MARVEL-VERSE : MOON KNIGHT (collectif)

MARVEL-VERSE : MOON KNIGHT
Collectif I 112 pages, 7,99 €
Qu’ont en commun un mercenaire, un chauffeur de taxi, un millionnaire et un super-héros qui sillonne les rues la nuit en quête de criminels à arrêter ? Ce sont toutes les facettes d’un même homme : Marc Spector !
(Contient les épisodes US Werewolf by Night (1972) 32-33, Amazing Spider-Man (1963) 220 (I), Moon Knight (1980) 13 et Moon Knight Annual (2019) 1, précédemment publiés dans Dracula 25, SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1981, Moon Knight 5 et inédit)
SORTIE LE 27 AVRIL

1 « J'aime »

Ce Marvel-Verse (sur Moon Knight) a eu plus de succès que les autres (personnages) qui ne se vendent que très peu.
Vous pensez que ce type de collection se poursuivra ?

Comment tu le sais ?

Déjà, à chaque librairie ou enseigne où l’on trouve aussi des livres (Fnac, Cultura, Decitre, E.leclerc, Carrefour…), je trouve toujours ces exemplaires du premier au dernier… Ant-Man n’a pas l’air de bien se vendre d’après beaucoup de vendeurs malgré la sortie du film. Et d’après eux, ils en vendent pas ou très peu en comparaison avec les autres comics (Les trésors de Marvel, etc.). Et enfin, la confirmation présumée (car je cherche d’autres sources) de ce qu’on m’a dit :

On notera en revanche qu’à l’inverse de l’année précédente, les titres en Marvel-verse ne fonctionnent plus aussi bien, à l’exception de celui consacré à Moon Knight. Un désintérêt de la collection (lassitude ? Manque d’intérêt pour les personnages présentés ?) ou de ce type de format en particulier ? Les hypothèses sont permises.

Source : Comics : le classement des 50 albums sortis en 2022 les plus vendus en France (hors collection petit prix) | COMICSBLOG.fr.

Bonne petite sélection. Je n’avais lu les Werewolf by Night qu’en V.O. et c’est intéressant de retrouver Moon Knight à ses débuts, alors que le personnage n’avait pas encore été vraiment développé par Doug Moench. J’aime bien l’atmosphère des aventures de Jack Russell, titre dont je ne connais qu’une poignée d’épisodes. Si le team-up avec Spidey dans Amazing Spider-Man #220 repose sur une idée assez saugrenue, je reste très friand du style de Bob McLeod qui dessine et encre l’ensemble. Autre team-up, celui avec Daredevil dans Moon Knight #13…très anecdotique et se reposant un peu trop sur le malentendu entre héros qui se bastonnent avant de s’allier (on se croirait encore dans les années 60). Pas le meilleur MK de Moench et Sienkiewicz donc mais graphiquement, ça reste très bon. Et le sommaire se referme sur un annual plus récent par Cullen Bunn, Ibrahim Moustafa et Matt Horak…un brin confus tout de même car je n’ai lu aucun épisode de cette période…

1 « J'aime »

Ils sont dispo dans l’intégrale, non ?

Je prends plus les intégrales…c’est que c’est cher ces choses-là…

Pas grave, tu n’as pas nourri ma flemmardise. :wink:
Je suis allé voir et ils y sont bien.