MARVEL UNIVERSE (V4) #1-8

[quote]MARVEL UNIVERSE 1 : INHUMAN ERROR

Suite à une attaque aérienne sur New Attilan, New-York est en danger. Spider-Man se lance alors dans la bataille aux côtés des Inhumains, tandis que Captain America fait face à un héros oublié. Une saga complète signée Jeff Loveness, Luca Pizzari, Ryan Lee et Alec Morgan.

bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US All-New Captain America Special, Amazing Spider-Man Special, Inhuman Special)

SORTIE LE 16 FEVRIER[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Et encore une relance pour Marvel Universe:unamused:

C’est vrai que ça commence à souler tous ces relaunchs… Pour Secret Wars JE VEUX BIEN! Mais pour ce genre de mags je vois pas l’intérêt si ce n’est relancé les ventes. Du coup j’ai une question, les gens ont si per de commencer un mag au numéro 10 ou quoi ? Je veux dire on peux pas commencer tout le temps au numéro faut s’adapter.
Bref tout ça pour dire que c’est chiant :confused: :blush:

c’est marrant de les voir autant copier marvel sur les relances de mag

De ce que je lis visiblement oui. Jamais trop compris pourquoi, mais bon.Ca fait plus peur maintenant qu’avant.

Surtout que là y’a rien à voir avec Secret wars…

Oui mais je te parie que si tu demandes au CM il te dira que c’est en rapport avec Secret Wars, malheureusement. Ils ne savent pas trouver d’autres excuses.

C’est vrai que les relaunchs c’est la mode en ce moment :confused: Ils ne savent lus faire sur la durée ?

Bah ça rapporte de la tune ponctuellement, donc ils en profitent…

Est-ce que c’est de la thune ou la volonté de plaire à un lectorat qui a peur des numéros trop nombreux ?

C’est forcément lié : tu fais plaisir au lectorat, tu as plus de chance de faire de thunes !

Vous croyez franchement que les marvel universe a capté un gros public pour parler de plaire à un lectorat ? Non je pense que ce n’est qu’une affaire pécunière… Au final, je me rappelle plus qui en parlait mais il devrait faire une numérotation par année allant de 1 à 12, ça serait plus simple…

Non, mais je ne crois rien : tout ça n’est qu’une histoire de sous !

Voilà, et plaire et devenu secondaire dans la mesure où ils arrivent quand même à vendre :frowning:

[quote=« darker30 »]
Voilà, et plaire et devenu secondaire dans la mesure où ils arrivent quand même à vendre :frowning:[/quote]

Plaire à qui ? a partir du moment ou ça vend c’est que ça plait forcément. Sinon ça vendrais pas. :wink:

C’est là ou je me pose la question. Si ça n’attire pas un si gros lectorat (ce dont je ne suis pas sur au vu des premières sagas proposé dans ce mag). Pourquoi rebooté ? Ca fera pas plus d’argent. Surtout pour des revues anthologies proposant des minis séries. Autant sur des mags comme Avengers Now ou encore Batman… Là je dis oui surement. Le lecteur voit que le programme à changé et peut redonner sa chance au produit, mais sinon ?

Pour ce mag précis je ne vois que la volonté de faire suivre à tous les mags la même logique. Secret Wars reboot tout.

En dehors de ça je ne vois pas la plus value ni financière ni au niveau du lectorat si celui-ci est mince.

Dans la même logique, j’ai comme l’impression que Marvel Saga sera aussi relancé une énième fois dès qu’ils auront fini de publier la série actuelle du Punisher…

[quote=« KabFC »]

C’est là ou je me pose la question. Si ça n’attire pas un si gros lectorat (ce dont je ne suis pas sur au vu des premières sagas proposé dans ce mag). Pourquoi rebooté ? Ca fera pas plus d’argent. Surtout pour des revues anthologies proposant des minis séries. Autant sur des mags comme Avengers Now ou encore Batman… Là je dis oui surement. Le lecteur voit que le programme à changé et peut redonner sa chance au produit, mais sinon ?

Pour ce mag précis je ne vois que la volonté de faire suivre à tous les mags la même logique. Secret Wars reboot tout.

En dehors de ça je ne vois pas la plus value ni financière ni au niveau du lectorat si celui-ci est mince.[/quote]

je le pense aussi

Je crois que c’est moi, en comparant avec les magazines japonais (je crois que Tintin avait aussi le même système : 13ème année, numéro 27, par exemple).
On repart du numéro 1 tous les ans, avec ce système. Et, pour un mensuel, on ne dépasse jamais 12, du coup. Ça évite les numéros à trois chiffres qui font apparemment peur à certains (et ça permet de s’y retrouver plus facilement qu’avec les v2, v3, etc. je veux dire si j’ai un Deadpool 1 entre les mains, c’est la v2, la v3, la v4 ? Alors que s’il s’appelaient Deadpool 2011-1, Deadpool 2012-1 et Deadpool 2013-1 (ou Deadpool 1 (2011), 1 (2012) et 1(2013)…), ce serait plus simple, non ?).
Quitte à repartir souvent d’un numéro 1, autant que ce soit régulier : au moins ce serait plus facile à expliquer et à comprendre. Bon, c’est vrai que ce « découpage » ne serait pas forcément le même que celui des events… Mais on peut y remédier facilement avec un gros bandeau « Ici commence le Marvel Super Mega *event *de l’année » pour le début et un « Ici se termine l’event ».

Tori.

[quote=« Tori »]
Quitte à repartir souvent d’un numéro 1, autant que ce soit régulier : au moins ce serait plus facile à expliquer et à comprendre. Bon, c’est vrai que ce « découpage » ne serait pas forcément le même que celui des events… Mais on peut y remédier facilement avec un gros bandeau « Ici commence le Marvel Super Mega *event *de l’année » pour le début et un « Ici se termine l’event ».

Tori.[/quote]

« Entre ici, Secret Wars, avec ton terrible cortège de tie-in. »