il ressasse ses thématiques habituelles (qui me parle), et du parfum un peu Gaiman-like de tout ça.

J’ai beaucoup aimé les « Dead X-Men » (probablement par pure nostalgie, pour les auteurs et les persos), et surtout « Dead Avengers ». Notamment pour la construction en flash-backs, et notamment un passage fabuleux, l’échange entre Vision et Ultron que j’ai vraiment trouvé bien senti…

[quote=« Jim Lainé »]…]
J’avais bien aimé, mais je crois que j’ai apprécié surtout parce que j’avais suivi Incredible Hercules en VO, et que se plonger dans le travail de Pak et Van Lente sur la longueur, c’est vraiment un plus. Les lecteurs français ont été privés de quelque chose, quand même…

Jim[/quote]

Absolument, j’avais évoqué sur l’ancien SP ce problème, ce Chaos War s’inscrit vraiment dans la continuité de l’excellent parcours de Pak & Van Lente sur le demi-dieu Olympien, et juste avant que celui-ci ne deviennele protecteur de Manhattan.

Non vraiment un beau gâchis que de n’avoir pas proposé les aventures d’Hercule dans une revue de la part de Panini. Dommage.

Il y a encore quelques exemplaires sur Amazon en tout cas, ça m’interesse…

amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/279-4776788-9696153?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Denglish-books&field-keywords=incredible+hercules&x=13&y=22

Dommage que Grummet soit le dessinateur de la série. Alors avant que Jim me dise "Ah oui un dessinateur carré clair et limpide je comprends que ça te désarçonne :unamused: " je ne nie rien de cela, mais je trouve ça malgré tout assez plat et convenu.

Ah bon ? Moi j’aime bien le côté old school, justement.

Jim il te faut vraiment Prince of Power, c’est essentiel.