MARVEL VOICES : COMUNIDADES (collectif)

Le prochain one-shot de la collection Marvel Voices mettra en avant les créateurs et les personnages latino-américains de l’univers Marvel.

marvelvoices1a

Marvel Comics has scheduled an Oct. 20 release for Marvel’s Voices: Comunidades, a one-shot spotlighting Latinx heroes and creators.

The stories include:

• Writer Terry Blas introduces a brand-new hero in an adventure spinning out of his Reptil series.

• Writer Daniel Jose Older revisits the legacy of Marvel’s first super hero of Latino descent, Hector Ayala aka White Tiger, in a story rooted in real history.

• Catch up with the current White Tiger, Ava Ayala, when author Amparo Ortiz has the young hero confront the dark nature of her powers.

• Travel to the past with writer Juan Ponce to witness Nina the Conjuror, the Brazilian Sorcerer Supreme of the 1950s, battle the raging nature spirit known as Anhang.

• An introduction by comics scholar Frederick Luis Aldama about the history of Latinx heroes and creators in the comic book industry.

Miles Morales il est latino ?

Par sa mère…

Mais elle est pas afro-américaine sa mère ? Enfin dans mes souvenirs, j’ai pas trop suivis Miles Morales.

Elle est portoricaine…

ah ok, je me souvenais d’une femme noir.

Ce n’est pas incompatible…

Tori.

tout à fait, mais il me semblait pas qu’elle était latine.

Euh… Et Toro, alors ?

Tori.

Le Toro équipier du premier Human Torch ?
Ah bon ?
Savais pas.

Jim

Ben, il me semble bien qu’il était latino, oui.

Tori.

Il est américain, son nom est Thomas Raymond. Sur sa fiche Marvel, la seule connexion avec l’Amérique Latine vient du voyage de noces de ses parents, son surnom de Toro vient de là…

Ah, ben je croyais… Et je viens de voir que lors de ses premières apparitions, il était blond… O__o

Tori.

C’est pas incompatible.

Héhé…

En tout cas, si on écarte Toro, j’ai l’impression qu’il ne reste en effet que des super-vilains, avant White Tiger.

Tori.

Il est quoi, l’éclair vivant ?

Latino…mais il a été créé après White Tiger…

Oui après le frère sûrement.

Ah bon ?
Je trouve mi-1973 pour Living lightning et fin 1975 pour White Tiger…

Tori.
PS : pour la publication, en tout cas… La création, ça, je n’ai pas les dates.

73 ? Mais dans quelle série ?