MARVEL UNIVERSE VS AVENGERS #1-4 (Maberry / Fernandez)

Après les mini-séries Marvel Universe vs The punisher et Marvel Universe vs Wolverine, le scénariste Jonathan Maberry continue sur sa lancée et s’attelle à l’écriture d’une nouvelle mini-série en quatre parties: Marvel Universe vs Avengers. Dans un monde ravagé par un mystérieux fléau qui a changé la plupart des super-héros de l’univers Marvel en monstres cannibales, une poignée de survivants tente tant bien que mal de continuer à vivre.

Si dans les précédentes mini-séries, le punisher puis Wolverine, figurant parmi les rares personnes à ne pas avoir été infectées par le fléau, affrontaient tour à tour les anciens héros transformés, le récit se déroulera cette fois du point de vue du vengeur Oeil de faucon, alias Clint Barton.

Sortie du premier numéro en octobre. Voici la couverture du premier épisode réalisée par Aaron Kuder:

Lien:
Le site de l’éditeur : www.marvel.com

Sympa la cover.

Le concept ne me dit rien qui vaille, par contre.

La première mini avec le Punisher était sympa, et très bien dessinée par Goran Parlov. J’avais bien aimé la description de ce monde ravagé par le biais d’un personnage monolithique comme le Punisher. J’étais moyennement emballé par la conclusion mais dans l’ensemble, c’était pas mal. Par contre, de là à décliner ça sur plusieurs mini-séries en changeant les personnages, ça commence à faire beaucoup. Je prendrai quand même la deuxième mini qui sort ce mois-ci en VF je crois (ou le mois prochain), parce que c’est Laurence Campbell aux crayons.

J’avais loupé la première mini, parce que je ne le sentais pas… Ca me semblait une simple déclinaison d’un concept qui ne m’a pas du tout emballé, les fameux “Marvel Zombies”.

C’était bien, en fait ?

Du coup, je vais peut-être me laisser tenté par la deuxième, que tu évoques.

Pas fan de Marvel Zombies non plus, j’ai jamais dépassé la première mini-série. Je pense que la première mini avec le Punisher se trouve encore facilement (c’était Marvel Universe hors-série n°8 de mémoire) et à 5 euros et quelques les 100 pages, tu ne prends pas beaucoup de risques. C’est pas non plus indispensable, mais c’est pas mal.

T’étais pas loin , Benoît…c’était le Marvel Universe HS 9…

Merci pour les infos !

[quote]MARVEL UNIVERSE VS. THE AVENGERS #1
STORY BY Jonathan Maberry
ART BY Leandro Fernandez
COLORS BY Lee Loughridge
COVER BY Aaron Kuder
PUBLISHER Marvel Comics
COVER PRICE: $3.99
RELEASE DATE Wed, October 10th, 2012
• In MARVEL UNIVERSE VS THE PUNISHER we journeyed through the ruins of our world.
• In the Bram Stoker Award-nominated MARVEL UNIVERSE vs. WOLVERINE we witnessed the fall.
• MARVEL UNIVERSE VS THE AVENGERS is the war. Some worlds can’t be saved. All worlds can be avenged.
[/quote]

[size=200]INTERVIEW DU SCÉNARISTE
JONATHAN MABERRY
[/size]

[quote]MARVEL UNIVERSE VS. THE AVENGERS #2
JONATHAN MABERRY (W)
ANDRFERNANDEZ (A)
Cover by AARON KUDER
• How far would you go to save the world? That’s the question the Avengers must answer.
• Doctor Doom says that he can cure the cannibal plague that is consuming the Marvel Universe.
• His price? To become Emperor of Earth.
32 PGS./Parental Advisory …$3.99
[/quote]

source : www.newsarama.com

Tiens, je trouve Fernandez moins “crade” (ce n’est pas une critique) que d’hab’ !

En tout cas, je lirai cette mini-série avec plaisir lorsqu’elle sortira en France. J’avais beaucoup aimé la précédente avec Wolverine, qui s’est révélé encore mieux que la mini-série consacrée au Punisher.

[quote]MARVEL UNIVERSE VS AVENGERS #3
*MARVEL UNIVERSE VS. THE AVENGERS #3 (of 4)
JONATHAN MABERRY (w) • LEO FERNANDEZ (a)
Cover by AARON KUDER
• Earth’s Mightiest Heroes have become the army of Earth’s deadliest villain.
• The infection is spreading and it’s time to make the hardest choices in a war of only hard choices.
• All hail Emperor Doom!
32 PGS./Parental Advisory …$3.99 *[/quote]

[quote]MARVEL UNIVERSE VS AVENGERS #4
JONATHAN MABERRY (W)
LEO FERNANDEZ (A)
Cover by AARON KUDER
• Hawkeye is the last Avenger standing. He’s all that stands between Emperor Doom and a world of unimaginable horrors.
• If he falls, who will avenge our world?
• MARVEL UNIVERSE vs THE AVENGERS reaches its bloody, heartbreaking conclusion.
32 PGS./Parental Advisory …$3.99
[/quote]

http://i721.photobucket.com/albums/ww213/benoit_le/comics_vo/marvel/marvel_universe_vs_avengers44.jpghttp://i721.photobucket.com/albums/ww213/benoit_le/comics_vo/marvel/marvel_universe_vs_avengers45.jpg