MARVELOUZE (Ced / Stivo)

Marvelouze

Un grand pouvoir implique parfois un grand n’importe quoi !

  • Éditeur ‏ : ‎ Jungle (5 mai 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2822236585
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2822236584
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

De son vrai nom Cédric Asna, crée son blog BD (ceduniverse.blogspot.fr) qui gagnera progressivement ses lecteurs. Il collabore en tant que scénariste avec plusieurs artistes mais continue en parallèle à mener d’autres projets où il est également dessinateur.
Depuis 2015, il est édité tous les mois dans la revue Moi, Je Lis (ed. Milan) et régulièrement dans le magazine Spirou (ed. Dupuis).
Il signe son premier roman jeunesse Noé et les animaux très dérangés en février 2021, et continue sa carrière de scénariste et dessinateur aux éditions Sarbacane, Milan et Dupuis.

Stivo a commencé à sévir en 2008 dans le milieu de la bande dessinée tout d’abord avec son blog. Dessinateur au style dynamique, il passe très vite à l’étape suivante : sortir sa première vraie BD ! Il réalise deux albums en solo (Dugly et Jean-Kader), et commence à travailler en 2015 avec Ced comme scénariste. Depuis, ils ne se quittent plus ! Après la série Mystery chez Makaka et le webtoon Wishlist chez Dupuis, ces deux fans de comics avaient à cœur de participer à l’aventure des parodies chez Jungle !

Pas.fan de ce genre de colo.

Je l’ai vu aujourd’hui et l’ai feuilleté. C’est sympa, ça fait sourire et ça se lit trop vite. Non je n’ai pas tout lu, mais à vue d’œil, c’est une bd qui se lit en moins d’une heure. Il y a des idées mais ça ne fait pas plier en quatre. Mention spéciale sur le masque d’iron man, l’idée est bonne et fait sourire. Je le lirai bien si je le trouve à la médiathèque :grin: