MARVEL WORLD #1-12

C’est la première fois depuis un bail que je me suis dit que je n’achetais pas un magazine a 16 boules pour rien (contrairement a Ultimate, par exemple).

L’évènement, en soit, est assez chiant. Je suis pas encore conquis par le nouveau Thor mais on y viendra probablement. Je ne peux pas dire non plus que je trouve ça nul. Ça prend son temps pour démarrer (ce qui est un comble, pour du Ewing mais après 16 numéros de Absolute Green Lantern, j’ai vu pire).
Avec le reste, c’est de bonne facture. Perso, j’attendais Kelly au tournant et il ne déçoit pas. Il balance Spidey là où on ne l’attends pas (comme avec Superman) et c’est franchement cool. En plus, on évite Romita Jr ce mois-ci., tout bénef.
Sans être brillant, les Avengers de McKay se tiennent sur le long. L’ambiance « plus haut, plus loin, grosse menace » fonctionne, bien plus que les Justice Leaguerie de Snyder et Tynion IV qui s’y sont cassés les dents. Et ça n’a pas l’ambition d’un Aaron pour être décevant. Depuis le premier numéro, ça marche bien, pour moi.
Et ouais, les deux derniers épisodes de FF sont assez cool. Ça se lit tranquilou.

1 « J'aime »

Oui mais je trouve pas wilson nul pour autant.

Moi Kelly sur spidey ca se lit mais ca m ennuie (plus que wilson sur Cat), Avengers de MacKay c est le foutoir graphique et bon la twilight truc c est comme le black order c est du lambda.. je reste décu par ce run.. qui aura eu un milieu plus interessant mais.. ca rappelle le run de Waid.. pleins de trucs sympas du roster à tout mais au fond on se souveint juste parfois que ca a existé en reflechissant bien.. mais sinon.. ca a disparu.

100% MARVEL :MARVEL WORLD 10

Ryan North, Phillip Kennedy Johnson, Humberto Ramos, Pepe Larraz…IMensuel, 176 pages, 16,00 €(édition régulière), 22,00 € (édition collector)

Alors que Tony Stark tente de reprendre le contrôle de sa vie, il est pris pour cible par une ancienne flamme ! Peter Parker souhaite retourner sur Terre, il sait toutefois qu’un nouvel affrontement avec Hellgate l’attend en chemin. À New York, un homme doté d’un marteau lutte pour sa vie, tandis que les Quatre Fantastiques enquêtent sur un mystérieux message laissé par Galactus.

(Contient les épisodesUSIron Man (2026) 1, Dungeons of Doom (2025) 1, Fantastic Four (2025) 7, Amazing Spider-Man (2025) 19-20, Avengers (2023) 33 et Thor (2025) 6,inédits)

5 AOÛT

1 « J'aime »

Je découvre que la maxi série Doomquest va intégrer le magazine dès novembre prochain.

1 « J'aime »

J’aime bien ce mag, mis à part spider-man qui m’ennuie au possible le reste est de bonne facture voir très bon.
Le top mois après mois pour moi sont les Fantastiques. C’est bourré d’idées et de fun.
Iron man fait des débuts prometteur avec cette relance, la partie graphique est agréable aussi.
Mackay continue sa longue saga et dévoile les origines de la ville impossible.
Quand a Ewing il utilise un vilain que j’aime beaucoup et garde son ancien acolyte pour le cliff.
Début sympathique aussi pour les dongeons de Doom, à voir quels mystères il renferme.
J’arrive vraiment pas à me passionner pour Hellgate ou Osborn en Spider-man et la tonne de spider-boy/girl m’insupporte.

Marvel World N°11

Peter Parker est de retour sur Terre… mais est-il trop tard pour aider Norman Osborn, qui a repris le rôle de Spider-Man ? Malgré tous les efforts des Avengers, Kang atteindra-t-il ses objectifs ? Qui est la Femme Invincible, et pourquoi menace-t-elle les Quatre Fantastiques ? Quels secrets Fatalis a-t-il cachés dans ses donjons ? Que peut un Thor mortel face à Mister Hyde ? Enfin, Captain America est-il là pour aider Iron Man… ou pour l’arrêter ? Ce nouveau numéro de MARVEL WORLD déborde de rebondissements ! Les événements d’Amazing Spider-Man mènent directement à l’événement DEATH SPIRAL à découvrir ce mois-ci. La nouvelle série Iron Man prend son envol, et la mini-série Dungeons of Doom prépare l’avenir de l’univers Marvel… et ce n’est pas tout !

• ASIN ‏ : ‎ B0GYNFD45C
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini
  • Date de publication ‏ : ‎ 2 septembre 2026
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 176 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039148894

100% MARVEL : MARVEL WORLD 12

Al Ewing, Brian Michael Bendis, Humberto Ramos, Carmen Carnero… I Mensuel, 176 pages, 16,00 € (édition régulière), 22,00 € (édition collector)

Alors que différentes factions armées cherchent à s’approprier le château de Fatalis, celles-ci découvrent qu’il recèle d’indicibles horreurs… Spider-Man prend un jeune super-héros sous son aile tandis que les Avengers fêtent leur anniversaire. Les Quatre Fantastiques affrontent une version alternative de Susan Storm et Iron Man fait face aux agissements sinistres de Madame Masque.

(Contient les épisodes US Iron Man (2026) 3, Dungeons of Doom (2025) 3, Fantastic Four (2025) 9, Giant-Size Amazing Spider-Man (2025) 1, Avengers (2023) 34 (II) et 35 et Amazing Spider-Man Annual (2026) 1, inédits)

7 OCTOBRE

Ouais. Le magazine se tient pas trop mal. Même les spider-Man une fois sur deux. j’aime bien l’histoire dans l’espace, je m’ennuie profond concernant tout ce qui se passe sur terre. MacKey fait une prestation plus qu’honorable sur Avengers (avec des hauts et des bas mais c’est assez généreux dans les menaces). Les Thor, c’est comme Absolute Green Lantern. J’adore quand je lis puis j’oublie totalement quand j’arrive à l’épisode suivant. Comme les Fantastic Four (quel plaisir de relire du Ramos). Et le donjon de Fatalis, c’est une bonne idée plutôt bien menée jusqu’ici.

Par contre, je n’ai absolument pas compris le twist du premier Iron Man. Ça me semble un peu abusif pour des potes du milliardaire.

1 « J'aime »

C’est un volume de merde à oublier très vite.

Jack parle du premier numéro de Williamson :wink:

1 « J'aime »

Ah, d’accord.
C’est un bon volume qui commence. :smiley:

Trouvant Williamson particulièrement mauvais, j’ai un doute.

Je confirme les dires de Ben.

1 « J'aime »

Bon, je reste dans le doute alors.

Mais 'tention vos tronches si c’est naze !

1 « J'aime »

Ca dépend, t’as aimé le précédent run ?

J’ai trouvé ça brillant

(Je déconne)

Brillant comme l’armure rutilante.

Après, une mauvaise prestation sur un volume ne fait pas une meilleure prestation sur le suivant.