MARVEL-VERSE : WANDA & LA VISION (Collectif)

130
*couverture à venir

WANDA & LA VISION
Auteurs : Collectif
Marvel-Verse, 112 pages, 6,95 €
Voici quelques histoires emblématiques de la Vision et la Sorcière Rouge, empruntées à différentes époques et réunies dans un album au prix défiant toute concurrence ! De quoi se remettre dans le bain avant de savourer la mini-série WandaVision sur Disney+ !
(Contient les épisodes US Origins: Vision 1, Giant-Size Avengers (1974) 4 (I) et Marvel Team-Up (1972) 129-130, précédemment publiés dans 100% MARVEL : AVENGERS – LES ORIGINES 2, Les Défenseurs 6 )
SORTIE LE 9 DECEMBRE

j’aurais voulu des récits plus récents mais…

Hum … je dois rien avoir de tout ça … Y en a pas eu dans la Collection Hachette ?

Je ne crois pas. 100% Marvel Avengers et Intégrales Avengers et Marvel Team Up pour ces histoires…

Tiens, et pourquoi elles ne sont pas citées par Panini ?

Parce que… Panini!

Il y a souvent des oublis et des erreurs dans leurs présentations…

Ok … donc, bon, sans moi alors. Merci Doc.

Sortie le 13 janvier.

La couverture :

Les Marvel-Verse sont donc des mini-anthologies en petit format qui proposent 4 à 6 histoires selon les volumes. Et pas que des « emblématiques » malgré ce que dit la présentation. J’ai lu le « WandaVision » et comme toutes les anthologies plus épaisses, ça reste inégal. La relecture des origines de la Vision n’est pas très intéressante. Cela n’apporte rien et le style de dessin est assez froid. Le Giant-Size Avengers est plus important dans l’histoire des personnages (le mariage !) mais il est aussi un peu trop explicatif et desservi par le dessin de Don Heck. J’ai préféré les deux Marvel Team-Up que je n’avais jamais lus. Scénarios bien ficelés, chouette partie graphique (Kerry Gamill et Sal Buscema), bon usage de la continuité, menaces adaptées à chaque protagoniste (robotique pour la Vision dans le premier, surnaturelle pour Wanda dans le second) et un petit fil rouge pour Peter entre les deux épisodes. Très sympa !

1 J'aime