MARVEL UNIVERSE HORS SERIE #1-2

[quote]MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 1 : DEADPOOL VS. THANOS

En cadeau, un comics Marvel !

Deadpool et Thanos partagent un même amour : celui de la Mort. Et lorsque plus personne ne décède, le Titan Fou décide de travailler avec Wade pour résoudre le mystère derrière la disparition de leur ‹ ‹ ex › ›. En tout cas, il va essayer de le faire mais Deadpool est tellement insupportable… Par Tim Seeley et Elmo Bondoc.

irrégulier, 5,50 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Deadpool vs Thanos 1-4)

SORTIE LE 16 FÉVRIER[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Vu les pages postées dans la section V.O ç’a l’air pas mal du tout cette histoire !

Je viens de le chopper.

Allez savoir pourquoi il était déjà dispo dans la vitrine d’un libraire devant chez qui je passe tous les jours pour aller bosser.

A noter qu’avec était offert : le volume kiosque Iron Man n° 14

comics-sanctuary.com/comics- … 14673.html

C’est du au fait que cette période correspond au festival d’Angoulême.

[quote=« Flofrax »]Je viens de le chopper.

Allez savoir pourquoi il était déjà dispo dans la vitrine d’un libraire devant chez qui je passe tous les jours pour aller bosser.

A noter qu’avec était offert : le volume kiosque Iron Man n° 14

comics-sanctuary.com/comics- … 14673.html[/quote]

le comics offert change, j ai eu Uncanny Avengers (1°) #8

Pareil que Fred’ !

[quote=« Fred le Mallrat »]

[quote=« Flofrax »]Je viens de le chopper.
…]
A noter qu’avec était offert : le volume kiosque Iron Man n° 14
…][/quote]

le comics offert change, j ai eu Uncanny Avengers (1°) #8[/quote]

Et moi j’ai eu le Marvel Top n°10, et je suis plutôt chanceux puisque d’une part c’est une histoire complète (de Captain America par **Diggle **& Granov) et que d’autre part elle est plutôt bien foutue. :wink:

Un excellent numéro que celui-ci.

Je commence par la fin, la courte, très courte histoire proposée en complément du sommaire consacré à **Deadpool ** est très sympa. Si **Deadpool **en est absent (et pour cause elle ne le concerne pas) l’esprit qui anime ce personnage est présent dans l’aventure écrite & dessinée par Giffen. Excellent.

Je ne connais pas Tim Seeley (j’ai lu qu’il faisait Revival, c’est comment ?) et pour le coup il fait un sans faute ; si d’aventure Gerry Duggan devait laisser sa place je le verrais bien reprendre la suite.
Dialogues excellents, humour à la **Deadpool **, et surtout une histoire qui tient la route et qui m’a intéressé de bout en bout.
Le dessinateur Elmo Bondoc dont Aurélien Vives dit qu’il est une nouvelle recrue de Marvel gagne à être connu, j’ai hâte de lire les autres projets qu’il dessinera.
Mention spécial pour les couverture de Tradd Moore, magnifiques et très marrantes.

J’ai en outre, découvert dans ces pages un personnage que je connaissait pas du tout l’Ergot Noir dont j’aimerais lire d’autres aventures dans le ton de celle-ci, avec le caractère dont il est doté ici.

Il est excellent et, alors que son costume prêterait à sourire, il le porte avec beaucoup d’élégance et de conviction ; et contrairement à une première impression (fausse bien évidemment) se révèle tout à fait crédible dans son rôle.

Revival a une bonne côte (d’après les différentes personnes que je croise et côtoie et qui l’ont lu), j’ai acheté le premier, mais pas encore lu !
En revanche, je ne sais pas si ça correspond au style d’histoire que tu aimes, si j’en crois les remarques que tu peux poster à droite et à gauche !

[quote=« soyouz »]Revival a une bonne côte (d’après les différentes personnes que je croise et côtoie et qui l’ont lu), j’ai acheté le premier, mais pas encore lu !
En revanche, je ne sais pas si ça correspond au style d’histoire que tu aimes, si j’en crois les remarques que tu peux poster à droite et à gauche ![/quote]

Il doit y avoir une fil de discussion d’ouvert sur cette série certainement, je vais aller voir. :wink:

J’ai bien aimé aussi, pour les points que tu as soulignés (ça faisait longtemps par exemple que je n’avais pas croisé l’Ergot Noir dans mes lectures et son utilisation est ici assez savoureuse), mais je suis tout de même un chouïa moins enthousiaste que toi, car l’humour n’a pas fonctionné à plein régime sur moi pendant la totalité de l’histoire comme c’est souvent le cas avec celles de Duggan & Posehn. Mais la lecture fut tout de même très divertissante…
(bon, il y a aussi quelques micro-erreurs de continuité j’ai l’impression, mais rien de bien gênant)…

Ouais, très sympa dans l’idée et dans l’exécution, avec une chute qui m’a bien fait rire.

[quote=« Le Doc »]

J’ai bien aimé aussi, pour les points que tu as soulignés (ça faisait longtemps par exemple que je n’avais pas croisé l’Ergot Noir dans mes lectures et son utilisation est ici assez savoureuse), mais je suis tout de même un chouïa moins enthousiaste que toi, car l’humour n’a pas fonctionné à plein régime sur moi pendant la totalité de l’histoire comme c’est souvent le cas avec celles de Duggan & Posehn. Mais la lecture fut tout de même très divertissante…
(bon, il y a aussi quelques micro-erreurs de continuité j’ai l’impression, mais rien de bien gênant)…

Ouais, très sympa dans l’idée et dans l’exécution, avec une chute qui m’a bien fait rire.[/quote]

Je rejoins le Doc quasiment pour tout. Je me suis un peu ennuyé (endormi ?) vers le troisième épisode et une bonne partie du quatrième (vers la fin, ça allait mieux).

Ergot Noir est ici utilisé de manière plus humoristique que dans mes souvenirs (pas dérangeant, ça sert le récit). En revanche, j’aime bien la manière de le faire dialoguer !
Le dessin est en effet pas mal.

Sinon, c’est dans quelle série/épisode/mini-série que Thanos joue avec la mortalité/immortalité de Deadpool ?
(c’est quand même un poil agaçant ce manque de référencement, je trouve. Y a des « cf » qui se perdent, je trouve).

http://imageshack.com/a/img538/3040/7Apv0J.jpg
*couverture à venir

[quote]MARVEL UNIVERSE HORS SERIE 2 : CAPTAIN MARVEL
irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages

Retrouvez une saga complète de Captain Marvel ! Carole Danvers est désormais à la tête de la base de la Division Alpha et protège la Terre des invasions extra-terrestres. Par Tara Butters, Michelle Fazekas et Kris Anka.

(Contient les épisodes US Captain Marvel (2016) 1-5)

SORTIE LE 18 NOVEMBRE [/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

La couverture :

Dans l’ensemble, c’est pas mal, une bonne aventure spatiale…mais j’ai tout de même préféré le premier arc de la série précédente de Captain Marvel, où la scénariste Kelly Sue DeConnick avait enfin trouvé ses marques sur le personnage (je ne parle que du premier arc narratif car Panini n’a pas publié la série dans son intégralité).
Ici, je n’ai pas été totalement emballé (je n’ai pas trouvé le rythme du récit totalement maîtrisé par exemple)…mais il y a de bonnes choses. J’ai du louper pas mal de trucs, notamment au niveau de l’histoire de la Division Alpha et de Abigail Brand que l’on retrouve ici à bord de la nouvelle station spatiale Alpha Flight, mais ce n’est pas gênant : j’ai bien aimé la relation qui s’installe d’emblée entre Carol et Brand et c’est toujours sympa de revoir Puck et cie, qui forment une bonne équipe avec Captain Marvel.
Je ne suis pas toujours fan du style assez anguleux de Kris Anka (je me rappelle quelques épisodes des X-Men un peu légers niveau détails et décors et ses « effets de vitesse » dans les scènes d’action sont un peu trop envahissants…c’est d’ailleurs encore le cas dans les cases de Captain Marvel), mais ça reste plutôt dynamique et il y a de chouettes ambiances, notamment lors de la visite du vaisseau alien.

Bon, comme souvent avec les séries de Carol Danvers, je n’en lirais pas plus puisque les épisodes suivants seront publiés dans la revue All-New Les Gardiens de la Galaxie…que je ne lis plus…

Je crois que c’était exposé dans les premiers numéros des « Ultimates » d’Al Ewing, non ?

Je viens de vérifier, c’est mentionné rapidement. Ce que je voulais dire, c’est que la dernière fois que j’ai vu Abigail Brand dans un comic-book par exemple, elle était encore au S.W.O.R.D. J’ai donc du louper des choses… :wink:

J’ai bien aimé cette ambiance un peu trekkie, j’ai bien aimé le rôle de Danvers, le rythme, son relationnel avec Brand et la scientifique. En revanche, je ne comprends pourquoi la station est en forme d’étoile de Hala (encore un prétexte pour une intrigue ?) et ce que vient foutre la Division Alpha là-dedans ! C’est surtout la présence de Sasquatch dans le petit vaisseau (à peine plus grand qu’un X-Wing) qui m’a paru complètement incongrue. Alors, j’ai bien compris que Puck était là pour la testostérone, mais pour le reste, on aurait très bien pu trouver une bande de barbouzes, au moins, je n’aurais pas critiquer le côté « faire-valoir ». Et puis j’ai trouvé l’ambiance sur la station bizarre, avec tous ses officiers qui font des selfies … Dommage parce que j’ai trouvé ça assez punchy, avec du contenu (le premier épisode a de la matière), un scénar qui tient la route quand même et une héroïne assez maîtrisée par l’auteur !

Je me suis fait la même réflexion dès les premières pages de lecture. Il y a un petit coté Deep Space 9/Babylon 5 qui, vu mon amour pour ces deux séries, ne m’a pas déplu.

Je trouve que ce genre de rôle sied bien au personnage de Danvers et j’étais heureux de retrouver des membres de la Division Alpha. Pour le coup je préfère revoir des persos que j’aime, qui furent un peu oublié (du moins dont les tentatives de retour ne restèrent pas dans les annales) plutôt que des inconnus.

Beaucoup aimé cette première histoire qui joue sur une menace externe et interne avec un poste de commandement autant guerrier que diplomate (même si cette deuxième partie aurait gagnée à plus être développé je trouve). Bref c’était bien sympa.

[quote=« Lord-of-babylon »]

Je trouve que ce genre de rôle sied bien au personnage de Danvers [/quote]

moi aussi, bien plus que le rôle qui lui semble dévolue pour CW2