Marvel universe hors série #12-15

[quote]MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 12
irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages
Le Silver Surfer, le héraut de Galactus, revient en solo dans une histoire complète de Greg Pak, Harvey Tolibao et Stephen Segovia. Il y rencontre une nouvelle compagne et perd ses pouvoirs. Serait-ce la fin du Silver Surfer ?
(Contient les épisodes US Silver Surfer (2011) 1-5)
SORTIE LE 16 MARS ![/quote]

Lien
facebook.com/PaniniComicsFrance

Greg Pak et du cosmique, je crois que je vais surfer sur la vague !

Jim

Greg Pak : OUI !!!

Mais Tolibao et Segovia aux dessins : Ouch !!!

Alléchant, mais j’ai trop de retard dans les Marvels cosmiques.
Il faut vraiment que je termine mes Deluxe **Annihilation **en fait. :mrgreen:

[quote=« Eckhaert »]Alléchant, mais j’ai trop de retard dans les Marvels cosmiques.
Il faut vraiment que je termine mes Deluxe **Annihilation **en fait. :mrgreen:[/quote]

Moi, ça va, j’ai suivi à bon rythme, donc je suis à jour !

Jim

Raaaah ! J’ ai déjà beaucoup de retard de lecture ( sur tous les titres X ) , mais bon là , je craque et j’ achète .

Mon fils est fan de Galactus. Celui-là, je vais aller l’acheter avec lui chez le marchand de journaux et c’est lui qui va raquer.

Ah ma fille c’est Thanos! Depuis qu’elle l’a vue dans Super Hero Squad, elle l’adore!

Trop peu de Silver Surfer ces derniers temps, faut le prendre! Et puis faut que j’oublie les derniers MU, Chaos War ce n’était pas si top top…

HAHAHAHAHAHAHA.

Jim

Avec un prénom pareil, ça doit pas être facile à la récré !

:wink:

Jim

:laughing:

Dans ces conditions, tu les calmes vites à la récré, avec une réplique dans le genre:

Grave.
J’aurais flippé ma race à la récré, si quelqu’un de ma classe m’avait sorti ça !

Jim

Comme je m’en doutais, les gros défauts de cette mini-série viennent des dessins. 5 épisodes, 3 dessinateurs et pas des cadors. Tolibao, Segovia et un petit nouveau, ça donne des pages confuses et pas très agréables à lire.

Dommage car j’ai bien aimé l’histoire de Greg Pak qui donne une vision du Surfer qui s’inspire des travaux de Stan Lee et JM De Matteis sur les précédentes séries tout en lui imposant un nouveau cas de conscience. Loin de la précédente série publiée en 100% Marvel et qui m’avait déçu (je n’avais d’ailleurs pas acheté le deuxième album), je trouve qu’il a très bien su recoller aux fondamentaux du personnage.
Son utilisation du Maître de l’Evolution est très interessante également et encore une fois, les FF fonctionnent mieux en équipe que dans leur propre série (un comble).

Une bonne lecture mais sans plus…faut dire que je suis allergique à Tolibao et Segovia…

Je viens de le prendre, j’ai juste feuilleté, je m’attendais à pire…
Reste à lire le truc, pour voir.

Jim

Très très bon, malgré les dessins de Tolibao et Segovia.

Jim

[quote=« Jack! »]http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/marvel-universe-hors-serie-comics-volume-12-simple-39370.jpg

[quote]MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 12
irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages
Le Silver Surfer, le héraut de Galactus, revient en solo dans une histoire complète de Greg Pak, Harvey Tolibao et Stephen Segovia. Il y rencontre une nouvelle compagne et perd ses pouvoirs. Serait-ce la fin du Silver Surfer ?
(Contient les épisodes US Silver Surfer (2011) 1-5)
SORTIE LE 16 MARS ![/quote]

Lien
facebook.com/PaniniComicsFrance[/quote]

J’ai lu ce numéro hier soir, et j’ai vraiment beaucoup aimé.
Le scénario est prenant, astucieux, surprenant. La personnalité du Surfer est bien pigée, et il devient clair que la carapace d’argent est là pour protéger le corps, mais aussi l’esprit du héros. Et que c’est plus ou moins volontaire. C’est plutôt bien goupillé.
Le personnage de Suzy Endo, que Pak semble visiblement apprécier, est très bien géré aussi, l’action est omniprésente (peut-être un peu trop) et permet de voir que le Surfer se grise de vitesse et d’action en partie pour oublier.
L’utilisation des autres personnages est très bien vue : le Maître de l’Évolution a une très belle présence, à la fois mégalomane, inquiétant et démiurge. Il semble faire un grand retour dans l’univers Marvel, et c’est tant mieux. Les Fantastic Four fonctionnent également très bien, on sent la dynamique de groupe, et y a de l’émotion (évocation de la mort de Johnny). Et de l’émotion, les scénarios de Hickman en manquent. De même, avec la terraformation de la Lune, Pak prend le temps d’expliquer à son lecteur pourquoi c’est une mauvaise idée, et il fait un boulot narratif que Hickman ne pense même pas à faire. Bref, il est à la portée de son lecteur.
Du coup, en cinq épisodes, Pak se pose en candidat sérieux pour une éventuelle reprise de Fantastic Four, mais aussi de Silver Surfer.
Vraiment, une super lecture, et les dessins de Tolibao et Segovia passent très bien, grâce à la vivacité du scénario.

Jim

Ah, moi, comme je l’ai dit, Tolibao et Segovia, ça ne passe toujours pas, je trouve ça illisible. J’aurais préféré que Pagulayan fasse plus que les covers. Sinon, le scénar est vachement bien, ça c’est certain.

Pareil. Sans doute pour ça que je l’ai pas encore lu ! ^^
Je l’ai pris, mais bon le dessin donne pas envie.[size=85] Et pourtant Segovia, je pense qu’il pourrait s’améliorer dans le futur, y a des qualités certaines mais encore beaucoup trop de défauts.
[/size]

Clair que les dessins sont un vrai handicap pour cet album, ce qui est dommage, parce que c’est la premiere histoire du surfer a me plaire depuis un sacré bail.