MARVEL'S GHOST RIDER (Hulu)

Après la série The Runaways et les futurs dessins animés regroupés sous la bannière The Offenders, la plateforme de streaming Hulu renforce son partenariat avec Marvel avec l’annonce de deux nouvelles séries qui exploreront les recoins les plus obscurs de cet univers : Helstrom et Ghost Rider !

Après Les Agents du S.H.I.E.LD., l’acteur Gabriel Luna reprendra le rôle de Robbie Reyes, alias Ghost Rider, dans une nouvelle série qui débutera en 2020. Ce projet remet les compteurs à zéro car la série ne tiendra pas compte des apparitions de Ghost Rider (qui rendra la justice à la frontière entre le Mexique et les U.S.A.) aux côtés de la bande à Coulson.

Ingrid Escajeda (showrunner) :

“I couldn’t be more excited and honored to be handed the reins to a Marvel character as beloved as GHOST RIDER. This story hits every note for me—my love for grounded yet conflicted characters and my desire to scare the $&!# out of people! It’s important to me to find a take that thrills existing fans as well as wider audiences and I believe we’ve done just that."

zvhs70buhsakterqchn0

Cinématographiques, les apparitions ?
Parce que j’imagine que ça s’inscrit dans la continuité des agents, d’après ce que tu dis plus loin.

Jim

Je crois que tu m’as mal compris…

Ce projet remet les compteurs à zéro car la série ne tiendra pas compte des apparitions de Ghost Rider […] aux côtés de la bande à Coulson.

Étonnante annonce

Tu as rajouté les parenthèses ?
:wink:
Ou bien j’ai lu trop vite ?

Jim

J’ai remplacé les virgules par des parenthèses mais la phrase était la même…^^

Bah justement, ça change tout.
Je suis sérieux.

Jim

Ah bon ? J’ai bien fait de changer, alors…:wink:

Sentiments mêlés.

D’une part, c’est un personnage dont je n’ai pas grand chose à faire dans l’absolu.

Ensuite, la série Agents of S.H.I.E.L.D. a quand même réussi à m’intéresser assez bien au perso et à son incarnation par Gabriel Luna.

Par ailleurs Hulu a déjà sorti ce qui est pour moi l’une des meilleures séries du MCU avec Runaways, ce qui inciterait plutôt à la confiance.

Maintenant, la déconnexion annoncée vis-à-vis d’AoS me gratte un peu. Que la série Hulu n’aille pas multiplier les références à la série ABC, c’est de bonne guerre ; et la sortie du personnage telle qu’elle avait été opérée du côté de la “bande à Coulson” laisse assez la place à une suite indépendante. Mais s’il faut effectivement comprendre qu’il s’agira d’un hard reboot partant carrément du principe que rien de ce qu’on a vu n’est jamais arrivé, sans plus d’explication, ce serait une première — et pas du genre le plus sympathique — dans l’architecture du MCU…

Dommage de reprendre à zéro avec le même acteur, en fait.
D’autant plus que, quitte à recommencer entièrement, j’aurais été tenté de revenir aux bases, avec un motard. M’enfin, pourquoi pas.

Oui, merci, maintenant je comprends tout et mon esprit s’envole.

Jim

Imaginons que ce soit une préquelle.
Auquel cas, l’absence de référence à AoS aurait du sens…
Dans tous les cas, ancien chapitre ou nouveau chapitre, il est tout à fait possible de faire abstraction de la parenthèse AoS.
Le truc important, c’est la validation d’un personnage intéressant quand il est bien développé.

En tout cas, ça confirme ce que se disait : Hulu va développer le côté obscur du catalogue Marvel, et Disney+ fera dans le grand public.
Tant mieux. Plus de choix pour nous.

Une question auxquels certains ici pourront sans doute répondre.
Les séries Marvel sur Disney+ seront connectées au MCU, par définition.
Mais sait-on si les séries à venir développées sur Hulu le seront elles aussi ?

Je demande, parce qu’entre l’allusion à Submariner dans Endgame, Ghost Rider et Helstrom, ça commence à faire quelques éléments des Défenseurs…
Je peux me planter - je me plante très probablement - mais il y a non seulement de quoi bâtir l’équipe, avec un Strange qui pourrait devenir la figure centrale du MCU. Et avec les personnages associés de loin aux Défenseurs (Black Panther, Miss Marvel, etc.), il y aurait même la possibilité de mettre gentiment en place les Illuminati en prévision d’un lointain Secret Wars.

Les Illuminati, plus j’y réfléchis, plus ça semble pertinent pour l’avenir du MCU. Ce serait logique comme ligne de défense après les événements et conséquences d’Infinity War et d’Endgame.

Runaways est connecté au MCU, même si d’un peu loin : dans la dernière saison, on pouvait voir une grande affiche de pub pour Roxxon, le Wakanda était mentionné, et (surtout ?) il y avait une scène dans laquelle la jeune Nico tombe sous le contrôle de certaines forces et se retrouve brièvement à arborer les mêmes stigmates sur le visage que Kaecilius et sa bande d’adorateurs de Dormammu.

Pour Ghost Rider, ça dépendra de si ils font expressément comme si la saison d’AoS n’avait pas existé (ce qui serait bizarre, surtout en gardant le même acteur), ou s’ils se contentent de l’ignorer sans le contredire. Dans le second cas, la connexion avec le MCU sera là de façon au moins latente, de par l’interaction passée du perso avec ce qui reste de très loin, à ce jour en tout cas, la série la plus étroitement connectée au pan “grand écran” de l’univers.

J’aurais pu faire l’économie d’un fantasme. :slight_smile:

“However, unlike their Disney+ counterparts, “Ghost Rider” and “Helstrom” will not cross over with other Marvel shows or films, although it will exist within the same universe, Marvel said.”

Hulu a annulé Ghost Rider, citant des « différences créatives » avec les équipes en charge de la série. On ne sait pas encore si Marvel poursuivra le projet en cherchant un nouveau partenaire de diffusion.