MARVEL-VERSE : LES ÉTERNELS (collectif)

zm_1633623248

Les Eternels

Scénario : Collectif
Dessin : Collectif
Collection : Marvel-Verse
Couverture : Souple
Nombre de pages : 112
Date de sortie : 03/11/2021
Prix : 6.95€

Les Éternels sont les nouveaux héros Marvel à prendre d’assaut les salles obscures des cinémas en ce mois de novembre. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur eux dans un album à prix cassé, contenant entre autres un long épisode totalement inédit en France !

Contenu : New Eternals: Apocalypse Now (2000) 1, Incredible Hercules (2008) 116 et Hulk (2008) 49, précédemment publiés dans MARVEL MONSTER : SECRET INVASION 2, HULK V2 6 et inédit

Intéressant, celui-là. Le long épisode inédit est dessiné par Joe Bennett. Et il y a peut-être eu une erreur dans la présentation car si j’en crois comicsvf, le Hercules #116 est aussi inédit…

Hum … ouais, pour une fois.

La couverture, c’est celle de l’one-shot récent de Ralph Macchio, non ? Et il est pas dedans, c’est ça ?

Jim

L’épisode avec Ikkaris où Herc parle comme DeNiro (« you talkin’ to me ? ») ?
Il est au sommaire d’un Marvel Monster Secret Invasion.

Non. C’est la couv’ de ça :

Pitêtre une erreur de comicsvf alors. Dans le sommaire qu’ils donnent, il n’y a pas le 116.

Je confirme (si besoin était)

Ces deux sites confirment la présence du 116 dans le Marvel Monster : Secret Invasion 2 : Comics & Heroes References - Secret Invasion (2009/06) et http://liensmarvel.byethost4.com/voir-lien-vf.php?id=1492

Tori.

Je vais sans doute le prendre juste pour celui-là. Dommage qu’il n’y ait pas d’autres inédits dans cette parution pour compléter ce qui (res)sort en librairie, je pense notamment au one-shot The Herod Factor, et pourquoi pas au moins un épisode de la série des 80’s qui est reparue en VO (mais je pense qu’on a déjà atteint le max de ce qu’on peut supporter en VF en sortie sur les Eternels en si peu de temps pour l’avoir aussi chez nous).

Ah, j’ai confusionné.
Merci.

Jim

OK…bon comme je n’ai pas ce Monster (pas assez intéressé par Secret Invasion pour tout acheter), ça reste aussi un inédit pour moi…^^

Mon avis :

https://www.sanctuary.fr/avis/138713/

Ah, je suis plus sévère que le Doc ! :smiley:

Je trouve que, si ce volume est une lecture agréable, par une moyenne graphique de bonne qualité et des épisodes qui se lisent très bien, ce Marvel-verse : Les Eternels ne sert pas son objectif de présenter les Eternels.
Le lecteur qui sort de ce volume ne saura pas grand-chose de vraiment plus sur les Eternels, qui sont ici soit utilisés comme sparring-partners (pour Incredible Hercules #116, bien fichu en lui-même, et Hulk #49, raté sur tous ses aspects), soit « mal » présentés (ce one-shot New Eternals : Apocalypse Now, sympathique à lire mais qui oriente sur une voie qui ne correspond pas aux Eternels).

Oh, ça se lit bien, oui, mais ça tape à côté, et cet épisode Hulk #49 est un final désagréable au volume.
Dommage.

Mon avis plus complet ici :
https://www.sanctuary.fr/avis/138877/

Légèrement…mais globalement on est d’accord sur plusieurs points…^^
J’ai un peu plus apprécié le one-shot même si l’orientation prise n’a mené à rien. Et même si l’évolution du style de Joe Bennett sur Immortal Hulk me plaît beaucoup, j’aime toujours ses dessins de l’époque, notamment ce qu’'il faisait sur Spider-Man ou Captain America par exemple et c’est ce que j’ai retrouvé ici…

1 « J'aime »

J’aime bien ses dessins précédents mais, pour avoir commencé la VO avec ses Hawkman qui arrivent peu après, je trouve sa prestation ici en dessous.
Et je pense avoir été plus dur en jugeant plus la promesse non tenue de présenter les Éternels, même si l’ensemble se lit bien! :smiley:

Un très bel exemple de relaunch créatif avorté que tout le monde a poliment mis sous trois tonnes de tapis.

1 « J'aime »